Hinkley Point : les précisions apportées à la commission énergie du Royaume-Uni - L'EnerGeek

Hinkley Point : les précisions apportées à la commission énergie du Royaume-Uni

epr-Hinkley-Point

HinkleyPointLe 24 mai, le directeur général d’EDF Energy, Vincent de Rivaz, était interrogé par les membres de la Commission parlementaire sur l’Énergie et le Changement climatique du Royaume-Uni. Au cours de ces échanges, il a notamment apporté des précisions sur le dossier Hinkley Point.

EDF a décidé de consulter le comité central d’entreprise sur le projet Hinkley Point. Déterminé à construire deux EPR de l’autre côté de la manche, le patron de la filiale britannique de l’énergéticien tricolore devait apporter des précisions au président de la Commission Energie du Royaume-Uni, Angus MacNeil : « Au moment même où nous parlons, la décision finale d’investissement continue d’être préparée ».

Confiant, Vincent de Rivaz met toutefois en garde contre un empressement qui se révélerait contre-productif : « Nous devons être calmes et patients, car si je préjugeais du résultat de la consultation (du CCE), je mettrais le processus en danger ». Actuellement, la mise en route du premier des deux réacteurs est prévue pour 2025.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 31 Oct 2019
Ce mardi 30 octobre 2019, la centrale nucléaire Kudankulam, en Inde, a été attaquée par un malware piloté par Lazarus, un groupe de hackers travaillant pour la Corée du Nord. Si le virus, Dtrack, est destiné uniquement à récupérer des…
lun 27 Fév 2017
Jeudi 9 février, la SFEN a publié son livre blanc à l'intention des candidats à l'élection présidentielle. Maintenant que tous les candidats ont annoncé leur candidature, la direction générale de la Société Française de l'Energie Nucléaire leur adresse 6 axes…
ven 8 Juin 2018
Alors que le réacteur EPR de Taishan en Chine enregistrait cette semaine sa première réaction en chaîne, (signe d’un processus de démarrage réussi), le groupe EDF poursuit son développement à l’international et profite de ce premier succès pour renforcer ses…
lun 22 Sep 2014
Des informations avaient filtré la semaine passée sur un probable avis positif de la Commission européenne au sujet du projet de centrale nucléaire britannique EPR d'Hinkley Point. C'est désormais sûr : selon Les Echos, le commissaire européen à la concurrence Joaquim Almunia a…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.