François Hollande se penche sur le financement d'EDF - L'EnerGeek

François Hollande se penche sur le financement d’EDF

EDFHollandeAvant le conseil d’administration d’EDF du 22 avril prochain, le président de la République a annoncé qu’il allait se pencher sur le financement de l’électricien. Avec le grand carénage, le projet Hinkley Point en Angleterre et le développement des énergies renouvelables, le groupe doit encore préciser plusieurs points de sa stratégie financière.   

D’après le journal Les Echos, le chef de l’Etat va participer à une réunion d’arbitrage sur le financement d’EDF « autour du 20 avril » prochain. De nombreux sujets seront abordés, tels que le grand carénage, les investissements outre-Manche mais aussi sans doute le programme d’économies de l’entreprise et le développement des énergies renouvelables. « Les négociations se poursuivent, les décisions ne sont pas prises à ce jour », indique un proche du dossier.

Interrogé ce dimanche par la BBC sur le dossier de l’EPR d’Hinkley Point, le ministre de l’économie français, Emmanuel Macron, se voulait néanmoins confiant : « Nous devons finaliser le travail, en étroite collaboration avec EDF et le gouvernement britannique, pour être en situation de signer dans la semaine à venir au plus tard ». Des précisions seront donc probablement communiquées à l’issue du conseil d’administration, vendredi prochain.

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Elon Musk, la figure emblématique derrière Tesla et SpaceX, a récemment secoué la sphère publique par une prédiction : une pénurie mondiale d'électricité dès 2025. Lors de la prestigieuse conférence Bosch Connected World, le PDG de Tesla a partagé ses…
mer 16 Nov 2022
C’est une conséquence logique du plan de relance nucléaire du gouvernement français. Au lieu des 5000 recrutements annuels, destinés à remplacer pour l’essentiel les départs à la retraite, la filière nucléaire française prévoit d’embaucher massivement pendant toute la décennie.  …
Le gouvernement peine à donner une direction à la stratégie énergétique et climatique de la France. L'avis des Français sera une nouvelle fois demandé sur ces sujets. Gabriel Attal a annoncé une prochaine grande consultation suite à une réunion qui…
mer 7 Déc 2022
C’est une nouvelle étape dans la longue coopération entre Orano et Kazatomprom. Les deux entreprises, liées dans la co-entreprise KATCO depuis 25 ans, renforcent leurs liens et annoncent l’ouverture d’une nouvelle mine au Kazakhstan. Plongée dans la tourmente de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.