Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google - L'EnerGeek

Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google

panneaux_solaires_arizona_photo_SchwnjLa firme américaine Google a annoncé, jeudi 14 novembre, son 14ème investissement dans le domaine des énergies renouvelables, au côté de son partenaire KKR. Le projet concerne 6 usines photovoltaïques actuellement en construction aux États-Unis.

Le géant de l’Internet et le fonds d’investissement participent financièrement au développement de ces 6 usines photovoltaïques situées en Californie et en Arizona. D’une puissance cumulée de 106 MW, elles permettront d’alimenter 17.000 foyers américains à partir de janvier 2014, date de leur mise en service. La société Recurent Energy sera en charge de son exploitation.

Google contribue à hauteur de 80 millions de dollars, sur les 400 millions que va coûter le projet au total. C’est le second partenariat entre la firme californienne, KKR et Recurent Energy qui ont collaboré, en 2011, sur 4 centrales solaires (88 MW) en Californie.

Et il s’agit du quatorzième investissement pour Google dans les énergies renouvelables. Le groupe a déjà investi plus d’un milliard de dollars dans ce secteur. “On pourrait penser que l’excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s’émousse au bout d’un moment (…). Et bien non, on est plus que jamais motivé”, a déclaré Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
dim 29 Mai 2016
Au Mont des Quatre Faux, Windvision et EDF Energies Nouvelles se préparent à mettre en service le plus grand parc éolien de France. Pour la directrice de Windvision, Delphine Poirson, cette infrastructure servira avant tout le dynamisme du territoire. (suite…)
jeu 28 Nov 2013
L'homme d'affaires marocain Richard Attias dervait organiser la prochaine réunion des pays de la francophonie, qui se tiendra à Dakar les 29 et 30 novembre 2014. Avec un organisateur très impliqué dans la question énergétique africaine, l'évènement devrait aborder ce…
ven 9 Sep 2016
C'est à Abou Dhabi qu'a commencé et s'est terminée l'aventure de Solar Impulse 2. Le 26 juillet dernier, cet avion à propulsion électrique terminait en effet avec succès un périple tout aussi ambitieux qu'improbable : un tour du monde en avion…
lun 7 Avr 2014
Selon les informations d’Ouest France, l’hydrolienne d’EDF fabriquée par OpenHydro  va être remontée à la surface au début de cette semaine, quand les conditions météorologiques seront propices. L’Arcouest, c’est son nom, était immergée depuis décembre au large de Bréhat (Côtes-D’armor)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.