Sup de Co La Rochelle et EDF s'associent pour la formation et la recherche dans le développement durable - L'EnerGeek

Sup de Co La Rochelle et EDF s’associent pour la formation et la recherche dans le développement durable

SupdecoDepuis quinze ans, Sup de Co La Rochelle donne la priorité à la formation et à la recherche dans le développement durable et l’environnement. Afin de poursuivre dans cette direction, l’école s’est associée au groupe EDF, « acteur clé de la transition énergétique », pour un partenariat de trois ans.

Au cours des quinze dernières années, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle (Charente-Maritime), Robert Butel, a souhaité faire « de l’environnement, du développement durable, puis de la RSE, un axe fort de spécialisation de l’Ecole ». C’est dans ce contexte notamment que l’Institut pour la Responsabilité Sociétale et l’Innovation a été créé.

Pour renforcer sa spécificité, l’établissement vient de conclure un partenariat pluridimensionnel avec l’énergéticien EDF. D’une durée de 3 ans, cet accord prévoit notamment « l’implication de l’entreprise dans les projets pédagogiques », « l’information sur les métiers, les emplois et les opportunités de carrière », ainsi que « l’accueil de stagiaires, d’apprentis et d’alternants ».

Concrètement, ce partenariat se traduira également par la mise en place d’un Observatoire des Métiers de la Transition Energétique, ainsi que par la création d’un Observatoire de la Diversité et d’une Chaire sur l’Economie Circulaire.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 19 Oct 2015
Si l'énergie solaire concentrée offre aujourd'hui de fortes perspectives de développement et devrait assurer près de 10% de la production électrique mondiale à l'horizon 2050 selon les experts de l’Agence internationale de l’énergie, le problème du stockage de l'électricité inhérent…
jeu 15 Juin 2017
Avec 46 millions d'habitants (dont un tiers vivent sous le seuil de pauvreté) et une croissance importante, le Kenya connaît une explosion de ses besoins énergétiques. Et pour faire face à ces nouveaux besoins, notamment du fait du développement de…
mer 12 Sep 2018
Première source d'énergie renouvelable en France, la filière hydroélectrique et ses enjeux en termes de sûreté sont au coeur d'un reportage diffusé demain soir (jeudi 13 septembre 2018) par France 2 à travers une enquête d'Envoyé Spécial sur le barrage…
lun 17 Oct 2016
Après le secteur de l’aviation, c’est au tour du secteur du transport maritime de s’intéresser aux énergies renouvelables pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone. Le projet Energy Observer, digne successeur de Solar Impulse, vise en effet à effectuer…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.