La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire - L'EnerGeek

La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire

nuke_clusterLe 7 juillet prochain, un cluster dédié à la maintenance nucléaire va être créé en Gironde. Ce groupement d’entreprises prendra le nom d’E-Clide et aura pour mission de « faire émerger des solutions répondant aux besoins des industriels ».

Selon le journaliste et rédacteur en chef de la Tribune Bordeaux Mikaël Lozano, le délégué régional d’Areva NP, Thierry Gres, accompagné notamment du président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et du directeur de la division de la production nucléaire d’EDF, Philippe Sasseigne, annoncera le 7 juillet prochain la création d’un cluster dédié à la maintenance nucléaire.

Réunissant les principaux industriels du secteur, cette nouvelle structure s’est fixée pour objectif « d’accroitre la performance des industriels, grâce au développement d’innovations technologiques développées de manière collaborative sur le territoire de la Communauté de communes de l’Estuaire ». Thierry Gres sera le président d’E-Clide, qui s’est installé à Saint-Aubin-de-Blaye dans le Nord-Gironde.

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
lun 30 Déc 2013
Dans le cadre du démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville, en Isère, Areva a pour la première fois fait appel à son robot de découpage au laser, CHARLI, en novembre dernier. Ce dernier permet d'extraire en toute sécurité le…
mar 26 Mai 2015
La République tchèque envisage bien de déployer quatre nouveaux réacteurs nucléaires au cours des prochaines années. C'est ce qu'a annoncé samedi 23 mai Bohuslav Sobotka, Premier ministre de ce pays d'Europe centrale, au cours d'une visite officielle sur le site…
lun 26 Oct 2015
Pour la première fois depuis 1995, des centrales nucléaires vont pouvoir être construites en Angleterre. En présence du Premier ministre britannique, David Cameron, et du président chinois, Xi Jinping, EDF et CGN ont signé un accord historique de partenariat. (suite…)
mer 22 Mar 2017
Annoncée depuis plusieurs semaines dans le cadre du plan de sauvetage du groupe industriel Areva, la participation des entreprises japonaises Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) au capital de la nouvelle entité NewCo est finalement entrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.