EDF renforce la puissance de 2 parcs éoliens au Portugal - L'EnerGeek

EDF renforce la puissance de 2 parcs éoliens au Portugal

illustration_eolienne_photo_Charles CookLa filiale renouvelable d’EDF a annoncé, mercredi 29 avril par voie de presse, l’agrandissement de deux parcs éoliens situés au Portugal, historiquement son premier pays d’implantation à l’étranger. EDF Énergies Nouvelle (EDF EN) a en effet lancé de nouvelles capacités de production au sein des fermes éoliennes d’Arada-Montemuro et de São Pedro. Ces nouvelles turbines portent désormais la puissance cumulée de ces deux sites renouvelables à 133 MW.

Le parc éolien d’Arada-Montemuro, mis en service en 2008, est situé dans la Région Centre du Portugal. Composée initialement de 56 turbines d’une puissance unitaire de 2 MW, cette centrale compte désormais 4 turbines supplémentaires de 2,3 MW. Cette extension de 9,2 MW porte ainsi sa puissance totale à 121 MW.

Le parc éolien de São Pedro, mis en service par EDF EN en 2005, est situé dans la même région. Initialement composé de 5 turbines de 2 MW, il affiche désormais une puissance totale de 12 MW avec la mise en service d’une nouvelle turbine de 2 MW.

Avec une puissance cumulée de 133 MW, ces deux parcs éoliens produisent suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins de plus de 255.000 habitants du Portugal. Au total, EDF EN dispose d’une puissance brute éolienne de 507 MW dans ce pays qui ambitionne de porter à hauteur de 45% la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici à 2020.

Crédit photo : Charles Cook

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
jeu 26 Juin 2014
Si l'énergie éolienne est très souvent remise en question pour l'instabilité et l'intermittence de sa production, voilà une nouvelle technologie prometteuse qui pourrait bien résoudre cette principale difficulté : l'éolien volant. Destiné à exploiter les vents soufflants en altitude,  l'objectif d'un tel…
mar 17 Mai 2016
Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième. (suite…)
mar 8 Avr 2014
Plus connu pour ses montres de luxe, le groupe suisse Tag Heuer vient de présenter un smartphone qui se recharge grâce à l’énergie solaire ou la lumière artificielle. Appelé le Meridiist Infinite, il n’est pas le premier smartphone de la…
jeu 18 Jan 2018
Après avoir mis en service plus de 350 MW de capacités de production éoliennes et solaires au Brésil en octobre 2017, EDF EN poursuit son développement en Amérique latine. La filiale du groupe EDF, spécialisée dans les énergies renouvelables, a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.