Dirigée par Elon Musk, la société américaine Tesla envisage de se tourner vers l’énergie solaire. Déjà impliqué au sein de l’entreprise SolarCity, le chef d’entreprise explique vouloir réaliser cette opération depuis longtemps, même si sa stratégie ne semble pas convaincre ses actionnaires.
Le célèbre constructeur de voiture électrique américain aurait l’intention d’acquérir le leader dans l’installation de panneaux solaires chez les particuliers, SolarCity. L’opération, estimée à 2,8 milliards de dollars, doit permettre au groupe de devenir « la seule société verticalement intégrée fournissant des produits énergétiques de bout en bout ».
Seulement, ce choix fait suite à une chute de 60 % du cours de SolarCity depuis janvier et les actionnaires de Tesla ne semblent pas convaincus par la stratégie de l’entrepreneur californien. En effet, celui-ci étant le premier actionnaire de SolarCity avec 22 % des parts, ainsi que le président de son conseil d’administration, certains pourraient le soupçonner de venir secourir la firme créée par ses cousins : Lydon et Peter Rive.
Laisser un commentaire