Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015 - L'EnerGeek

Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015

éoliennes@Olivier TétardLe troisième plus grand parc éolien terrestre, d’une puissance installée de 75 mégawatts, va être construit à Seine-Rive-Gauche Nord (Aube) par un partenariat de l’expert de l’éolien H2air et de Nordex. L’installation des 30 éoliennes du parc prendra 1 an et mobilisera 120 personnes. Sa mise en service est prévu à l’été 2015.

L’entreprise Nordex fournira 30 de ses éoliennes N100 2.5MW, annoncées comme faisant partie des éoliennes onshore les plus efficaces. La création de ce parc va créer 120 emplois. Le partenariat entre H2air et Nordex aura recours à de nombreuses entreprises locales spécialisées dans le terrassement, la voirie et l’électricité.

Seine-Rive-Gauche Nord, avec ses 75 mégawatts de puissance installée, devrait produire 174 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de 91.000 personnes et une économie de 70.000 tonnes de CO2.

Au lieu d’être raccordé au réseau de distribution ERDF par un poste de livraison de 12 MW, comme la majorité des parcs éolien, il sera directement raccordé sur une ligne haute tension par un poste de raccordement privé de 75 MW.

Crédit photo : Olivier Tétard

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 31 Oct 2023
L'Europe, dans sa quête d'indépendance énergétique post-invasion ukrainienne, risque une surabondance de capacités d'importation de GNL. L'IEEFA indique un possible déséquilibre majeur entre l'offre pléthorique et une demande qui s'essouffle. GNL : Un ajout notable de 36,5 milliards de mètres…
mer 6 Mar 2024
La Renault 5 E-Tech séduit de nombreux automobilistes. Avec des versions pour chaque budget et des innovations à la clé, découvrez comment ce modèle phare s'apprête à électriser les rues dès 2024.   Renault 5 E-Tech : une autonomie de…
jeu 13 Juin 2024
Des chercheurs du MIT ont mis au point un supercondensateur innovant en utilisant des matériaux simples et couramment disponibles : du ciment, de l'eau, et du noir de carbone. Ce dispositif pourrait transformer les fondations des bâtiments et les routes…
ven 14 Juin 2024
Les bouleversements politiques en cours pourraient avoir des conséquences sur certaines énergies. En cas d’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, l’avenir est sombre pour l’éolien et le solaire. Le parti d’extrême droite reste opposé à ces derniers. Des énergies en…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.