Le Royaume-Uni accélère dans l'éolien - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni accélère dans l’éolien

éolienneUKLes autorités britanniques continuent de faire confiance à EDF Energy Renewables pour développer leur potentiel éolien. A la fin février, l’ouverture de trois nouveaux sites a été officialisée, à Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3 MW).

Avec ces nouvelles installations, 42 000 foyers de plus pourront être alimentés avec de l’énergie verte. Les deux plus grandes fermes éoliennes ont été montées en Ecosse, avec respectivement treize et six turbines, tandis que la troisième est localisée dans le nord de l’Angleterre et se compose de trois turbines. Les infrastructures seront gérées par la joint-venture créée par EDF Énergies Nouvelles et EDF Energy, qui contrôle 31 parcs dans le pays avec 323 turbines qui génèrent 600 MW d’électricité propre.

Actuellement, le Royaume-Uni occupe la troisième place du podium européen pour sa puissance éolienne installée. Avec 13,6 gigawatts, elle reste derrière l’Espagne (23 GW) et l’Allemagne (45GW) ; la France quant à elle occupe la quatrième place, avec 10,4 GW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 29 Sep 2016
Étudiée depuis de nombreuses décennies, l'exploitation de la géothermie en Alsace connaît ces dernières années un regain d'intérêt. Les nouveaux objectifs de transition énergétique et les progrès de la technologie font de cette source d'énergie renouvelable une réserve très prometteuse…
mer 4 Mai 2016
Le gouvernement a annoncé officiellement, le 26 avril dernier, le lancement du premier appel d'offres relatif au développement de la petite hydroélectricité. La France compte ainsi relancer la filière des petites installations hydroélectriques grâce au déploiement d'une puissance de production…
ven 2 Sep 2016
Dans une étude réalisée par l’IPSOS, 90 % des Chinois interrogés s’inquiètent de la pollution de l’air dans leur pays. Alors que la puissance asiatique est déjà le premier marché mondial pour les énergies renouvelables, le sondage montre également que…
dim 28 Août 2016
Dans une interview au journal Les Echos, le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, partage son analyse sur l’avenir du secteur de l’énergie. Pour lui comme pour de nombreux experts, la numérisation va entrainer « une profonde transformation du modèle des énergéticiens ». (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.