Martigues : une centrale photovoltaïque en complément de la centrale à gaz

Publié le
Lecture : < 1

martigues_repoweringLa nouvelle version de la centrale thermique à gaz de Martigues se veut le plus sobre possible sur le plan environnemental. Ses deux cycles combinés, dotés de technologies récentes en matière de limitations des émissions, ont un rendement 56% supérieur à celui de l’ancienne centrale au fioul (un combustible moins respectueux de l’environnement que le gaz) qui occupait précédemment le site. Symbole de cette volonté d’améliorer les performances environnementales du site, une centrale photovoltaïque vient d’être mise en service sur la toiture du parking de la centrale.

D’une puissance de 100 kilowatts, la centrale installée par EDF Energies Nouvelles permettra d’alimenter en électricité les bâtiments administratifs de la centrale à gaz, ainsi que les voitures électriques des employés.

Quelques 432 panneaux solaires répartis sur une surface de 690 m2 permettront de produire jusqu’à 120.000 kWh par an, en fonction de l’ensoleillement.

La centrale solaire permettra d’éviter le rejet de 58 tonnes de CO2 par an.

Les deux tranches de la centrale à gaz de Martigues, d’une puissance totale de 930 MW, ont un rôle déterminant pour la région PACA qui ne produit que 40% de l’électricité qu’elle consomme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.