Eolien : Warren Buffett passe la plus grosse commande mondiale - L'EnerGeek

Eolien : Warren Buffett passe la plus grosse commande mondiale

04egMidAmerican_EnergyLe constructeur allemand Siemens a annoncé, lundi 16 décembre, avoir remporté une importante commande de 448 éoliennes terrestres aux États-Unis. Le contrat a été décroché auprès de MidAmerican Energy, une filiale de la holding du milliardaire Warren Buffett.

Le groupe allemand va ainsi devoir fournir et assurer l’entretien de 448 turbines d’une puissance totale de 1.050 MW. Elles seront implantées d’ici 2015 dans 5 parcs éoliens de l’Iowa.

Selon Siemens, il s’agirait du plus important contrat d’éolien onshore jamais attribué en termes de puissance. Les turbines du groupe allemand devraient permettre d’alimenter en énergie propre plus de 320.000 familles américaines.

Selon le magazine allemand Der Spiegel, la valeur du contrat devrait dépasser les 700 millions d’euros.

Ce n’est pas le premier contrat que décroche Siemens auprès du milliardaire Warren Buffett, à qui il avait déjà fourni des éoliennes. MidAmerican Energy est d’ailleurs un des plus gros fournisseurs d’énergie du Midwest, zone dont l’éolien représente 30% du mix énergétique.

Lundi 23 décembre, Siemens a annoncé avoir remporté un autre contrat d’envergure : l’industriel allemand fournira les éoliennes d’un parc offshore américain d’une puissance de 468 MW (projet Cape Wind).

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 26 Jan 2016
A l'issue d’une réunion organisée au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal et Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF, ont annoncé la distribution d’un million d'ampoules LED à certains foyers français. Cette opération, qui concerne en priorité les ménages à faibles revenus,…
mer 16 Avr 2014
Le gouvernement s’apprête à rendre sa décision concernant le résultat du second appel d’offres sur l’éolien en mer. Selon les premières informations qui circulent, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) aurait recommandé le choix du consortium piloté par GDF…
mar 13 Déc 2016
Energie propre et renouvelable par excellence, l'énergie solaire est souvent accusée de produire du gaz à effet de serre (GES) lors du processus de fabrication des cellules photovoltaïques et autres panneaux solaires. Un fait incontestable certes mais qui ne remet…
mer 28 Nov 2018
La présentation de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), ce mardi 27 novembre 2018, suscite de nombreuses réactions. Tandis que le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) évoque "une trajectoire claire" pour une "véritable montée en puissance des renouvelables", le président de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.