Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google - L'EnerGeek

Énergies renouvelables : 14ème investissement pour Google

panneaux_solaires_arizona_photo_SchwnjLa firme américaine Google a annoncé, jeudi 14 novembre, son 14ème investissement dans le domaine des énergies renouvelables, au côté de son partenaire KKR. Le projet concerne 6 usines photovoltaïques actuellement en construction aux États-Unis.

Le géant de l’Internet et le fonds d’investissement participent financièrement au développement de ces 6 usines photovoltaïques situées en Californie et en Arizona. D’une puissance cumulée de 106 MW, elles permettront d’alimenter 17.000 foyers américains à partir de janvier 2014, date de leur mise en service. La société Recurent Energy sera en charge de son exploitation.

Google contribue à hauteur de 80 millions de dollars, sur les 400 millions que va coûter le projet au total. C’est le second partenariat entre la firme californienne, KKR et Recurent Energy qui ont collaboré, en 2011, sur 4 centrales solaires (88 MW) en Californie.

Et il s’agit du quatorzième investissement pour Google dans les énergies renouvelables. Le groupe a déjà investi plus d’un milliard de dollars dans ce secteur. “On pourrait penser que l’excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s’émousse au bout d’un moment (…). Et bien non, on est plus que jamais motivé”, a déclaré Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 21 Mar 2017
Si les émissions globales de gaz à effet de serre ont battu des records ces dernières années, il est un secteur dans lequel les efforts de la communauté internationale semblent porter leurs fruits. Le secteur de la production énergétique a…
jeu 10 Nov 2016
Nette progression du solaire, de l'éolien et de la bioénergie, l'hydraulique se maintenant à un niveau de production plus élevé au fil des années. Source : https://opendata.rte-france.com
mer 16 Avr 2014
Schindler connaît bien le domaine des ascenseurs, mais cette fois-ci, probablement inspiré par le projet d'avion solaire Solar Impulse auquel il a participé, le groupe teste un ascenseur solaire à Barcelone. Baptisé le Solar Elevator, il est destiné à équiper…
lun 18 Fév 2019
La Guadeloupe a inauguré, le 26 janvier 2019, le plus grand parc éolien des Antilles françaises. Si ce projet d’envergure doit augmenter la production électrique de l’île, il est aussi le symbole de la transition énergétique avance dans les DOM-TOM.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.