Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015 - L'EnerGeek

Mise en service du 3ème plus grand parc éolien terrestre français en 2015

éoliennes@Olivier TétardLe troisième plus grand parc éolien terrestre, d’une puissance installée de 75 mégawatts, va être construit à Seine-Rive-Gauche Nord (Aube) par un partenariat de l’expert de l’éolien H2air et de Nordex. L’installation des 30 éoliennes du parc prendra 1 an et mobilisera 120 personnes. Sa mise en service est prévu à l’été 2015.

L’entreprise Nordex fournira 30 de ses éoliennes N100 2.5MW, annoncées comme faisant partie des éoliennes onshore les plus efficaces. La création de ce parc va créer 120 emplois. Le partenariat entre H2air et Nordex aura recours à de nombreuses entreprises locales spécialisées dans le terrassement, la voirie et l’électricité.

Seine-Rive-Gauche Nord, avec ses 75 mégawatts de puissance installée, devrait produire 174 millions de kilowattheures par an, soit la consommation électrique annuelle de 91.000 personnes et une économie de 70.000 tonnes de CO2.

Au lieu d’être raccordé au réseau de distribution ERDF par un poste de livraison de 12 MW, comme la majorité des parcs éolien, il sera directement raccordé sur une ligne haute tension par un poste de raccordement privé de 75 MW.

Crédit photo : Olivier Tétard

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 19 Mai 2016
Les États-Unis sont aujourd'hui les deuxièmes plus gros consommateurs d'énergie au monde. Depuis 2006 et la révolution des hydrocarbures de schiste, Washington tend vers son indépendance énergétique au prix, cependant, d'un mix électrique fortement carboné (près de 80% de l'électricité…
ven 28 Mar 2014
Le soutien de l'Etat français à la production d'électricité générée à partir d'éoliennes terrestres n'enfreint pas les règles de l'Union Européenne en matière d'aides fiscales. Telle est la conclusion de la Commission européenne. La France aide le secteur de l'éolien…
lun 25 Juil 2016
L’Angola, pays producteur d’hydrocarbures de premier plan en Afrique, portera au quadruple à l’horizon 2025 sa capacité de production d’énergie et compte pour ce faire sur la valorisation de son énorme potentiel hydraulique. Le gouvernement vient d'officialiser un nouvel accord…
mar 6 Fév 2018
Élevée au rang de modèle de développement durable pour toutes les zones non-interconnectées lors de la COP22 de Marrakech en novembre 2016, la Guadeloupe se rêve aujourd’hui en véritable pionnière de la transition énergétique. Le département d’outre-mer qui vise une…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.