Turquie : un parc éolien de 150 MW mis en service par EDF Energies Nouvelles - L'EnerGeek

Turquie : un parc éolien de 150 MW mis en service par EDF Energies Nouvelles

parc_éolien_turquieLa filiale d’EDF, EDF Energies Nouvelles, a construit et mis en service un nouveau parc éolien en Turquie, avec l’aide de Polat Enerji et de l’allemand Enercon qui a fourni les turbines. Situé dans le centre de l’Anatolie, à l’est du pays, le parc de Geycek possède une capacité de 150 mégawatts, portant ainsi la capacité de production électrique installée par EDF EN en Turquie à 511 mégawatts.

EDF Energies Nouvelles affirme ainsi son intérêt pour le développement du secteur éolien en Turquie, pays possédant un fort potentiel, l’un des meilleurs d’Europe selon l’électricien français.

En 2013, le groupe français avait déjà bien contribué à la construction de quatre parcs éoliens turcs et assuré leur mise en service  : Poyraz (54,9 MW), Samurulu (34,5 MW), Kozbeyli (32,2 MW) et celui de Sayalar, avec 20 MW supplémentaires.

L’an prochain, le groupe français devra s’occuper de l’extension du parc de Soma, dans l’ouest du pays. Au total, il apportera 100 mégawatts supplémentaires à cette installation.

EDF Energies Nouvelles devrait pouvoir continuer de décrocher de nouveaux contrats. En effet, le pays a lancé un programme de développement de l’éolien, dont l’objectif est d’atteindre une capacité totale de 20 000 mégawatts d’ici à 2023. A la fin de l’année 2013, la Turquie comptait quelques 2 958 mégawatts de capacité, selon la Turkish Wind Energy Association.

Crédit photo : myclimate

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 19 Déc 2017
En Allemagne, l’entreprise Alstom vient de décrocher un contrat hautement symbolique : sa première commande pour des trains à hydrogène. Ce modèle de train mis au point par l’entreprise présente une première mondiale : il ne sera alimenté que par…
lun 6 Juil 2015
En raison d’un réseau vieillissant et insuffisamment alimenté face à la demande croissante, le Cameroun souffre de nombreuses coupures d’électricité, qui exaspèrent les populations et nuisent à l’économie du pays. Pour faire face à cette situation, le gouvernement camerounais a…
mer 22 Fév 2017
Le groupe énergétique suisse Romande Energie a annoncé cette semaine vouloir lancer dès le 3 mars prochain une étude de faisabilité concernant un projet unique au monde de construction d'un parc solaire flottant sur le lac du barrage des Toules,…
ven 1 Avr 2016
L’énergéticien chinois CGN est parvenu à un accord avec le groupe nucléaire tchèque CEZ, et confirme ses ambitions industrielles en développant à la fois le nucléaire et les énergies renouvelables dans la région. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.