Cyclone Bejisa : EDF craint « un rétablissement long et difficile » - L'EnerGeek

Cyclone Bejisa : EDF craint « un rétablissement long et difficile »

Cyclone_dina_2002_photo_mwanasimbJusqu’à 181.000 clients d’EDF ont été privés d’électricité cette nuit à cause du passage du cyclone Bejisa qui a fait une quinzaine de blessés. Alors que l’alerte cyclonique est désormais levée, quelques 159.000 foyers étaient toujours privés d’électricité à 13h30 (heure locale). EDF a indiqué craindre un « rétablissement long et difficile ».

Le sud et l’ouest sont les régions les plus touchées par les coupures alors que l’est et le nord sont relativement épargnés.

Pas moins de sept lignes très haute tension ont subi des dégâts, alors qu’aucune n’avait été touchée lors du cyclone Dumile du 28 décembre 2012.

Alors que 5 hélicoptères permettent de repérer les incidents du ciel, 450 agents sont actuellement mobilisés pour les travaux de réparation. Ils seront épaulés par 25 agents corses qui doivent arriver dimanche avec du matériel.

Pour les endroits les plus difficiles d’accès, des outils télécommandés sont utilisés pour permettre le rétablissement du courant.

EDF précise que les ouvrages hydrauliques de l’île ont facilité la gestion des crues provoquées par les précipitions.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
sam 23 Sep 2017
Ils étaient 529 candidats au départ, douze finalistes et finalement cinq gagnants : pour sa quatrième édition seulement, le concours EDF Pulse 2017 a remporté un vif succès. Jeunes entreprises et grandes idées se sont côtoyées dans les allées du…
ven 18 Juil 2014
Le fournisseur d’électricité majoritaire de la région de Kansai, Kansai Electric Power Corporation, a trouvé le moyen d’inciter ses clients à lever le pied sur leur consommation d’électricité pendant les pics de demande estivaux : l’électricien va distribuer dès le 22…
jeu 29 Jan 2015
La zone d'aménagement concerté (ZAC) de Ker Lann, située sur la commune de Bruz dans l'agglomération de Rennes, pourrait prochainement être dotée d'un réseau électrique intelligent, autrement appelé «smart grid». La faisabilité du projet, baptisé « RennesGrid », est à l'étude. En…
mer 27 Août 2014
ERDF a sélectionné récemment les six entreprises chargées de la production des trois premiers millions d'unités du nouveau compteur communicant Linky. Une étape importante dans le programme de déploiement de ce nouvel outil au service d'un suivi de la consommation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.