Turquie : un parc éolien de 150 MW mis en service par EDF Energies Nouvelles - L'EnerGeek

Turquie : un parc éolien de 150 MW mis en service par EDF Energies Nouvelles

parc_éolien_turquieLa filiale d’EDF, EDF Energies Nouvelles, a construit et mis en service un nouveau parc éolien en Turquie, avec l’aide de Polat Enerji et de l’allemand Enercon qui a fourni les turbines. Situé dans le centre de l’Anatolie, à l’est du pays, le parc de Geycek possède une capacité de 150 mégawatts, portant ainsi la capacité de production électrique installée par EDF EN en Turquie à 511 mégawatts.

EDF Energies Nouvelles affirme ainsi son intérêt pour le développement du secteur éolien en Turquie, pays possédant un fort potentiel, l’un des meilleurs d’Europe selon l’électricien français.

En 2013, le groupe français avait déjà bien contribué à la construction de quatre parcs éoliens turcs et assuré leur mise en service  : Poyraz (54,9 MW), Samurulu (34,5 MW), Kozbeyli (32,2 MW) et celui de Sayalar, avec 20 MW supplémentaires.

L’an prochain, le groupe français devra s’occuper de l’extension du parc de Soma, dans l’ouest du pays. Au total, il apportera 100 mégawatts supplémentaires à cette installation.

EDF Energies Nouvelles devrait pouvoir continuer de décrocher de nouveaux contrats. En effet, le pays a lancé un programme de développement de l’éolien, dont l’objectif est d’atteindre une capacité totale de 20 000 mégawatts d’ici à 2023. A la fin de l’année 2013, la Turquie comptait quelques 2 958 mégawatts de capacité, selon la Turkish Wind Energy Association.

Crédit photo : myclimate

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 26 Jan 2016
Dans une récente étude intitulée Renewable Energy Benefits : Mesuring the Economics, l’IRENA affirme que l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial permettrait d'accroître le PIB des Etats. Une telle décision aurait notamment des conséquences…
mer 20 Jan 2016
Le secteur canadien de l'énergie éolienne se porte à merveille. C'est du moins ce qu'affirme l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) qui a annoncé, au début du mois de janvier, que 2015 avait été une année des plus dynamiques pour…
mer 10 Avr 2013
Mercredi 10 avril, la deuxième convention Thétis des Energies marines renouvelables (EMR) s’ouvre à Brest. Elle réunit 170 exposants et près de 1500 participants sont attendus. Créée en 2012, la convention Thétis a pour but de faire se rencontrer les…
lun 28 Jan 2013
EDF EN Canada, filiale de EDF Énergies Nouvelles, a annoncé lundi 21 janvier la mise en service commerciale de deux projets éoliens situés au Québec. Les deux projets concernés, celui de Massif du Sud et le projet phase 1 Lac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.