"Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial" selon Hubert Wargner - L'EnerGeek

“Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial” selon Hubert Wargner

WNEA l’occasion du salon mondial du nucléaire au Bourget (28-30 juin derniers), le directeur du secteur Energie chez Alten, Hubert Wargner, a donné une interview au magazine Industrie & Technologies. Selon lui, ce rassemblement international a démontré que « le savoir-faire français reste une référence » pour l’industrie nucléaire.

Pour le spécialiste du secteur énergétique Hubert Wargner, « le nucléaire a une place durable dans le mix énergétique mondial ». Pour justifier cette affirmation, il évoque notamment les gigantesques investissements réalisés par la Chine afin de répondre à la demande grandissante de sa population par l’atome.

Après avoir partagé ses prévisions pour le panorama énergétique des prochaines décennies, il a également tenu à souligner l’importance des acteurs français sur le marché du nucléaire civil. Ainsi, le salon mondial du nucléaire, organisé par l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN), aurait d’ailleurs confirmé que le savoir-faire français reste « une garantie quant à la sûreté » des réacteurs nucléaires.

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
ven 26 Sep 2014
Le gouvernement fédéral australien a exclu toute possibilité de développement de l'énergie nucléaire dans un avenir proche lors d'une déclaration du ministre de l'Industrie Ian Macfarlane ce mardi 23 septembre. Une déclaration qui intervient après la publication du livre vert,…
Le pétrole est la seule énergie qui, en 2015, a vu sa consommation augmenter dans les pays du G20, dans un contexte de ralentissement de la croissance et d'augmentation des préoccupations de sobriété énergétique. C'est du moins ce qu'affirme Enerdata,…
mar 23 Juin 2015
Les Émirats Arabes Unis ont annoncé, jeudi 19 juin, l'installation de la cuve du réacteur  2 de la future centrale nucléaire de Barakah, située sur la côte du golfe Persique de la région occidentale de l'Émirat d'Abou Dabi. Une cérémonie a…
ven 27 Sep 2019
Le 23 septembre 2019 se tenait à Berlin la seconde assemblée parlementaire franco-allemande. L'occasion pour les députés des deux pays d'aborder la question de la transition énergétique. Mais en la matière, l'objectif de convergence des positions reste difficile à atteindre.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.