François Hollande se penche sur le financement d'EDF - L'EnerGeek

François Hollande se penche sur le financement d’EDF

EDFHollandeAvant le conseil d’administration d’EDF du 22 avril prochain, le président de la République a annoncé qu’il allait se pencher sur le financement de l’électricien. Avec le grand carénage, le projet Hinkley Point en Angleterre et le développement des énergies renouvelables, le groupe doit encore préciser plusieurs points de sa stratégie financière.   

D’après le journal Les Echos, le chef de l’Etat va participer à une réunion d’arbitrage sur le financement d’EDF « autour du 20 avril » prochain. De nombreux sujets seront abordés, tels que le grand carénage, les investissements outre-Manche mais aussi sans doute le programme d’économies de l’entreprise et le développement des énergies renouvelables. « Les négociations se poursuivent, les décisions ne sont pas prises à ce jour », indique un proche du dossier.

Interrogé ce dimanche par la BBC sur le dossier de l’EPR d’Hinkley Point, le ministre de l’économie français, Emmanuel Macron, se voulait néanmoins confiant : « Nous devons finaliser le travail, en étroite collaboration avec EDF et le gouvernement britannique, pour être en situation de signer dans la semaine à venir au plus tard ». Des précisions seront donc probablement communiquées à l’issue du conseil d’administration, vendredi prochain.

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 13 Avr 2016
Une web série intitulée les « Aventures de Lise et Eliott » vise à déconstruire les mythes qui entourent parfois l’activité des centrales nucléaires. Réalisée par Ignition Factory en partenariat avec l’Institut de la Qualité de l’Expression, elle se compose de quatre…
lun 16 Déc 2013
Le gouvernement sud-coréen a présenté mardi 10 décembre, les premières orientations de sa future politique énergétique. Face à la forte augmentation de la demande d'électricité, qui devrait doubler d'ici 20 ans, le gouvernement de Park Geun-hye a décidé de mettre…
ven 4 Août 2017
New Areva, la nouvelle entité du groupe nucléaire Areva recentrée sur le cycle du combustible, a annoncé mardi 1er août 2017, avoir signé un contrat pour fournir 32 assemblages de combustible MOX supplémentaires à la centrale japonaise de Takahama, sur…
jeu 18 Sep 2014
Un exercice de simulation de catastrophe a été organisé à la centrale nucléaire de Chooz dans les Ardennes ce mardi 16 septembre 2014. Destiné à tester la réactivité et l'efficacité du plan d'urgence prévu du côté français comme du côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.