Sup de Co La Rochelle et EDF s'associent pour la formation et la recherche dans le développement durable

Sup de Co La Rochelle et EDF s’associent pour la formation et la recherche dans le développement durable

SupdecoDepuis quinze ans, Sup de Co La Rochelle donne la priorité à la formation et à la recherche dans le développement durable et l’environnement. Afin de poursuivre dans cette direction, l’école s’est associée au groupe EDF, « acteur clé de la transition énergétique », pour un partenariat de trois ans.

Au cours des quinze dernières années, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle (Charente-Maritime), Robert Butel, a souhaité faire « de l’environnement, du développement durable, puis de la RSE, un axe fort de spécialisation de l’Ecole ». C’est dans ce contexte notamment que l’Institut pour la Responsabilité Sociétale et l’Innovation a été créé.

Pour renforcer sa spécificité, l’établissement vient de conclure un partenariat pluridimensionnel avec l’énergéticien EDF. D’une durée de 3 ans, cet accord prévoit notamment « l’implication de l’entreprise dans les projets pédagogiques », « l’information sur les métiers, les emplois et les opportunités de carrière », ainsi que « l’accueil de stagiaires, d’apprentis et d’alternants ».

Concrètement, ce partenariat se traduira également par la mise en place d’un Observatoire des Métiers de la Transition Energétique, ainsi que par la création d’un Observatoire de la Diversité et d’une Chaire sur l’Economie Circulaire.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Après la mise à l'arrêt du projet NEMO, développé par Naval Energies et Akuo Energy en 2018, un groupe de sept entreprises européennes, réuni derrière Global OTEC, lance un nouveau projet de conversion d'énergie thermique des mers (ETM) aux îles…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
mer 10 Juil 2024
Toyota dans le collimateur de la communauté scientifique La décision de Toyota de promouvoir ses véhicules à hydrogène lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité une vive polémique parmi les experts en énergie. Bien que cette technologie soit…
Dans un contexte où la transition énergétique devient cruciale, le marché automobile français connaît une révolution majeure : les ventes de voitures électriques et hybrides neuves dépassent désormais celles des modèles thermiques. Ce changement est le reflet d'une prise de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.