La coopération nucléaire au menu du voyage de Jean-Marc Ayrault en Chine - L'EnerGeek

La coopération nucléaire au menu du voyage de Jean-Marc Ayrault en Chine

jean-marc-ayrault_photoPSLe nucléaire civil sera l’un des principaux sujets abordés dans le cadre du déplacement de Jean-Marc Ayrault en Chine. En témoigne la présence à ses côtés du PDG d’EDF, Henri Proglio, et de Luc Oursel, dirigeant d’Areva, pendant ce voyage de quatre jours.

Le Premier ministre visitera le chantier des EPR de Taishan, mené au Sud de la Chine par les deux énergéticiens français précédemment nommés.

L’éventuelle construction de deux réacteurs EPR supplémentaires à Taishan, et celle d’une usine de retraitement des déchets nucléaires, seront vraisemblablement au cœur des discussions entre Jean-Marc Ayrault et les dirigeants chinois.

Le chantier de Taishan est vu comme une réussite, puisque les délais et les coûts y sont pour le moment respectés.

Durant  son voyage, Jean-Marc Ayrault prononcera un discours à l’occasion du trentième anniversaire de la coopération nucléaire entre la France et la Chine.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 26 Sep 2018
La filière nucléaire française est à l'honneur : Orano vient d'inaugurer sa nouvelle usine de conversion d'uranium. Située dans la Drôme, cette nouvelle usine a pour vocation de transformer l'uranium pour en faire un combustible nucléaire. Dans ce domaine, Orano…
mer 18 Nov 2015
Le marché mondial du démantèlement nucléaire est aujourd’hui évalué à 220 milliards d’euros. En France, les industriels sont très en pointe sur le sujet. En effet, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) fut notamment le premier…
mar 16 Avr 2013
Hier lundi 15 mars, une mission de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) a commencé sur le site accidenté de centrale nucléaire de Fukushima. Cette mission, la troisième de ce type depuis la catastrophe permet à la fois aux 12…
jeu 17 Juil 2014
Mardi 24 juin, la Fédération Française des Métiers de l’Incendie a remis le 21ème Oscar de la sécurité incendie à la Division production nucléaire EDF de la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher). La distinction reçue par cet établissement en considération des…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.