Le Canada renforce le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Canada renforce le solaire et l’éolien

ENRLa transition énergétique a également lieu de l’autre côté de l’Atlantique, le Canada souhaitant en effet privilégier les énergies renouvelables. Ainsi, alors que la création de deux fermes solaires et d’un parc éolien a été officialisée dans l’Ontario, l’Alberta prévoit de faire passer les ENR à 30 % de son mix énergétique.

Dans un communiqué de presse publié par le groupe EDF Energies Nouvelles le 18 avril dernier, l’électricien a annoncé la signature de trois contrats de fourniture d’électricité avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (SIERE). Avec ces nouvelles infrastructures, environ 30.000 foyers seront approvisionnés en énergies propres, tandis que le réseau bénéficiera d’une puissance installée de 82 mégawatts (MW) supplémentaires.

Parallèlement, la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a également confié son intention de développer les technologies du paysage énergétique de demain. Interrogée à ce sujet par le magazine L’Usine Nouvelle, elle expliquait : « Nous devons diversifier notre industrie énergétique et nous diversifier de manière générale. Par exemple, nous promouvons aussi le développement des énergies renouvelables en Alberta pour diminuer la part du charbon dans la production d’électricité ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 19 Déc 2017
En Allemagne, l’entreprise Alstom vient de décrocher un contrat hautement symbolique : sa première commande pour des trains à hydrogène. Ce modèle de train mis au point par l’entreprise présente une première mondiale : il ne sera alimenté que par…
mer 29 Oct 2014
Une toute nouvelle génération d'éolienne devrait bientôt être installée sur le centre de formation de la Garde nationale du Michigan, près de Battle Creek aux Etats-Unis. Cette dernière a en effet investi plus de 1,5 millions de dollars dans deux…
ven 28 Avr 2017
La société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé vendredi 21 avril 2017, avoir remporté un nouveau projet de centrale biomasse en Guyane. Cette installation de 5,1 MW contribuera directement à la réalisation des objectifs de programmation pluriannuelle…
ven 28 Fév 2014
Lancé par l'Office de l'électricité (ONEE) du Maroc, cet appel d'offres géant est réparti sur cinq sites d'une capacité totale de 850 Megawatts. Il prévoit aussi la constitution d'une industrie locale pour la fabrication des aérogénérateurs, mats et pales. Ces…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.