François Hollande se penche sur le financement d'EDF - L'EnerGeek

François Hollande se penche sur le financement d’EDF

EDFHollandeAvant le conseil d’administration d’EDF du 22 avril prochain, le président de la République a annoncé qu’il allait se pencher sur le financement de l’électricien. Avec le grand carénage, le projet Hinkley Point en Angleterre et le développement des énergies renouvelables, le groupe doit encore préciser plusieurs points de sa stratégie financière.   

D’après le journal Les Echos, le chef de l’Etat va participer à une réunion d’arbitrage sur le financement d’EDF « autour du 20 avril » prochain. De nombreux sujets seront abordés, tels que le grand carénage, les investissements outre-Manche mais aussi sans doute le programme d’économies de l’entreprise et le développement des énergies renouvelables. « Les négociations se poursuivent, les décisions ne sont pas prises à ce jour », indique un proche du dossier.

Interrogé ce dimanche par la BBC sur le dossier de l’EPR d’Hinkley Point, le ministre de l’économie français, Emmanuel Macron, se voulait néanmoins confiant : « Nous devons finaliser le travail, en étroite collaboration avec EDF et le gouvernement britannique, pour être en situation de signer dans la semaine à venir au plus tard ». Des précisions seront donc probablement communiquées à l’issue du conseil d’administration, vendredi prochain.

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 4 Mar 2014
Le drapeau de la Russie a été hissé sur le Parlement de Crimée, péninsule du sud de l'Ukraine, dans la ville de Simferopol. Le parlement russe a voté à l'unanimité une intervention sur le sol ukrainien. Barack Obama a mis…
mer 8 Mar 2023
Une note d’EDF, mise en évidence ce 7 mars 2023, indique la découverte « d’un défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur une soudure du réacteur nucléaire Penly 1, en l’occurrence une fissure beaucoup plus importante qu’attendue. Cette découverte…
mer 2 Avr 2014
C'est à Cigar Lake, dans la province du Saskatchewan à l'Ouest du Canada qu'à ouvert la seconde mine d'uranium la plus importante au monde. Les Français d'Areva se sont associés aux Canadiens de Cameco pour mener à bien ce projet…
jeu 12 Oct 2017
Des militants de l'ONG Greenpeace se sont introduits très tôt dans la matinée du jeudi 12 octobre 2017 sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. Cette action qualifiée d' "irresponsable" par EDF fait suite à un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.