EDF EN : hausse de 20% des activités d'exploitation-maintenance - L'EnerGeek

EDF EN : hausse de 20% des activités d’exploitation-maintenance

EDF_EN_servicesEDF Energies Nouvelles a officialisé le lundi 15 décembre dernier la signature de plusieurs contrats d’exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d’installations solaires et éoliennes pour son compte et de tiers. Ces nouveaux partenariats développés en Europe et en Amérique du Nord confirment ainsi la bonne progression de la branche O&M de l’énergéticien français en matière d’énergies renouvelables. Une branche qui a connu en 2014 une augmentation de plus de 20% de son activité.

EDF EN Services, filiale du groupe EDF EN spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des sites de production, connaît depuis plusieurs mois une montée en puissance significative à l’international et représente désormais près de 11 GW de capacités à gérer dans neuf pays.

Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et la Pologne en début d’année 2014, EDF EN Services débarque cette fois en Italie pour gérer plus de 599 MW de nouveaux actifs, majoritairement éoliens. Cette gestion est menée pour le compte d’une structure consacrée aux énergies renouvelables en Italie, codétenue par Edison, EDF Energies Nouvelles et l’investisseur F2i. L’Italie représente ainsi le sixième pays d’implantation en Europe pour la filiale O&M sur un total de 2,4 GW de capacités à gérer.

Parallèlement, EDF Renewable Services poursuit son développement sur le continent américain, avec notamment 588 MW de nouveaux contrats d’installations éoliennes et solaires au Canada et 656 MW aux Etats-Unis. Aujourd’hui, EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédiée à l’O&M aux Etats-Unis, Canada et Mexique, compte 8,5 GW de capacité à gérer en exploitation-maintenance.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : livingston-thomas

Avatar
jeu 15 Mai 2014
Selon une annonce faite mercredi 14 mai par l'Agence Panafricaine de Presse (Pana), le Cameroun envisage la construction d'un nouveau barrage et d'une centrale hydro-électrique (75 MW). Des équipements qui devraient être implantés à Bini Warak, dans la région de…
jeu 28 Fév 2019
Avec les chiffres du Réseau de Transport d’Électricité (RTE) et les objectifs de la Programmation pluriannuelle de l’énergie, l’heure est venue de faire un bilan d’étape de la transition énergétique. Tout en visant la neutralité carbone en 2050, la France…
mer 28 Oct 2015
Depuis le 18 septembre, un centre d’information a été ouvert à Truyère pour faire découvrir le fonctionnement des barrages et des centrales hydrauliques. Imaginé par EDF, il est situé à côté de la centrale hydraulique de Couesques et s’intègre au…
mar 14 Fév 2017
Deuxième producteur français d'électricité, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a annoncé, le 9 février dernier, son ambition de raccorder d'ici 2018 39 hydroliennes fluviales dans le Rhône près de Génissiat dans l'Ain. Réalisé en partenariat avec le fabricant grenoblois d'hydroliennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.