Tesla, un nouveau géant pour l'énergie ? - L'EnerGeek

Tesla, un nouveau géant pour l’énergie ?

elon-muskDirigée par Elon Musk, la société américaine Tesla envisage de se tourner vers l’énergie solaire. Déjà impliqué au sein de l’entreprise SolarCity, le chef d’entreprise explique vouloir réaliser cette opération depuis longtemps, même si sa stratégie ne semble pas convaincre ses actionnaires.

Le célèbre constructeur de voiture électrique américain aurait l’intention d’acquérir le leader dans l’installation de panneaux solaires chez les particuliers, SolarCity. L’opération, estimée à  2,8 milliards de dollars, doit permettre au groupe de devenir « la seule société verticalement intégrée fournissant des produits énergétiques de bout en bout ».

Seulement, ce choix fait suite à une chute de 60 % du cours de SolarCity depuis janvier et les actionnaires de Tesla ne semblent pas convaincus par la stratégie de l’entrepreneur californien. En effet, celui-ci étant le premier actionnaire de SolarCity avec 22 % des parts, ainsi que le président de son conseil d’administration, certains pourraient le soupçonner de venir secourir la firme créée par ses cousins : Lydon et Peter Rive.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 24 Avr 2014
Le palmarès des pris EDF Pulse 2014 a finalement été révélé cette semaine après plusieurs mois de votes et de délibérations. Dans le cadre de cette première édition, le groupe énergétique français qui souhaite mettre en avant l’impact sur la…
mer 27 Août 2014
La lutte contre le réchauffement climatique n'aurait donc pas que des effets positifs. Selon une étude récente du centre de recherche de la Commission européenne (JRC), la réduction des émissions de certains aérosols et autres polluants atmosphériques pourrait à moyen terme…
mer 26 Août 2015
Le projet CHO Morcenx  dans les Landes mené par Chopex, filiale du groupe Europlasma spécialisé dans les énergies propres et dont nous vous avons déjà fait suivre l'évolution dans plusieurs articles antérieurs, présente à ce jour un bilan très encourageant, mais…
jeu 5 Oct 2017
Reconnaissable entre toutes à son odeur de soufre si particulière, la centrale géothermique de Bouillante en Guadeloupe produit actuellement 4% de l’électricité consommée sur l’île, et s’impose désormais comme la référence d’une filière en devenir. L’archipel, doté de fortes capacités…

COMMENTAIRES

  • Atif bhaiya aap sbse best ho , baki k singers to bus apki itni kam umar m taraki dkhkr jal rh hai or sbse jada vo abihjeet da vo or himesh to sbse jalta hai. So dnt wrry u r the best in the wrld.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.