Le Royaume-Uni accélère dans l'éolien - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni accélère dans l’éolien

éolienneUKLes autorités britanniques continuent de faire confiance à EDF Energy Renewables pour développer leur potentiel éolien. A la fin février, l’ouverture de trois nouveaux sites a été officialisée, à Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3 MW).

Avec ces nouvelles installations, 42 000 foyers de plus pourront être alimentés avec de l’énergie verte. Les deux plus grandes fermes éoliennes ont été montées en Ecosse, avec respectivement treize et six turbines, tandis que la troisième est localisée dans le nord de l’Angleterre et se compose de trois turbines. Les infrastructures seront gérées par la joint-venture créée par EDF Énergies Nouvelles et EDF Energy, qui contrôle 31 parcs dans le pays avec 323 turbines qui génèrent 600 MW d’électricité propre.

Actuellement, le Royaume-Uni occupe la troisième place du podium européen pour sa puissance éolienne installée. Avec 13,6 gigawatts, elle reste derrière l’Espagne (23 GW) et l’Allemagne (45GW) ; la France quant à elle occupe la quatrième place, avec 10,4 GW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 25 Juil 2016
L’Angola, pays producteur d’hydrocarbures de premier plan en Afrique, portera au quadruple à l’horizon 2025 sa capacité de production d’énergie et compte pour ce faire sur la valorisation de son énorme potentiel hydraulique. Le gouvernement vient d'officialiser un nouvel accord…
lun 25 Nov 2019
Ce dimanche 24 novembre 2019, la BERD a approuvé un prêt de 45 millions d'euros pour la première tranche de la centrale Noor Midelt, dans le désert marocain. Ce projet de grande ampleur sera, une fois achevé, le plus grand…
lun 12 Fév 2018
Si le volume des raccordements photovoltaïques a légèrement ralenti en 2017, le gouvernement ne s’en laisse pas conter et poursuit ses efforts pour encourager les projets solaires dans l’Hexagone. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a dévoilé jeudi…
mar 12 Nov 2013
Le gouverneur de la préfecture de Fukushima (photo) et un représentant du ministère de l'Industrie japonaise ont mis en route, lundi 11 novembre, la première éolienne du futur parc qui sera implanté au large de cette province, victime d'un des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.