Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google - L'EnerGeek

Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google

panneaux_solaires_arizona_photo_SchwnjLa firme américaine Google a annoncé, jeudi 14 novembre, son 14ème investissement dans le domaine des énergies renouvelables, au côté de son partenaire KKR. Le projet concerne 6 usines photovoltaïques actuellement en construction aux États-Unis.

Le géant de l’Internet et le fonds d’investissement participent financièrement au développement de ces 6 usines photovoltaïques situées en Californie et en Arizona. D’une puissance cumulée de 106 MW, elles permettront d’alimenter 17.000 foyers américains à partir de janvier 2014, date de leur mise en service. La société Recurent Energy sera en charge de son exploitation.

Google contribue à hauteur de 80 millions de dollars, sur les 400 millions que va coûter le projet au total. C’est le second partenariat entre la firme californienne, KKR et Recurent Energy qui ont collaboré, en 2011, sur 4 centrales solaires (88 MW) en Californie.

Et il s’agit du quatorzième investissement pour Google dans les énergies renouvelables. Le groupe a déjà investi plus d’un milliard de dollars dans ce secteur. “On pourrait penser que l’excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s’émousse au bout d’un moment (…). Et bien non, on est plus que jamais motivé”, a déclaré Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 1 Sep 2016
L'énergie éolienne serait la source d'énergie qui affiche la plus importante croissance aux États-Unis. Mieux, les turbines éoliennes pourraient couvrir près de 10 % de la demande énergétique américaine d'ici quatre ans. C'est du moins ce qu'affirme l’Association américaine de…
sam 29 Fév 2020
Le financement pour le parc éolien de Sainte-Rose, en Guadeloupe, est désormais bouclé. Pour trouver le budget nécessaire, les porteurs de projet n'ont pas hésité à faire appel au financement participatif. Une option qui s'est avérée être une réussite :…
mer 12 Fév 2014
 L'artiste américano-sénégalais Alioune Badara Thiam, alias Akon, a annoncé au cours d'une conférence de presse, mardi 11 février, à Bamako (Mali) que sa prochaine tournée  en faveur de l'électrification de l'Afrique le conduira dans neuf Etats du continent. La star…
lun 21 Oct 2013
Le laboratoire de recherche de la firme Disney vient de mettre au point un dispositif en papier et en Teflon capable de produire de l'électricité grâce à un simple mouvement de friction. Un moyen de production simple et peu coûteux,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.