Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis

texas-eoliennesL’électricien français, par l’intermédiaire de sa filiale américaine dédiée au développement des énergies renouvelables (EDF Renewable Energy), a acquis deux projets éoliens importants aux Etats-Unis.

Le premier projet concerne le futur parc de Roosevelt, au Nouveau-Mexique. Cette ferme aura une puissance de 300 MW et sera mise en service en décembre 2015. Il s’agira du premier parc éolien du groupe au Nouveau-Mexique, mais son exploitation sera grandement facilitée par la présence de nombreuses installations EDF situées dans l’Etat voisin du Texas.

Le Texas où EDF  Renewable Energy vient d’acquérir son sixième parc éolien, Spinning Spur 3. Ce projet porte sur la construction de 194 MW qui devrait être livrés fin 2015.

La filiale compte désormais plus d’un gigawatt éolien au Texas, 755 MW en construction et 311 en service.

Plus de 40% des projets et des installations d’EDF  Renewable Energy sont situé au Texas, Etat qui présente des conditions favorable à l’éolien, autant sur les plans économique et administratif que sur le plan climatique.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 8 Mar 2019
Le ministère de la transition écologique et solidaire a publié, mardi 5 mars 2019, le projet de décret relatif à la PPE. Le document reprend les grandes lignes déjà présentées par Emmanuel Macron le 27 novembre 2018. Il comporte toutefois…
sam 10 Juin 2017
Si les nouvelles directives européennes et gouvernementales réglementant l'exploitation des rivières dans le sens d'une protection croissante de la biodiversité, contraignent logiquement le développement de la filière hydroélectrique, les canalisations artificielles offrent quant à elles un potentiel certain pour l’installation…
ven 28 Nov 2014
Un doctorant de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) vient de mettre au point l'un des premiers système de pilotage automatique des éoliennes cerf-volantes bénéficiant de vents de plus de 300km/h pour produire de l'électricité. On peut imaginer que ces…
jeu 28 Juil 2016
Fin juillet dernier, pour la première fois de son histoire, la plus grande usine hydroélectrique des Pyrénées a ouvert ses portes au public pour célébrer son dixième anniversaire. Le plan de rénovation de ses installations débuté en 2014 devrait quant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.