Le Royaume-Uni accélère dans l'éolien - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni accélère dans l’éolien

éolienneUKLes autorités britanniques continuent de faire confiance à EDF Energy Renewables pour développer leur potentiel éolien. A la fin février, l’ouverture de trois nouveaux sites a été officialisée, à Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3 MW).

Avec ces nouvelles installations, 42 000 foyers de plus pourront être alimentés avec de l’énergie verte. Les deux plus grandes fermes éoliennes ont été montées en Ecosse, avec respectivement treize et six turbines, tandis que la troisième est localisée dans le nord de l’Angleterre et se compose de trois turbines. Les infrastructures seront gérées par la joint-venture créée par EDF Énergies Nouvelles et EDF Energy, qui contrôle 31 parcs dans le pays avec 323 turbines qui génèrent 600 MW d’électricité propre.

Actuellement, le Royaume-Uni occupe la troisième place du podium européen pour sa puissance éolienne installée. Avec 13,6 gigawatts, elle reste derrière l’Espagne (23 GW) et l’Allemagne (45GW) ; la France quant à elle occupe la quatrième place, avec 10,4 GW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 15 Fév 2024
Durant la célébration de son cinquantième anniversaire, organisée au siège de l'OCDE à Paris du 13 au 15 février 2024, Fatih Birol, le président de l'AIE, a révélé l'initiation d'un processus d'adhésion visant à intégrer l'Inde comme le trente-deuxième État…
La troisième vague d'envoi du chèque énergie débute ce mardi 16 avril 2024. Voici la liste des départements qui sont concernés.   Une vingtaine de départements concernés Le chèque énergie se présente comme une bouffée d'oxygène pour de nombreux foyers…
jeu 30 Mai 2024
Le producteur français d’énergies renouvelables, Neoen, devrait bientôt changer de mains. En tout cas, les discussions sont avancées avec un groupe canadien. Un producteur d’énergies renouvelables racheté Brookfield Asset Management entre en négociations exclusives avec Impala et d'autres actionnaires pour…
sam 15 Juin 2024
En avant-garde de la technologie verte, la Chine a inauguré une station hydrogène entièrement automatisée dédiée aux trains. Située à Ordos, dans la région autonome de Mongolie-Intérieure, cette station représente une avancée majeure dans le domaine des transports durables. Une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.