"Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial" selon Hubert Wargner

“Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial” selon Hubert Wargner

WNEA l’occasion du salon mondial du nucléaire au Bourget (28-30 juin derniers), le directeur du secteur Energie chez Alten, Hubert Wargner, a donné une interview au magazine Industrie & Technologies. Selon lui, ce rassemblement international a démontré que « le savoir-faire français reste une référence » pour l’industrie nucléaire.

Pour le spécialiste du secteur énergétique Hubert Wargner, « le nucléaire a une place durable dans le mix énergétique mondial ». Pour justifier cette affirmation, il évoque notamment les gigantesques investissements réalisés par la Chine afin de répondre à la demande grandissante de sa population par l’atome.

Après avoir partagé ses prévisions pour le panorama énergétique des prochaines décennies, il a également tenu à souligner l’importance des acteurs français sur le marché du nucléaire civil. Ainsi, le salon mondial du nucléaire, organisé par l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN), aurait d’ailleurs confirmé que le savoir-faire français reste « une garantie quant à la sûreté » des réacteurs nucléaires.

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
sam 19 Nov 2022
Alors que l’énergie est au cœur des préoccupations des chefs d’État européens, le Kazakhstan -premier fournisseur d’uranium de la France et gros exportateur d’hydrocarbures à destination de l’Europe- appelle ses citoyens aux urnes pour une présidentielle où le Président sortant…
ven 24 Mai 2024
EDF annonce une vague de recrutements en 2024 avec 10 000 nouveaux emplois en CDI, dont 4 500 dans le secteur nucléaire. Cette initiative vise à répondre aux besoins croissants de compétences et à soutenir les projets énergétiques majeurs du…
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
ven 7 Mai 2021
Pour embrasser la transition énergétique, les Émirats arabes unis (EAU) plébiscitent l’énergie nucléaire. Avec le lancement de son premier réacteur nucléaire civil, ainsi que les nombreux programmes en cours pour promouvoir les énergies renouvelables, Abou Dhabi aspire à se positionner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.