Le Canada renforce le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Canada renforce le solaire et l’éolien

ENRLa transition énergétique a également lieu de l’autre côté de l’Atlantique, le Canada souhaitant en effet privilégier les énergies renouvelables. Ainsi, alors que la création de deux fermes solaires et d’un parc éolien a été officialisée dans l’Ontario, l’Alberta prévoit de faire passer les ENR à 30 % de son mix énergétique.

Dans un communiqué de presse publié par le groupe EDF Energies Nouvelles le 18 avril dernier, l’électricien a annoncé la signature de trois contrats de fourniture d’électricité avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (SIERE). Avec ces nouvelles infrastructures, environ 30.000 foyers seront approvisionnés en énergies propres, tandis que le réseau bénéficiera d’une puissance installée de 82 mégawatts (MW) supplémentaires.

Parallèlement, la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a également confié son intention de développer les technologies du paysage énergétique de demain. Interrogée à ce sujet par le magazine L’Usine Nouvelle, elle expliquait : « Nous devons diversifier notre industrie énergétique et nous diversifier de manière générale. Par exemple, nous promouvons aussi le développement des énergies renouvelables en Alberta pour diminuer la part du charbon dans la production d’électricité ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 24 Sep 2013
Après les centrales photovoltaïques d'Istres et de Cuges-les-Pins, le groupe Solaire Direct a inauguré un troisième parc solaire dans les Bouches-du-Rhône, vendredi 20 septembre, à Charleval. Installé sur le site d'une carrière en fin d'exploitation, un choix de localisation qui…
ven 14 Fév 2014
Le groupe industriel français Alstom a signé mercredi 12 février à Washington, en présence d'Arnaud Montebourg, son premier contrat à l’export pour ses éoliennes géantes en mer . Elles seront fabriquées en France et équiperont le parc offshore de Block…
dim 16 Oct 2016
La ville de Montpellier et le gestionnaire de déchets Suez ont inauguré, le 11 octobre dernier, le nouveau processus de valorisation de l'usine de méthanisation Amétyst II. Ce procédé d'ultra-criblage, qui vise à améliorer la production de compost de cette…
lun 4 Nov 2013
Le journal scientifique "Nature - Scientific Reports" a consacré un article, jeudi 24 octobre, a un nouveau type de fenêtre intelligente. Développée par une équipe de chercheurs chinois, cette nouvelle technologie permet de produire de l'énergie en plus de réguler…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.