Le Canada renforce le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Canada renforce le solaire et l’éolien

ENRLa transition énergétique a également lieu de l’autre côté de l’Atlantique, le Canada souhaitant en effet privilégier les énergies renouvelables. Ainsi, alors que la création de deux fermes solaires et d’un parc éolien a été officialisée dans l’Ontario, l’Alberta prévoit de faire passer les ENR à 30 % de son mix énergétique.

Dans un communiqué de presse publié par le groupe EDF Energies Nouvelles le 18 avril dernier, l’électricien a annoncé la signature de trois contrats de fourniture d’électricité avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (SIERE). Avec ces nouvelles infrastructures, environ 30.000 foyers seront approvisionnés en énergies propres, tandis que le réseau bénéficiera d’une puissance installée de 82 mégawatts (MW) supplémentaires.

Parallèlement, la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a également confié son intention de développer les technologies du paysage énergétique de demain. Interrogée à ce sujet par le magazine L’Usine Nouvelle, elle expliquait : « Nous devons diversifier notre industrie énergétique et nous diversifier de manière générale. Par exemple, nous promouvons aussi le développement des énergies renouvelables en Alberta pour diminuer la part du charbon dans la production d’électricité ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Plusieurs sénateurs ont déposé un amendement visant à introduire, dès 2025, une taxe pour tous les véhicules dont le poids dépasse un certain seuil. Voitures électriques : un malus poids dès 2025…
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…
jeu 25 Avr 2024
Après la conquête de l’espace ou le premier homme à marcher sur la Lune, une nouvelle bataille entre États fait rage : la création de la première centrale spatiale solaire. En clair : pouvoir produire de l’électricité directement depuis l’espace.…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.