Cyclone Bejisa : EDF craint « un rétablissement long et difficile » - L'EnerGeek

Cyclone Bejisa : EDF craint « un rétablissement long et difficile »

Cyclone_dina_2002_photo_mwanasimbJusqu’à 181.000 clients d’EDF ont été privés d’électricité cette nuit à cause du passage du cyclone Bejisa qui a fait une quinzaine de blessés. Alors que l’alerte cyclonique est désormais levée, quelques 159.000 foyers étaient toujours privés d’électricité à 13h30 (heure locale). EDF a indiqué craindre un « rétablissement long et difficile ».

Le sud et l’ouest sont les régions les plus touchées par les coupures alors que l’est et le nord sont relativement épargnés.

Pas moins de sept lignes très haute tension ont subi des dégâts, alors qu’aucune n’avait été touchée lors du cyclone Dumile du 28 décembre 2012.

Alors que 5 hélicoptères permettent de repérer les incidents du ciel, 450 agents sont actuellement mobilisés pour les travaux de réparation. Ils seront épaulés par 25 agents corses qui doivent arriver dimanche avec du matériel.

Pour les endroits les plus difficiles d’accès, des outils télécommandés sont utilisés pour permettre le rétablissement du courant.

EDF précise que les ouvrages hydrauliques de l’île ont facilité la gestion des crues provoquées par les précipitions.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 21 Déc 2022
20,1 % : c’est le volume de gaz naturel qui n’a pas été consommé en Europe d'août à novembre 2022, comparé à la même période, de 2017 à 2021. Dans le même temps, la consommation d’électricité a chuté de 10…
ven 31 Mai 2024
En octobre 2016, Ségolène Royal, alors ministre de l'Environnement, inaugurait la route solaire de Tourouvre-au-Perche dans l'Orne. Développé par Colas et sa filiale Wattway, ce projet ambitieux avait pour but de fournir l'énergie nécessaire à l'éclairage public d'une ville de…
sam 15 Juin 2024
Souscrire à un contrat de gaz ou d'électricité avec des mensualités attractives peut sembler une bonne affaire. Cependant, une pratique courante de certains fournisseurs consiste à sous-évaluer la consommation annuelle pour proposer des offres séduisantes, entraînant des factures de régularisation…
L'Allemagne se positionne à l'avant-garde de la transition écologique dans le secteur de l'électromobilité, grâce à l'élaboration de méthodes révolutionnaires pour le recyclage des batteries de voitures électriques.     Deux méthodes prometteuses de recyclage des batteries Un consortium de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.