Eolien : Warren Buffett passe la plus grosse commande mondiale - L'EnerGeek

Eolien : Warren Buffett passe la plus grosse commande mondiale

04egMidAmerican_EnergyLe constructeur allemand Siemens a annoncé, lundi 16 décembre, avoir remporté une importante commande de 448 éoliennes terrestres aux États-Unis. Le contrat a été décroché auprès de MidAmerican Energy, une filiale de la holding du milliardaire Warren Buffett.

Le groupe allemand va ainsi devoir fournir et assurer l’entretien de 448 turbines d’une puissance totale de 1.050 MW. Elles seront implantées d’ici 2015 dans 5 parcs éoliens de l’Iowa.

Selon Siemens, il s’agirait du plus important contrat d’éolien onshore jamais attribué en termes de puissance. Les turbines du groupe allemand devraient permettre d’alimenter en énergie propre plus de 320.000 familles américaines.

Selon le magazine allemand Der Spiegel, la valeur du contrat devrait dépasser les 700 millions d’euros.

Ce n’est pas le premier contrat que décroche Siemens auprès du milliardaire Warren Buffett, à qui il avait déjà fourni des éoliennes. MidAmerican Energy est d’ailleurs un des plus gros fournisseurs d’énergie du Midwest, zone dont l’éolien représente 30% du mix énergétique.

Lundi 23 décembre, Siemens a annoncé avoir remporté un autre contrat d’envergure : l’industriel allemand fournira les éoliennes d’un parc offshore américain d’une puissance de 468 MW (projet Cape Wind).

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 20 Mar 2014
Le département de la Corrèze sera bientôt doté de sa première grande centrale solaire. Le chantier de cette future installation de 12 MWc vient d’être lancé.   Le 11 mars le premier panneau photovoltaïque de la centrale a été symboliquement…
mar 1 Déc 2015
Depuis mi-novembre, la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe fonctionne à plein régime, bien qu’elle reste intermittente. Installée sur 260 hectares de pinède dans la commune de Cestas, au sud de Bordeaux, elle dispose d'une puissance de 350 mégawatts et peut…
lun 19 Mar 2018
Faisant écho à ceux mis en place dans les filières éolienne et méthanisation, Sébastien Lecornu, secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique et solidaire, a confirmé jeudi 15 mars 2018 sur CNews, le lancement d’un groupe de travail national supplémentaire…
lun 11 Mar 2013
Le 5 mars, le maire d’Angers Frédéric Béatse participait à l’inauguration de la centrale Biowatts dans le quartier de la Roseraie à Angers. Cette installation, portée par l'entreprise Dalkia, fournira de la chaleur  à 14000 foyers ainsi que de l'électricité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.