La septième édition des Trophées des Associations, organisée par la Fondation EDF, a débuté le 22 août dernier. L’objectif de cette initiative est de mobiliser le tissu associatif français sur trois grandes thématiques : la santé et la prévention des comportements à risques, les solidarités numériques et l’éducation et la citoyenneté.
Avec les Trophées des Associations, le délégué général de la Fondation EDF, Hugues Renson, ambitionne de « créer de nouvelles dynamiques, mettre en place des passerelles, notamment avec les collaborateurs du Groupe EDF qui accompagneront, par leur parrainage, les associations lauréates ». Cette année encore, 400 000 euros seront donc distribués pour encourager les actions de terrains de la société civile.
Pour l’instant, trois associations sont déjà candidates ; parmi elles, on peut notamment citer l’Association pour l’Initiation à l’Environnement du Rouergue. La structure qui développe « la sensibilisation et l’éducation à l’environnement à travers des animations scolaires et des classes de découverte sur les thèmes de la biodiversité, l’eau, les déchets, les énergies », envisage pour la compétition de « concevoir puis construire un jeu sur l’environnement dans une démarche écocitoyenne ».
Pour choisir le vainqueur du Trophée du public, les internautes ont jusqu’au 6 novembre – le vote s’effectue en ligne. Par ailleurs, un Trophée des salariés récompensera également six associations – deux par catégorie. Ces résultats, en revanche, ne seront communiqués qu’à partir du 12 décembre.
Lire aussi : La semaine du développement durable organisée en Europe
Laisser un commentaire