Maloney Metalcraft s'associe à EDF Energy pour l'équipement des centrales nucléaires britanniques - L'EnerGeek

Maloney Metalcraft s’associe à EDF Energy pour l’équipement des centrales nucléaires britanniques

MaloneyMetalcraftLa filiale d’Avingtrans vient de signer un contrat avec EDF Energy pour équiper l’ensemble du parc nucléaire de l’énergéticien au Royaume-Uni. Contre 3,5 millions de livres, Maloney Metalcraft va fournir des vannes de refroidissement à gaz à sept réacteurs nucléaires en exploitation de l’autre côté de la Manche.

L’électricien français a déboursé 3,5 millions de livres pour équiper les réacteurs nucléaires du Royaume-Uni avec les vannes de refroidissement à gaz de la société Maloney Metalcraft. L’accord porte sur l’ensemble du cycle de vie des sept réacteurs exploités par EDF Energy : Dungeness B, Hinkley Point B, Hunterson B, Hartlepool, Heysham 1, Heysham 2 et Torness.

Après cette annonce, le directeur général d’Avingtrans, Steve McQuillian, a précisé que « la direction était ravie de voir Maloney Metalcraft sécuriser un nouveau contrat dans le secteur du nucléaire ». De son côté, le directeur général de l’énergie d’Avingtrans, Austen Adams, a surtout tenu à souligner le retour au premier plan de la compagnie, spécialiste de l’énergie atomique depuis les années 1970.

Qui plus est, ce partenariat illustre particulièrement l’importante de la coopération franco-britannique pour la filière nucléaire. Alors que le ministre de l’Energie examine actuellement le dossier des EPR d’Hinkley Point, Greg Clark dispose d’une nouvelle preuve du poids et du dynamisme du secteur nucléaire au sein de l’économie britannique.

Lire aussi : Hinkley Point, une solution « gagnant-gagnant » pour l’ensemble des partenaires

Crédit Photo : @MaloneyMetalcraft

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mar 8 Oct 2019
Le Commissariat général au développement durable a publié début octobre 2019 les chiffres des dépenses publiques en Recherche & Développement en énergie pour l'année 2018 en France. La reprise des investissements est notamment tirée par les filières du nucléaire et…
mar 9 Juil 2013
Réunissant industriels et syndicats, le Comité Stratégique de la Filière Nucléaire (CSFN) présidé par Henri Proglio, PDG d’EDF, a défini son action pour les années à venir lors de la réunion de son comité de pilotage, le 4 juillet dernier.…
lun 14 Mai 2018
Alors que le marché du nucléaire est reparti de l’avant ces dernières années, une nouvelle catégorie de réacteurs voit le jour progressivement et pourrait à terme démultiplier les opportunités de développement de la filière. Les petits réacteurs modulaires (ou SMR…
lun 12 Nov 2018
Alors que le froid s'installe en Europe, le réseau électrique belge fait face à un important problème d'approvisionnement. La Belgique ne compte plus qu’un seul réacteur nucléaire en activité. Or presque la moitié de l'électricité du pays provient du nucléaire. Face au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.