"Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial" selon Hubert Wargner - L'EnerGeek

“Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial” selon Hubert Wargner

WNEA l’occasion du salon mondial du nucléaire au Bourget (28-30 juin derniers), le directeur du secteur Energie chez Alten, Hubert Wargner, a donné une interview au magazine Industrie & Technologies. Selon lui, ce rassemblement international a démontré que « le savoir-faire français reste une référence » pour l’industrie nucléaire.

Pour le spécialiste du secteur énergétique Hubert Wargner, « le nucléaire a une place durable dans le mix énergétique mondial ». Pour justifier cette affirmation, il évoque notamment les gigantesques investissements réalisés par la Chine afin de répondre à la demande grandissante de sa population par l’atome.

Après avoir partagé ses prévisions pour le panorama énergétique des prochaines décennies, il a également tenu à souligner l’importance des acteurs français sur le marché du nucléaire civil. Ainsi, le salon mondial du nucléaire, organisé par l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN), aurait d’ailleurs confirmé que le savoir-faire français reste « une garantie quant à la sûreté » des réacteurs nucléaires.

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mar 16 Avr 2013
Hier lundi 15 mars, une mission de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) a commencé sur le site accidenté de centrale nucléaire de Fukushima. Cette mission, la troisième de ce type depuis la catastrophe permet à la fois aux 12…
jeu 2 Mai 2013
D’après le quotidien japonais Nikkei, les groupes français Areva et japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) seront chargés de la construction de la seconde centrale nucléaire de Turquie. Selon le journal nippon, un accord sera signé vendredi 3 mai entre le…
jeu 25 Avr 2013
Mercredi 24 avril, le ministre japonais de l’Industrie, Toshimitsu Motegi, a estimé possible une relance des réacteurs nucléaires dès cet automne. Actuellement, 48 des 50 unités du Japon se trouvent à l’arrêt. Le Japon s’apprête à tourner la page Fukushima.…
jeu 11 Déc 2014
Les grands groupes énergétiques français ne sont pas opposés à l'idée de s'impliquer dans le développement de l'énergie nucléaire en République Tchèque. C'est ce qu'a déclaré Manuel Valls, Premier ministre du gouvernement français, mardi 9 décembre au cours d'un forum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.