EDF EN met en service 3 nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni - L'EnerGeek

EDF EN met en service 3 nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni

EDF Energy Renewables, la filiale britannique du groupe français EDF EN spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé mercredi 26 avril 2017, la mise en service de trois nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni pour une puissance cumulée de 100 MW. Une capacité de production supplémentaire qui devraient consolider les positions du groupe français outre-Manche et renforcer un capital éolien sur le sol britannique évalué désormais à plus de 700 MW.

Le leader français des énergies vertes vient d’annoncer cette semaine la mise en service des parcs éoliens terrestres de Corriemoillie, Beck Burn, et Pearie Law, par sa filiale locale EDF Energy Renewables, en joint-venture avec EDF Energy. Le premier, le parc éolien de Corriemoillie est composé de 17 turbines et affiche une capacité de 47,5 MW permettant d’alimenter 28.900 foyers écossais. Pearie Law est composé de six turbines pour une puissance de 19,2 MW, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11 600 foyers locaux. Installés en Ecosse, ces deux fermes éoliennes sont respectivement situées dans les régions des Highlands et du West Lothian.

Lire aussi : EDF EN accélère son développement dans l’éolien et le solaire en France

A proximité de la frontière écossaise dans le nord-est de l’Angleterre, le parc éolien de Beck Burn se situe quant à lui dans le Comté de Cumbrie. Il est composé de neuf turbines pour une puissance installée de 31 MW et alimentera en électricité renouvelable 18 800 foyers anglais.

Lire aussi : Nidec ASI, nouveau partenaire d’EDF pour son projet de stockage au Royaume-Uni

Après le rachat du parc éolien de l’île écossaise de Lewis en septembre dernier, le groupe EDF poursuit donc ses investissements en Grande-Bretagne dans le cadre de son nouveau plan de développement CAP 2030 destiné à doubler ses capacités de production renouvelables en Europe d’ici 2030. Le groupe EDF exploite désormais au Royaume-Uni 36 parcs éoliens d’une puissance cumulée de 700 MW d’électricité dont 62 MW d’éolien en mer, soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 450.000 foyers britanniques.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 7 Juin 2017
Selon une enquête réalisée par l’institut d’étude GfK pour Cofidis Retail et publiée mardi 30 mai 2017, les Français propriétaires de leur logement sont en majorité favorables aux énergies renouvelables. Ils seraient déjà plus de 20% à utiliser des énergies…
jeu 18 Mai 2017
A l'inverse d'un président et d'un gouvernement fédéral qui ne croient pas à la nécessité de combattre le réchauffement des températures et redonnent la priorité aux industries fossiles les plus polluantes, plusieurs villes et Etats américains veulent poursuivre de leur…
mer 15 Nov 2017
Critiqué ces dernières semaines pour avoir voulu couper l’herbe sous le pied des Tepos (Territoire à énergie positive), le gouvernement joue désormais l’apaisement. Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, a annoncé mardi…
ven 7 Août 2015
Les volontés locales et industrielles pour développer les énergies marines ne suffisent pas pour concrétiser les projets. L’Etat reste le seul décideur en matière de domaine maritime public et c'est donc avec une certaine logique, que le gouvernement et l'Ademe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.