Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis

texas-eoliennesL’électricien français, par l’intermédiaire de sa filiale américaine dédiée au développement des énergies renouvelables (EDF Renewable Energy), a acquis deux projets éoliens importants aux Etats-Unis.

Le premier projet concerne le futur parc de Roosevelt, au Nouveau-Mexique. Cette ferme aura une puissance de 300 MW et sera mise en service en décembre 2015. Il s’agira du premier parc éolien du groupe au Nouveau-Mexique, mais son exploitation sera grandement facilitée par la présence de nombreuses installations EDF situées dans l’Etat voisin du Texas.

Le Texas où EDF  Renewable Energy vient d’acquérir son sixième parc éolien, Spinning Spur 3. Ce projet porte sur la construction de 194 MW qui devrait être livrés fin 2015.

La filiale compte désormais plus d’un gigawatt éolien au Texas, 755 MW en construction et 311 en service.

Plus de 40% des projets et des installations d’EDF  Renewable Energy sont situé au Texas, Etat qui présente des conditions favorable à l’éolien, autant sur les plans économique et administratif que sur le plan climatique.

Rédigé par : vincent-delong

mar 10 Juil 2018
Après une année 2017 record à plus de 160,8 milliards de dollars (deuxième meilleure performance jamais observée), les investissements internationaux dans la filière solaire ont de nouveau diminué au 1er semestre 2018. Une nouvelle tendance liée selon le dernier bilan…
jeu 29 Août 2013
99% des capacités de stockage énergétique dans le monde utilisent la technologie des STEP, des stations de transfert d'énergie par pompage, du fait que les autres moyens (accumulateurs géants, stockage à air comprimé...) ne s'avèrent pas assez efficaces ou rentables. Cependant…
lun 13 Jan 2014
Le cabinet de marketing américain IHS a publié, mardi 31 décembre, un rapport consacré au secteur de l'énergie solaire  photovoltaïque. Les auteurs de cette étude prévisionnelle estiment que les installations de panneaux solaires vont continuer de progresser en 2014 (après…
mar 31 Oct 2017
Selon le dernier bilan annuel du marché de l’énergie solaire réalisé par SolarPower Europe, une organisation qui rassemble les acteurs européens du secteur, la puissance cumulée du solaire devrait augmenter de 100 GW pour la seule année 2017, surpassant ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.