Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015 - L'EnerGeek

Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015

éoliennes@Olivier TétardLe troisième plus grand parc éolien terrestre, d’une puissance installée de 75 mégawatts, va être construit à Seine-Rive-Gauche Nord (Aube) par un partenariat de l’expert de l’éolien H2air et de Nordex. L’installation des 30 éoliennes du parc prendra 1 an et mobilisera 120 personnes. Sa mise en service est prévu à l’été 2015.

L’entreprise Nordex fournira 30 de ses éoliennes N100 2.5MW, annoncées comme faisant partie des éoliennes onshore les plus efficaces. La création de ce parc va créer 120 emplois. Le partenariat entre H2air et Nordex aura recours à de nombreuses entreprises locales spécialisées dans le terrassement, la voirie et l’électricité.

Seine-Rive-Gauche Nord, avec ses 75 mégawatts de puissance installée, devrait produire 174 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de 91.000 personnes et une économie de 70.000 tonnes de CO2.

Au lieu d’être raccordé au réseau de distribution ERDF par un poste de livraison de 12 MW, comme la majorité des parcs éolien, il sera directement raccordé sur une ligne haute tension par un poste de raccordement privé de 75 MW.

Crédit photo : Olivier Tétard

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 3 Juin 2015
Dans un rapport publié mardi 19 mai 2015, l’IRENA (pour International Renewable Energy Agency) dresse un bilan mitigé des énergies renouvelables (ENR) sur le plan de l’emploi, selon l’échelle à laquelle on se place. Sur le plan mondial, les énergies…
mar 12 Jan 2016
Alors que la lutte contre le réchauffement climatique est devenue l'objectif de l'ensemble de la communauté internationale, l’Algérie contribue activement à la transition énergétique. Le pays qui dispose pourtant d’importantes réserves d’hydrocarbures veut désormais développer l’industrie photovoltaïque pour assurer sa production…
jeu 18 Mai 2017
A l'inverse d'un président et d'un gouvernement fédéral qui ne croient pas à la nécessité de combattre le réchauffement des températures et redonnent la priorité aux industries fossiles les plus polluantes, plusieurs villes et Etats américains veulent poursuivre de leur…
mer 30 Jan 2013
Inspiré du principe de l’héliostat, un tracker est un dispositif orientable qui permet à un panneau photovoltaïque d’être perpendiculaire par rapport aux rayons du soleil tout au long de la journée. Le gain de rendement peut atteindre jusqu’à 40%. Utilisé…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.