Le groupe EDF récompensé pour ses relations actionnaires

Le groupe EDF récompensé pour ses relations actionnaires

xavier-girre-edf

Organisée comme chaque année par le site de conseil en bourse et en placements « Le Revenu », les Grands Trophées des meilleures relations actionnaires des entreprises du CAC 40 et du SBF120 étaient décernés jeudi 30 novembre 2017 au Palais Brongniart à Paris. Lauréat du prix pour les entreprises du SBF120, le groupe énergétique EDF a été récompensé dans ce cadre pour ses actions à la fois transparentes et innovantes à l’égard de ses actionnaires individuels, et les outils numériques ou événementiels mis en place pour améliorer sa communication.

Après avoir obtenu le Trophée d’argent en 2016 (derrière le groupe Suez), l’énergéticien français s’est vu décerner cette année le Trophée d’or lors de la cérémonie des Grands Trophées récompensant les entreprises du SBF120. “Recevoir cette distinction en 2017 est particulièrement significatif pour nous compte tenu de l’actualité du Groupe cette année, avec notamment la réalisation d’une augmentation de capital de 4 milliards d’euros qui a été un grand succès” a déclaré Xavier Girre, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Financière à cette occasion.
Destinée à encourager les entreprises à renforcer la qualité de leur communication financière auprès du grand public, et à favoriser une plus grande proximité entre les dirigeants des sociétés cotées et leurs actionnaires individuels, cette cérémonie mettait en avant cette année encore les groupes « qui vont au contact de leurs actionnaires », et mettent à leur service « une communication digitale et une bonne assemblée générale ».

Une communication digitale innovante

« La qualité de la relation que nous entretenons avec nos actionnaires depuis l’ouverture du capital d’EDF en 2005 a été régulièrement récompensée par Le Revenu : c’est pour nous une fierté mais aussi une exigence que de maintenir dans la durée le même niveau de qualité, d’engagement et d’innovation dans cette relation », a rajouté Xavier Girre. Le groupe EDF tente en effet d’entretenir au quotidien une relation de confiance et de proximité avec ses actionnaires individuels en misant sur une communication numérique innovante. Les réunions actionnaires organisées en région sont désormais complétées par une e-réunion permettant aux actionnaires d’assister à la présentation des résultats annuels sur le net, et la société a été la première à proposer une page Facebook exclusivement dédiée à ses actionnaires (elle compte déjà 14.000 fans). Fort de 66 000 membres, le club actionnaires d’EDF organise en parallèle entre 120 et 150 événements annuels allant des visites de sites de production aux manifestations diverses et variées organisées en collaboration avec ses partenaires culturels et sportifs.

Rappelons que le groupe EDF compte plus de 800 000 actionnaires individuels dans l’Hexagone, soit près d’un Français actionnaire sur trois, et a réalisé cette année avec succès une augmentation de capital de 4 milliards d’euros.

Crédits photo : EDF Officiel (Twitter)

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 17 Mai 2017
La consommation d'électricité est un enjeu de taille dans les territoires insulaires non interconnectés au réseau national. Notamment à la Martinique ou en Guyane. Connaître et comprendre cette dépense par commune permet d'ajuster au mieux les capacités de production et…
jeu 28 Jan 2016
Invité par le think tank European Policy Centre, le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, a estimé qu’au moins 10 % des européens vivraient en situation de précarité énergétique. Bien que chaque pays dispose de ses propres critères pour…
lun 3 Juin 2013
RTE, qui établit les prévisions de la consommation afin de gérer l’équilibre entre la production électrique et sa consommation, a prévu qu’il n’y aurait pas de risques cet été. Selon son analyse prévisionnelle de l’été 2013, il n’y aura pas…
mar 4 Juin 2013
Les gestionnaires des réseaux électriques français et irlandais ont annoncé hier avoir conclu un protocole d’accord portant sur la construction d’une interconnexion électrique sous-marine longue de 600 km. RTE (Réseau de transport d'électricité) et EirGrid (groupe gérant le réseaux irlandais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.