La Turquie commande des équipements géothermiques à Toshiba - L'EnerGeek

La Turquie commande des équipements géothermiques à Toshiba

Alasehir_photo_QuintucketLe fabricant japonais Toshiba a annoncé, vendredi 10 janvier, avoir remporté une “importante commande” en Turquie portant sur la fourniture “des équipements de base” (turbine, générateurs, condensateurs) pour une centrale géothermique. Cette dernière sera construite dans la ville d’Alasehir par le producteur d’énergie indépendant Zorlu Enerji.

Toshiba sera chargé de la mise en place d’un système de génération de vapeur de 30 MW ainsi que d’une installation électrique à cycle binaire de 10 MW. Celle-ci utilisera le fluide à basse pression pour “vaporiser un liquide avec un point d’ébullition inférieur”. Les travaux devraient débuter en octobre 2014 pour une mise en service de la centrale courant 2015.

Il s’agit du premier équipement de géothermie fourni par Toshiba à la Turquie. Le constructeur japonais a à son actif une puissance géothermique installée totale de 2.800 MW. Il a déjà installé 52 systèmes géothermiques à travers le monde (Amérique du Nord, Asie du Sud, Europe et bientôt en Afrique de l’Est).

L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) estime que la consommation d’électricité de la Turquie, poussée par une forte croissance géographique et économique, devrait doubler dans les prochaines années. Le gouvernement mise ainsi sur l’augmentation de ses capacités de production géothermique à hauteur de 300 MW. La région de la mer Egée, dans l’ouest du pays, sera particulièrement propice à ce type d’énergie.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Plusieurs sénateurs ont déposé un amendement visant à introduire, dès 2025, une taxe pour tous les véhicules dont le poids dépasse un certain seuil. Voitures électriques : un malus poids dès 2025…
mer 3 Jan 2024
Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.       Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique…
ven 1 Déc 2023
L'État français propose une aide substantielle pour l'achat de thermostats et radiateurs connectés. Cette initiative, en vigueur du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024, vise à encourager les ménages à réduire leur consommation d'énergie.         Énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.