Olivier Ken évoque l’innovation énergétique sur les marchés - L'EnerGeek

Olivier Ken évoque l’innovation énergétique sur les marchés

ENRFinanceInvité par TV Finance, le gérant de la société Ecofi Investissements, Olivier Ken, décrypte le succès des nouvelles solutions énergétiques sur les marchés. Selon lui, la transition énergétique représente « un axe de croissance [durable] pour les industriels ».

Avec le développement des énergies renouvelables, la problématique du stockage de l’énergie devient stratégique pour pallier à l’intermittence des ENR. Selon les prévisions d’Ecofi Investissement, le stockage de l’énergie représenterait ainsi un marché de 60 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Par ailleurs, il souligne que « le secteur des énergies renouvelables pur, en particulier le solaire, est finalement un secteur relativement jeune (…) [même si] on commence à avoir des business model matures ». Parmi les ENR, l’intervenant privilégie donc plutôt l’éolien offshore, évoquant notamment des appels d’offres pour installer 45 gigawatts supplémentaires au cours des 5 prochaines années.

Pour expliquer l’intérêt des investisseurs pour ces nouvelles solutions énergétiques, Olivier Ken rappelle que nous nous trouvons « dans un environnement de croissance plutôt faible, et donc on va aller chercher des secteurs sur lesquels on a une croissance assurée au cours des 10 ou 20 prochaines années ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 12 Mai 2015
Dans le cadre de son programme national de rénovation et de modernisation de ses aménagements hydrauliques, l'Unité de production Sud-Ouest du groupe EDF investit massivement depuis plusieurs années afin d'optimiser les performances techniques de ses centres de production hydroélectrique pyrénéens.…
ven 29 Déc 2017
Le Keroman, ancienne base de sous-marin de la Seconde Guerre mondiale située dans le port de Lorient, est en pleine révolution : le toit de l’un des bunkers de la base doit bientôt accueillir des panneaux solaires. Mais le projet…
ven 4 Mar 2016
[caption id="attachment_21300" align="alignleft" width="300"] Les bâtiments du Data Center NOÉ, Val-de-Reuil[/caption] Depuis la mi-février, l'AFNOR, premier organisme d'évaluation et de certification de systèmes, services, produits et personnes en France, recommande aux entreprises tricolores d’optimiser l’efficience énergétique de leurs infrastructures, afin d’entamer…
mer 10 Avr 2019
La transition écologique est un enjeu majeur qui touche l’ensemble des politiques publiques. Pourtant, cette problématique est trop peu souvent associée à la question de l’emploi. Ces deux thèmes centraux dans le débat public sont enfin connectés à l’initiative du…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.