EDF renforce la puissance de 2 parcs éoliens au Portugal

Publié le
Lecture : < 1

illustration_eolienne_photo_Charles CookLa filiale renouvelable d’EDF a annoncé, mercredi 29 avril par voie de presse, l’agrandissement de deux parcs éoliens situés au Portugal, historiquement son premier pays d’implantation à l’étranger. EDF Énergies Nouvelle (EDF EN) a en effet lancé de nouvelles capacités de production au sein des fermes éoliennes d’Arada-Montemuro et de São Pedro. Ces nouvelles turbines portent désormais la puissance cumulée de ces deux sites renouvelables à 133 MW.

Le parc éolien d’Arada-Montemuro, mis en service en 2008, est situé dans la Région Centre du Portugal. Composée initialement de 56 turbines d’une puissance unitaire de 2 MW, cette centrale compte désormais 4 turbines supplémentaires de 2,3 MW. Cette extension de 9,2 MW porte ainsi sa puissance totale à 121 MW.

Le parc éolien de São Pedro, mis en service par EDF EN en 2005, est situé dans la même région. Initialement composé de 5 turbines de 2 MW, il affiche désormais une puissance totale de 12 MW avec la mise en service d’une nouvelle turbine de 2 MW.

Avec une puissance cumulée de 133 MW, ces deux parcs éoliens produisent suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins de plus de 255.000 habitants du Portugal. Au total, EDF EN dispose d’une puissance brute éolienne de 507 MW dans ce pays qui ambitionne de porter à hauteur de 45% la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici à 2020.

Crédit photo : Charles Cook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.