Le Sydev fait avancer la mobilité électrique - L'EnerGeek

Le Sydev fait avancer la mobilité électrique

trophee_electro_2014_01

Le 17 décembre, l’Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Electrique (Avere-France)  a récompensé le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (Sydev) en lui remettant le trophée des Territoires électromobiles. Avec le Vendée électrique tour notamment, le département a considérablement développé les infrastructures de recharge tandis qu’en moyenne, un véhicule électrique est acheté chaque jour par les Vendéens.

Lors de la sixième édition des Trophées des Territoires électromobiles organisée par la Caisse des dépôts, EDF, Greenovia, La Poste, Mobivia, Nissan, Renault et l’UGAP, les syndicats de l’énergie étaient récompensés pour la première fois. En 2015, le Sydev a été sélectionné par le jury comme le grand gagnant de cette catégorie en raison du succès du Vendée Electrique Tour. Avec l’appui de Sodetrel, filiale d’EDF spécialisée dans la mobilité électrique, 80 bornes de recharge seront donc opérationnelles d’ici au 31 décembre. Ces équipements garantissent « l’interopérabilité de l’ensemble des infrastructures de charge », les rendant aussi bien adaptées à un service d’autopartage qu’au grand public.

Pour le directeur général du Sydev, Pascal Houssard, « le choix du jury a dû tenir compte des infrastructures de recharge déjà opérationnelles sur notre territoire, du Vendée électrique Tour comme opération majeure de promotion et de communication autour du véhicule électrique, et de l’impact de la politique du Sydev en la matière et sur les ventes de VE dans notre département ». Ainsi, alors qu’en France la part des véhicules électriques représente 3,2% des achats de Renault neuves, les concessions automobiles du département obtiennent des résultats qui oscillent entre 6 et 8%. Concrètement, cela représente la vente d’un véhicule par jour ouvré.

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 27 Avr 2017
En conflit direct avec les régions de l'Est, sous contrôle séparatiste prorusse, le gouvernement ukrainien durcit le ton. Kiev a décidé, mardi 25 avril 2017, de couper pour cause d'impayés l'approvisionnement en électricité de ces territoires, dans la région de…
lun 2 Oct 2017
Engagé dans une politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Maroc souhaite réduire ses besoins en hydrocarbures et s’orienter vers un mix électrique plus durable. Il compte pour cela sur le développement des énergies renouvelables…
ven 15 Juin 2018
Leader sur le marché européen des voitures électriques, via son modèle phare Zoe (32.000 exemplaires vendus en 2017), le groupe automobile Renault n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit de renforcer ses positions par de grands investissements dans…
mer 1 Fév 2017
Présentée comme la solution pour réduire votre facture énergétique et participer à la lutte contre le réchauffement climatique, la rénovation énergétique des logements est aujourd'hui fortement encouragée par le gouvernement. Les mécanismes de soutien financier sont de plus en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.