Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis

texas-eoliennesL’électricien français, par l’intermédiaire de sa filiale américaine dédiée au développement des énergies renouvelables (EDF Renewable Energy), a acquis deux projets éoliens importants aux Etats-Unis.

Le premier projet concerne le futur parc de Roosevelt, au Nouveau-Mexique. Cette ferme aura une puissance de 300 MW et sera mise en service en décembre 2015. Il s’agira du premier parc éolien du groupe au Nouveau-Mexique, mais son exploitation sera grandement facilitée par la présence de nombreuses installations EDF situées dans l’Etat voisin du Texas.

Le Texas où EDF  Renewable Energy vient d’acquérir son sixième parc éolien, Spinning Spur 3. Ce projet porte sur la construction de 194 MW qui devrait être livrés fin 2015.

La filiale compte désormais plus d’un gigawatt éolien au Texas, 755 MW en construction et 311 en service.

Plus de 40% des projets et des installations d’EDF  Renewable Energy sont situé au Texas, Etat qui présente des conditions favorable à l’éolien, autant sur les plans économique et administratif que sur le plan climatique.

Rédigé par : vincent-delong

mar 26 Avr 2016
Au lendemain de la 4ème conférence environnementale, la transition énergétique reste le grand chantier de François Hollande. Alors que ce dernier souhaite proposer un nouveau modèle énergétique pour le pays, son intervention ne fait cependant pas l’unanimité. (suite…)
mar 26 Sep 2017
Le groupe pétrolier français poursuit son incursion dans le secteur de l'électricité propre. Après avoir racheté le belge Lampiris (troisième fournisseur du marché résidentiel belge de gaz naturel et d’électricité verte) en juin 2016, Total a annoncé mardi 19 septembre…
jeu 24 Déc 2015
Pour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à…
lun 12 Sep 2016
Tandis que l'Amérique latine est la région du monde où l'énergie renouvelable se développe le plus rapidement, le Chili, gros producteur d'énergie solaire, participe aujourd'hui pleinement de cette croissance exponentielle. Le pays a vu son nombre d'installations renouvelables augmenter considérablement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.