EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek

EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot

fondation-nicolas-hulotAprès un quart de siècle de collaboration, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF viennent de renouveler leur partenariat pour trois années supplémentaires. Lors de ce 25ème anniversaire, Jean-Bernard Lévy et Nicolas Hulot ont notamment souligné le rôle décisif de la société civile pour la sauvegarde de l’environnement. 

Le 19 mai dernier, pour célébrer leurs 25 années de partenariat, la Fondation Nicolas Hulot et EDF ont signé une nouvelle convention pour une durée de trois ans. Le PDG de l’énergéticien, Jean-Bernard Lévy, a souligné à cette occasion l’importance accordée au dialogue environnemental par l’entreprise publique.

Egalement présent à la cérémonie, Nicolas Hulot a tenu à rappeler que « le soutien d’EDF tout au long de ces 25 ans, dans le respect de notre liberté de parole, a été déterminant pour la Fondation. Cette longévité démontre que la collaboration entre ONG et entreprises peut s’effectuer dans l’écoute et le dialogue ». En effet, les deux acteurs s’engagent ensemble dans le processus de transition énergétique afin de préparer l’après-pétrole.

Crédit Photo : @Géo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 2 Mar 2017
Plus gros consommateur de charbon à l'échelle mondiale, la Chine est aujourd'hui sur la voie de la transition énergétique et tente tant bien que mal de se défaire de sa dépendance à la houille et à la lignite, responsables de…
ven 31 Août 2018
Discrètes dans le paysage médiatique français, les pompes à chaleur n’en sont pas moins plébiscitées par nos concitoyens. La PAC se classe au troisième rang des systèmes d’énergies renouvelables derrière l’insert bois et le poêle à bois. L’engouement des Français…
jeu 27 Avr 2017
Place forte du charbon depuis le XIXème siècle, le Royaume-Uni s'est engagé en 2015 à réduire sa production dès 2023 et à fermer l'ensemble de ses centrales à charbon d'ici 2025 dans le cadre d'une révision de son mix énergétique.…
jeu 2 Fév 2017
Désireux de se recentrer sur la production d'énergie décarbonée à la fois nucléaire et renouvelable et d'alléger son endettement, le groupe EDF se sépare progressivement de ses actifs non stratégiques. L'énergéticien aurait finalement signé le 27 janvier dernier un protocole d'accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.