La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire - L'EnerGeek

La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire

nuke_clusterLe 7 juillet prochain, un cluster dédié à la maintenance nucléaire va être créé en Gironde. Ce groupement d’entreprises prendra le nom d’E-Clide et aura pour mission de « faire émerger des solutions répondant aux besoins des industriels ».

Selon le journaliste et rédacteur en chef de la Tribune Bordeaux Mikaël Lozano, le délégué régional d’Areva NP, Thierry Gres, accompagné notamment du président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et du directeur de la division de la production nucléaire d’EDF, Philippe Sasseigne, annoncera le 7 juillet prochain la création d’un cluster dédié à la maintenance nucléaire.

Réunissant les principaux industriels du secteur, cette nouvelle structure s’est fixée pour objectif « d’accroitre la performance des industriels, grâce au développement d’innovations technologiques développées de manière collaborative sur le territoire de la Communauté de communes de l’Estuaire ». Thierry Gres sera le président d’E-Clide, qui s’est installé à Saint-Aubin-de-Blaye dans le Nord-Gironde.

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mer 23 Nov 2016
Le groupe nucléaire français Areva a annoncé lundi 21 novembre que sa division réacteurs (Areva NP), actuellement en cours d'acquisition par l'énergéticien EDF, avait remporté un nouveau contrat de plusieurs millions de dollars aux Etats-Unis. Cette commande concerne la fourniture…
mer 27 Nov 2013
L'expert en sécurité informatique Eugene Kaspersky, co-fondateur de la société et de l'antivirus du même nom, a déclaré que le malware (logiciel malveillant) Stuxnet avait infiltré le réseau des centrales nucléaires russes. Une information révélée lors d'une conférence en Australie…
Aperçu de la production énergétique française par filière depuis 2012 et nette prédominance du nucléaire dans le mix énergétique français. Source: https://opendata.rte-france.com
lun 29 Sep 2014
L'éruption du volcan japonais Ontake qui a fait plusieurs dizaines de morts au cours du weekend ne devrait pas, selon le gouvernement, affecter le redémarrage des réacteurs nucléaires de Sendai. Cette centrale nucléaire se trouverait en effet dans une zone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.