EDF EN : hausse de 20% des activités d'exploitation-maintenance - L'EnerGeek

EDF EN : hausse de 20% des activités d’exploitation-maintenance

EDF_EN_servicesEDF Energies Nouvelles a officialisé le lundi 15 décembre dernier la signature de plusieurs contrats d’exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d’installations solaires et éoliennes pour son compte et de tiers. Ces nouveaux partenariats développés en Europe et en Amérique du Nord confirment ainsi la bonne progression de la branche O&M de l’énergéticien français en matière d’énergies renouvelables. Une branche qui a connu en 2014 une augmentation de plus de 20% de son activité.

EDF EN Services, filiale du groupe EDF EN spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des sites de production, connaît depuis plusieurs mois une montée en puissance significative à l’international et représente désormais près de 11 GW de capacités à gérer dans neuf pays.

Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et la Pologne en début d’année 2014, EDF EN Services débarque cette fois en Italie pour gérer plus de 599 MW de nouveaux actifs, majoritairement éoliens. Cette gestion est menée pour le compte d’une structure consacrée aux énergies renouvelables en Italie, codétenue par Edison, EDF Energies Nouvelles et l’investisseur F2i. L’Italie représente ainsi le sixième pays d’implantation en Europe pour la filiale O&M sur un total de 2,4 GW de capacités à gérer.

Parallèlement, EDF Renewable Services poursuit son développement sur le continent américain, avec notamment 588 MW de nouveaux contrats d’installations éoliennes et solaires au Canada et 656 MW aux Etats-Unis. Aujourd’hui, EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédiée à l’O&M aux Etats-Unis, Canada et Mexique, compte 8,5 GW de capacité à gérer en exploitation-maintenance.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : livingston-thomas

Avatar
mar 15 Mar 2016
Dans le cadre de la transition énergétique pour la croissance verte, la France s’est fixée pour objectif de satisfaire 23 % de sa consommation finale d’énergie par des ressources renouvelables à l’horizon 2020. Eléments majeurs de la nouvelle politique énergétique…
lun 12 Sep 2016
Attentive à la transition énergétique, l'Amorce place de grands espoirs dans le dernier texte budgétaire du quinquennat de François Hollande. Alors que les discussions débuteront à l'automne, le délégué général de l'association, Nicolas Garnier, suggère déjà quelques propositions. (suite…)
ven 28 Déc 2018
Mis en difficulté par les gilets jaunes, le gouvernement se trouve depuis dix jours sous la pression d’une pétition qui réclame une action en justice contre l’« inaction » de l’Etat en matière climatique. Portée par quatre associations, la pétition a déjà…
lun 16 Mai 2016
Si l'éolien offshore se développe rapidement en Europe et promet une capacité de production non négligeable, il pourrait également faire face très rapidement à de nombreuses difficultés, telles que la raréfaction des sites d'accueil, l'augmentation des coûts, l'impact sur l'environnement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.