EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek

EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot

fondation-nicolas-hulotAprès un quart de siècle de collaboration, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF viennent de renouveler leur partenariat pour trois années supplémentaires. Lors de ce 25ème anniversaire, Jean-Bernard Lévy et Nicolas Hulot ont notamment souligné le rôle décisif de la société civile pour la sauvegarde de l’environnement. 

Le 19 mai dernier, pour célébrer leurs 25 années de partenariat, la Fondation Nicolas Hulot et EDF ont signé une nouvelle convention pour une durée de trois ans. Le PDG de l’énergéticien, Jean-Bernard Lévy, a souligné à cette occasion l’importance accordée au dialogue environnemental par l’entreprise publique.

Egalement présent à la cérémonie, Nicolas Hulot a tenu à rappeler que « le soutien d’EDF tout au long de ces 25 ans, dans le respect de notre liberté de parole, a été déterminant pour la Fondation. Cette longévité démontre que la collaboration entre ONG et entreprises peut s’effectuer dans l’écoute et le dialogue ». En effet, les deux acteurs s’engagent ensemble dans le processus de transition énergétique afin de préparer l’après-pétrole.

Crédit Photo : @Géo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
sam 29 Avr 2017
Climato-septique affirmé, le président américain Donald Trump semble pourtant hésiter quant à l'avenir des Etats-Unis au sein de l'Accord de Paris alors que les prises de position en faveur du combat climatique se multiplient de toute part. Après l'ancien vice-président…
ven 25 Mai 2018
Le géant mondial de l'acier ArcelorMittal et le spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets Veolia ont annoncé, mercredi 23 mai dernier, le lancement d'une joint-venture à Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, dans le but de moderniser la production…
jeu 27 Juin 2013
En 2011, le fossile représentait encore la très grande majorité de l’énergie produite en Pologne : 91,8%. Les 8% d’énergie renouvelable paraissent à coté bien marginaux dans ce mix électrique. La Pologne produit presque toute son électricité grâce à des centrales…
mar 27 Nov 2018
A l’Élysée, Emmanuel Macron a créé le Haut comité pour le climat le 27 novembre 2018. Pour le président, son objectif est clair : organiser la sortie des énergies fossiles. Ainsi, afin de respecter l’Accord de Paris, l’exécutif prépare la sortie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.