Tesla, un nouveau géant pour l'énergie ? - L'EnerGeek

Tesla, un nouveau géant pour l’énergie ?

elon-muskDirigée par Elon Musk, la société américaine Tesla envisage de se tourner vers l’énergie solaire. Déjà impliqué au sein de l’entreprise SolarCity, le chef d’entreprise explique vouloir réaliser cette opération depuis longtemps, même si sa stratégie ne semble pas convaincre ses actionnaires.

Le célèbre constructeur de voiture électrique américain aurait l’intention d’acquérir le leader dans l’installation de panneaux solaires chez les particuliers, SolarCity. L’opération, estimée à  2,8 milliards de dollars, doit permettre au groupe de devenir « la seule société verticalement intégrée fournissant des produits énergétiques de bout en bout ».

Seulement, ce choix fait suite à une chute de 60 % du cours de SolarCity depuis janvier et les actionnaires de Tesla ne semblent pas convaincus par la stratégie de l’entrepreneur californien. En effet, celui-ci étant le premier actionnaire de SolarCity avec 22 % des parts, ainsi que le président de son conseil d’administration, certains pourraient le soupçonner de venir secourir la firme créée par ses cousins : Lydon et Peter Rive.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 16 Mar 2017
A la fin du mois de février 2017, la France a officialisé la création de son 3ème club dédié aux EnR. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’Indonésie. Son lancement a eu lieu au moment de…
ven 13 Sep 2013
Un nouveau parc solaire a été inauguré le 6 septembre dernier dans le Var à Brignoles. Lancé en 2008, ce projet s'inscrit dans la volonté du Comté de Provence de développer les énergies renouvelables sur son territoire. Le producteur d’électricité…
ven 13 Jan 2017
Le 5 janvier dernier, le gouvernement chinois a dévoilé un plan quinquennal pour favoriser le développement des énergies renouvelables sur son territoire. Les enjeux sont nombreux : augmenter la part des énergies alternatives dans le mix énergétique national, diminuer la part…
jeu 5 Avr 2018
Publiées mardi 3 avril 2018 par l’Association portugaise des énergies renouvelables, les dernières données fournis par le gestionnaire du réseau électrique portugais Redes Energeticas Nacionails (REN) pour le mois de mars 2018 sont des plus prometteuses. Le Portugal aurait produit…

COMMENTAIRES

  • Atif bhaiya aap sbse best ho , baki k singers to bus apki itni kam umar m taraki dkhkr jal rh hai or sbse jada vo abihjeet da vo or himesh to sbse jalta hai. So dnt wrry u r the best in the wrld.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.