Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google - L'EnerGeek

Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google

panneaux_solaires_arizona_photo_SchwnjLa firme américaine Google a annoncé, jeudi 14 novembre, son 14ème investissement dans le domaine des énergies renouvelables, au côté de son partenaire KKR. Le projet concerne 6 usines photovoltaïques actuellement en construction aux États-Unis.

Le géant de l’Internet et le fonds d’investissement participent financièrement au développement de ces 6 usines photovoltaïques situées en Californie et en Arizona. D’une puissance cumulée de 106 MW, elles permettront d’alimenter 17.000 foyers américains à partir de janvier 2014, date de leur mise en service. La société Recurent Energy sera en charge de son exploitation.

Google contribue à hauteur de 80 millions de dollars, sur les 400 millions que va coûter le projet au total. C’est le second partenariat entre la firme californienne, KKR et Recurent Energy qui ont collaboré, en 2011, sur 4 centrales solaires (88 MW) en Californie.

Et il s’agit du quatorzième investissement pour Google dans les énergies renouvelables. Le groupe a déjà investi plus d’un milliard de dollars dans ce secteur. “On pourrait penser que l’excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s’émousse au bout d’un moment (…). Et bien non, on est plus que jamais motivé”, a déclaré Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 19 Avr 2024
Face aux enjeux climatiques, la France renforce sa législation pour favoriser l'adoption de solutions énergétiques durables. Parmi ces solutions, les ombrières de parking photovoltaïques émergent comme une option à la fois pratique et économique, permettant de produire de l'énergie tout…
mar 28 Fév 2023
Promesse « quasi » électorale, faite par Elisabeth Borne en septembre  2022, la prime à l’autoconsommation électrique à l'aide de panneaux photovoltaïques par des particuliers évolue enfin. Initialement versée sur cinq ans, elle sera désormais versée en une fois.   Bonne nouvelle…
mar 31 Oct 2023
L'Europe, dans sa quête d'indépendance énergétique post-invasion ukrainienne, risque une surabondance de capacités d'importation de GNL. L'IEEFA indique un possible déséquilibre majeur entre l'offre pléthorique et une demande qui s'essouffle. GNL : Un ajout notable de 36,5 milliards de mètres…
mar 30 Jan 2024
Toyota a, une fois de plus, dominé le monde de l'automobile en 2023 en termes de ventes. Le constructeur japonais a même battu son précédent record et il semble bien que son succès soit en grande partie lié à son…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.