Le Canada renforce le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Canada renforce le solaire et l’éolien

ENRLa transition énergétique a également lieu de l’autre côté de l’Atlantique, le Canada souhaitant en effet privilégier les énergies renouvelables. Ainsi, alors que la création de deux fermes solaires et d’un parc éolien a été officialisée dans l’Ontario, l’Alberta prévoit de faire passer les ENR à 30 % de son mix énergétique.

Dans un communiqué de presse publié par le groupe EDF Energies Nouvelles le 18 avril dernier, l’électricien a annoncé la signature de trois contrats de fourniture d’électricité avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (SIERE). Avec ces nouvelles infrastructures, environ 30.000 foyers seront approvisionnés en énergies propres, tandis que le réseau bénéficiera d’une puissance installée de 82 mégawatts (MW) supplémentaires.

Parallèlement, la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a également confié son intention de développer les technologies du paysage énergétique de demain. Interrogée à ce sujet par le magazine L’Usine Nouvelle, elle expliquait : « Nous devons diversifier notre industrie énergétique et nous diversifier de manière générale. Par exemple, nous promouvons aussi le développement des énergies renouvelables en Alberta pour diminuer la part du charbon dans la production d’électricité ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 1 Juil 2015
Troisième pays d'Afrique à avoir présenté ses objectifs en matière de lutte contre la changement climatique à la Convention des nations Unies en prévision de la conférence de Paris, l'Ethiopie fait aujourd'hui figure de leader en matière d'énergie renouvelable du continent africain. Disposant…
jeu 22 Juin 2017
Même si l’Hexagone est encore en réflexion en matière de géothermie par rapport à ses voisins européens (comme la Suisse), plusieurs territoires français ont décidé de combler leur retard et d’investir dans cette énergie renouvelable. C’est notamment le cas de…
jeu 23 Fév 2017
De passage en Polynésie française, la ministre des outre-mer Ericka Bareigts a salué mardi 21 février la politique énergétique menée au sein de cette collectivité plus que jamais menacée par le réchauffement des températures. La Polynésie a en effet implanté…
jeu 5 Avr 2018
La société française Global EcoPower (GEP) a inauguré mercredi 4 avril 2018, le lancement du chantier d'un complexe énergétique innovant dans le sud de la France dont le but sera de produire à la fois de l'électricité renouvelable et de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.