La septième édition des Trophées des Associations est lancée - L'EnerGeek

La septième édition des Trophées des Associations est lancée

AssociationLa septième édition des Trophées des Associations, organisée par la Fondation EDF, a débuté le 22 août dernier. L’objectif de cette initiative est de mobiliser le tissu associatif français sur trois grandes thématiques : la santé et la prévention des comportements à risques, les solidarités numériques et l’éducation et la citoyenneté.

Avec les Trophées des Associations, le délégué général de la Fondation EDF, Hugues Renson, ambitionne de « créer de nouvelles dynamiques, mettre en place des passerelles, notamment avec les collaborateurs du Groupe EDF qui accompagneront, par leur parrainage, les associations lauréates ». Cette année encore, 400 000 euros seront donc distribués pour encourager les actions de terrains de la société civile.

Pour l’instant, trois associations sont déjà candidates ; parmi elles, on peut notamment citer l’Association pour l’Initiation à l’Environnement du Rouergue. La structure qui développe « la sensibilisation et l’éducation à l’environnement à travers des animations scolaires et des classes de découverte sur les thèmes de la biodiversité, l’eau, les déchets, les énergies », envisage pour la compétition de « concevoir puis construire un jeu sur l’environnement dans une démarche écocitoyenne ».

Pour choisir le vainqueur du Trophée du public, les internautes ont jusqu’au 6 novembre – le vote s’effectue en ligne. Par ailleurs, un Trophée des salariés récompensera également six associations – deux par catégorie. Ces résultats, en revanche, ne seront communiqués qu’à partir du 12 décembre.

Lire aussi : La semaine du développement durable organisée en Europe

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mar 12 Déc 2017
Deux ans jour pour jour après la COP21, un nouveau sommet étape baptisé « One Planet Summit » dédié au financement de la lutte contre le changement climatique s’est ouvert mardi 12 décembre 2017 à Paris. Co-organisé avec les Nations…
Confrontée à l’augmentation de ses besoins énergétiques et à la nécessité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, l’Afrique du Sud (et l’Afrique subsaharienne dans son ensemble) tente désormais de concentrer ses efforts vers la création de…
jeu 20 Juil 2017
Afin de réaliser son objectif de neutralité carbone, la Ville de Paris a choisi de se doter d’un Fonds d’investissement pour la transition écologique. La capitale a signé mardi 18 juillet 2017 en collaboration avec la Caisse des Dépôts, une…
mer 25 Nov 2015
Si l’un des principaux enjeux de la transition énergétique consiste aujourd'hui à favoriser l’intégration des énergies renouvelables intermittentes (tels que l’éolien et le solaire) dans le réseau électrique national, cette ambition reste conditionnée au développement de nouvelles technologies efficientes en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.