Olivier Ken évoque l’innovation énergétique sur les marchés - L'EnerGeek

Olivier Ken évoque l’innovation énergétique sur les marchés

ENRFinanceInvité par TV Finance, le gérant de la société Ecofi Investissements, Olivier Ken, décrypte le succès des nouvelles solutions énergétiques sur les marchés. Selon lui, la transition énergétique représente « un axe de croissance [durable] pour les industriels ».

Avec le développement des énergies renouvelables, la problématique du stockage de l’énergie devient stratégique pour pallier à l’intermittence des ENR. Selon les prévisions d’Ecofi Investissement, le stockage de l’énergie représenterait ainsi un marché de 60 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Par ailleurs, il souligne que « le secteur des énergies renouvelables pur, en particulier le solaire, est finalement un secteur relativement jeune (…) [même si] on commence à avoir des business model matures ». Parmi les ENR, l’intervenant privilégie donc plutôt l’éolien offshore, évoquant notamment des appels d’offres pour installer 45 gigawatts supplémentaires au cours des 5 prochaines années.

Pour expliquer l’intérêt des investisseurs pour ces nouvelles solutions énergétiques, Olivier Ken rappelle que nous nous trouvons « dans un environnement de croissance plutôt faible, et donc on va aller chercher des secteurs sur lesquels on a une croissance assurée au cours des 10 ou 20 prochaines années ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
dim 30 Avr 2017
La ville d’Amiens, très engagée dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire, s’est lancée dans un projet inédit en France : la création de la première Semop consacrée au secteur de l’énergie baptisée Amiens Energies. Cette société mixte public-privé…
jeu 16 Juin 2016
Interrogée sur Europe 1, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé une hausse des prix de l’électricité pour le 1er août 2016, à la suite de l’annulation de l’arrêté du 28 juillet 2014 par le Conseil d’Etat. EDF devrait bénéficier d’une hausse…
mer 27 Nov 2013
Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, a annoncé mardi 22 octobre, à l'occasion du colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité (UFE), l'organisation prochaine d'une grande concertation stratégique sur les opportunités du développement de l’autoconsommation, notamment dans le secteur de l'énergie…
jeu 19 Déc 2019
Le 10 décembre 2019, Hydrogène de France a signé un contrat de transfert de technologie avec Ballard Power Systems, le fabricant  de piles à combustibles canadien. L'enjeu ? Lancer en France une usine d'assemblage pour des piles de plus de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.