Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis

texas-eoliennesL’électricien français, par l’intermédiaire de sa filiale américaine dédiée au développement des énergies renouvelables (EDF Renewable Energy), a acquis deux projets éoliens importants aux Etats-Unis.

Le premier projet concerne le futur parc de Roosevelt, au Nouveau-Mexique. Cette ferme aura une puissance de 300 MW et sera mise en service en décembre 2015. Il s’agira du premier parc éolien du groupe au Nouveau-Mexique, mais son exploitation sera grandement facilitée par la présence de nombreuses installations EDF situées dans l’Etat voisin du Texas.

Le Texas où EDF  Renewable Energy vient d’acquérir son sixième parc éolien, Spinning Spur 3. Ce projet porte sur la construction de 194 MW qui devrait être livrés fin 2015.

La filiale compte désormais plus d’un gigawatt éolien au Texas, 755 MW en construction et 311 en service.

Plus de 40% des projets et des installations d’EDF  Renewable Energy sont situé au Texas, Etat qui présente des conditions favorable à l’éolien, autant sur les plans économique et administratif que sur le plan climatique.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 17 Déc 2014
La République du Kenya, pays situé sur la côte est du continent africain, affiche actuellement les prix de l'électricité parmi les plus élevés d'Afrique. En raison notamment de frais de raccordement au réseau électrique important, seul un tiers de la…
mar 18 Juin 2013
Henri Proglio, le PDG d'EDF, a inauguré hier le barrage du Rizzanese en Corse, mettant un terme aux cinq ans de travaux nécessaires pour sa construction. C'est le quatrième aménagement hydroélectrique EDF en Corse. Il s'ajoute aux équipements du Prunelli (Corse-du-sud),…
lun 10 Juil 2017
Victime des défaillances régulières de son réseau électrique lors d'événements météorologiques extrêmes, l’Etat d’Australie méridionale compte sur le groupe Tesla pour se prémunir en partie d’éventuelles coupures d’électricité. Le constructeur automobile américain a été sélectionné dans ce cadre pour mettre en…
ven 26 Jan 2018
Malgré un soutien sans faille du gouvernement qui a multiplié ces dernières années les appels d’offres en la matière, la filière éolienne en mer française ne progresse pas ou peu, toujours bloquée par des procédures administratives trop contraignantes et des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.