Maloney Metalcraft s'associe à EDF Energy pour l'équipement des centrales nucléaires britanniques - L'EnerGeek

Maloney Metalcraft s’associe à EDF Energy pour l’équipement des centrales nucléaires britanniques

MaloneyMetalcraftLa filiale d’Avingtrans vient de signer un contrat avec EDF Energy pour équiper l’ensemble du parc nucléaire de l’énergéticien au Royaume-Uni. Contre 3,5 millions de livres, Maloney Metalcraft va fournir des vannes de refroidissement à gaz à sept réacteurs nucléaires en exploitation de l’autre côté de la Manche.

L’électricien français a déboursé 3,5 millions de livres pour équiper les réacteurs nucléaires du Royaume-Uni avec les vannes de refroidissement à gaz de la société Maloney Metalcraft. L’accord porte sur l’ensemble du cycle de vie des sept réacteurs exploités par EDF Energy : Dungeness B, Hinkley Point B, Hunterson B, Hartlepool, Heysham 1, Heysham 2 et Torness.

Après cette annonce, le directeur général d’Avingtrans, Steve McQuillian, a précisé que « la direction était ravie de voir Maloney Metalcraft sécuriser un nouveau contrat dans le secteur du nucléaire ». De son côté, le directeur général de l’énergie d’Avingtrans, Austen Adams, a surtout tenu à souligner le retour au premier plan de la compagnie, spécialiste de l’énergie atomique depuis les années 1970.

Qui plus est, ce partenariat illustre particulièrement l’importante de la coopération franco-britannique pour la filière nucléaire. Alors que le ministre de l’Energie examine actuellement le dossier des EPR d’Hinkley Point, Greg Clark dispose d’une nouvelle preuve du poids et du dynamisme du secteur nucléaire au sein de l’économie britannique.

Lire aussi : Hinkley Point, une solution « gagnant-gagnant » pour l’ensemble des partenaires

Crédit Photo : @MaloneyMetalcraft

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mer 22 Mar 2017
Plus discrètes et moins coûteuses que leurs aînées, les mini-centrales nucléaires sont actuellement en plein boom. Si la technologie n’est pas encore tout à fait au point, de nombreux pays se sont déjà lancés dans la course à l’atome miniature.…
jeu 6 Sep 2018
En France, la durée de fonctionnement des installations nucléaires présentes sur le territoire n’est pas limitée par le décret qui autorise leur exploitation. Cependant, afin de poursuivre leur exploitation, chaque installation nucléaire doit faire l’objet d’un réexamen périodique tous les…
mar 23 Juin 2015
Les Émirats Arabes Unis ont annoncé, jeudi 19 juin, l'installation de la cuve du réacteur  2 de la future centrale nucléaire de Barakah, située sur la côte du golfe Persique de la région occidentale de l'Émirat d'Abou Dabi. Une cérémonie a…
mar 14 Fév 2017
Fort d'une performance conforme à la trajectoire annoncée en 2016 et d'une bonne tenue des activités opérationnelles, le groupe français EDF devrait poursuivre sa stratégie et confirmer ses objectifs pour l'exercice en cours. Malgré un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.