États-Unis : EDF EN lance la centrale solaire de Lepomis - L'EnerGeek

États-Unis : EDF EN lance la centrale solaire de Lepomis

walden_pound_massachussettsEDF, via sa filiale renouvelable EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), a annoncé la mise en exploitation commerciale du parc photovoltaïque de Lepomis, dans le Massachussetts. Ce projet solaire, développé au nord-est des États-Unis, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie renouvelable ambitieuse : l’État de la Baie souhaite en effet atteindre une puissance installée de 1.600 MW d’installations photovoltaïques d’ici 2020.

Le parc photovoltaïque de Lepomis est composé de 20.000 modules photovoltaïques fournis par le fabricant américain Trina Solar. D’une puissance totale de 5,99 MWc, le site permettra de fournir de l’énergie propre à la ville de Wareham qui s’est engagée à racheter l’électricité produite à EDF EN dans le cadre d’un contrat de long terme.

EDF sera en charge de la maintenance et de l’exploitation de cette centrale au sol composée de panneaux solaires à inclinaison fixe. Selon un contrat d’engagement à long terme, la filiale de l’électricien français s’occupera en effet de l’entretien du site, de l’équilibre de l’approvisionnement électrique et chapeautera les opérations de télésurveillances à distance depuis son Centre de Commande des Opérations.

Avec le parc de Lepomis, EDF EN a développé plus de 300 MWc de projet de production et de distribution d’énergie photovoltaïque en Amérique du Nord. La filiale d’EDF fournit désormais ses services de suivi et d’exploitation à plus de 7,4 GW de projet renouvelables du continent nord-américain.

Crédit photo : Storm Crypt

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 14 Oct 2014
Après avoir inauguré, en février dernier, le siège mondial du centre de technologie dédié à l'hydroélectricité, Alstom renforce son engagement dans le secteur de l'énergie renouvelable hydraulique: le groupe énergétique français et son partenaire l’Institut Polytechnique de Grenoble (INP) ont…
jeu 21 Avr 2016
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) participe au projet Power to Gaz Jupiter 1000. L’objectif de l’opération consiste à convertir et stocker des surplus d'électricité sous forme de gaz.   (suite…)
mer 19 Juin 2013
La première éolienne à voile a été inaugurée ce week-end dans la commune de Grande-Synthe, dans le Nord (59). Inspirées des voiles des bateaux, ces éoliennes permettent une très bonne prise au vent, et cumulent de nombreux avantages par rapport…
mer 12 Oct 2016
Après avoir noué des partenariats dans le pétrole et le gaz, le Cameroun et la Russie veulent développer leur coopération dans le secteur de l’hydraulique. Une mission d’experts russes a ainsi été envoyée à Yaoundé le 3 octobre dernier, pour rencontrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.