EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek

EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot

fondation-nicolas-hulotAprès un quart de siècle de collaboration, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF viennent de renouveler leur partenariat pour trois années supplémentaires. Lors de ce 25ème anniversaire, Jean-Bernard Lévy et Nicolas Hulot ont notamment souligné le rôle décisif de la société civile pour la sauvegarde de l’environnement. 

Le 19 mai dernier, pour célébrer leurs 25 années de partenariat, la Fondation Nicolas Hulot et EDF ont signé une nouvelle convention pour une durée de trois ans. Le PDG de l’énergéticien, Jean-Bernard Lévy, a souligné à cette occasion l’importance accordée au dialogue environnemental par l’entreprise publique.

Egalement présent à la cérémonie, Nicolas Hulot a tenu à rappeler que « le soutien d’EDF tout au long de ces 25 ans, dans le respect de notre liberté de parole, a été déterminant pour la Fondation. Cette longévité démontre que la collaboration entre ONG et entreprises peut s’effectuer dans l’écoute et le dialogue ». En effet, les deux acteurs s’engagent ensemble dans le processus de transition énergétique afin de préparer l’après-pétrole.

Crédit Photo : @Géo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 18 Déc 2014
Dans son rapport annuel sur le marché du charbon, publié lundi 15 décembre, l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) estime que la demande mondiale de cette ressource fossile polluante va continuer d'augmenter jusqu'en 2019. Une consommation notamment tirée vers le haut…
sam 6 Jan 2018
Contrairement à ce que l’on croit généralement, l’air intérieur de nos maisons et de nos appartements peut être beaucoup plus pollué que l’air extérieur, puisque de nombreux polluants spécifiques aux activités d’intérieur viennent s’y ajouter. Si les sources de cette…
ven 20 Jan 2017
Si le gaz de schiste fait débat dans le reste de l’Europe, la Grande-Bretagne a pour sa part décidé de mettre le cap sur cette nouvelle ressource. Et la présence massive de gaz de schiste dans son sous-sol n’est pas…
ven 8 Déc 2017
Si ses relations diplomatiques avec l’Europe ne sont plus vraiment au beau fixe depuis 2014 et l’annexion de la Crimée, la Russie n’en a jamais perdu pour autant le rôle de premier fournisseur de gaz européen, et devrait encore battre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.