Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Deux nouveaux projets éoliens pour EDF aux Etats-Unis

texas-eoliennesL’électricien français, par l’intermédiaire de sa filiale américaine dédiée au développement des énergies renouvelables (EDF Renewable Energy), a acquis deux projets éoliens importants aux Etats-Unis.

Le premier projet concerne le futur parc de Roosevelt, au Nouveau-Mexique. Cette ferme aura une puissance de 300 MW et sera mise en service en décembre 2015. Il s’agira du premier parc éolien du groupe au Nouveau-Mexique, mais son exploitation sera grandement facilitée par la présence de nombreuses installations EDF situées dans l’Etat voisin du Texas.

Le Texas où EDF  Renewable Energy vient d’acquérir son sixième parc éolien, Spinning Spur 3. Ce projet porte sur la construction de 194 MW qui devrait être livrés fin 2015.

La filiale compte désormais plus d’un gigawatt éolien au Texas, 755 MW en construction et 311 en service.

Plus de 40% des projets et des installations d’EDF  Renewable Energy sont situé au Texas, Etat qui présente des conditions favorable à l’éolien, autant sur les plans économique et administratif que sur le plan climatique.

Rédigé par : vincent-delong

mer 7 Déc 2016
Une nouvelle étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques publiée le 2 décembre dernier met en avant le rôle des énergies renouvelables et de la transition énergétique dans le retour de la croissance économique et de l'emploi en France. L'OFCE…
lun 4 Avr 2016
Depuis trois ans, Solvay s'est associé à la Caisse des Dépôts et à Marubeni, un énergéticien japonais, pour améliorer les solutions de l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, ils officialisent la création de la holding EEco et visent une rentabilité entre 10 et…
mar 17 Déc 2013
EDF, l'Ademe, le Conseil Régional, la DEAL Guadeloupe et Météo France ont lancé officiellement, vendredi 6 décembre, l’Observatoire Régional de l’Énergie et du Climat (OREC) en Guadeloupe. Destiné aux collectivités territoriales, aux services d'Etat et aux entreprises, cet observatoire a…
sam 22 Avr 2017
Faut-il être une grande ville avec de gros moyens pour mettre en œuvre une stratégie de transition énergétique ambitieuse ? La petite ville de Langouët, dans l’Ille-et-Vilaine, ne compte que 600 habitants et pourtant elle s’est lancée un pari fou en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.