La coopération nucléaire au menu du voyage de Jean-Marc Ayrault en Chine - L'EnerGeek

La coopération nucléaire au menu du voyage de Jean-Marc Ayrault en Chine

jean-marc-ayrault_photoPSLe nucléaire civil sera l’un des principaux sujets abordés dans le cadre du déplacement de Jean-Marc Ayrault en Chine. En témoigne la présence à ses côtés du PDG d’EDF, Henri Proglio, et de Luc Oursel, dirigeant d’Areva, pendant ce voyage de quatre jours.

Le Premier ministre visitera le chantier des EPR de Taishan, mené au Sud de la Chine par les deux énergéticiens français précédemment nommés.

L’éventuelle construction de deux réacteurs EPR supplémentaires à Taishan, et celle d’une usine de retraitement des déchets nucléaires, seront vraisemblablement au cœur des discussions entre Jean-Marc Ayrault et les dirigeants chinois.

Le chantier de Taishan est vu comme une réussite, puisque les délais et les coûts y sont pour le moment respectés.

Durant  son voyage, Jean-Marc Ayrault prononcera un discours à l’occasion du trentième anniversaire de la coopération nucléaire entre la France et la Chine.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 11 Juin 2014
EDF a annoncé vendredi 6 juin la réalisation des premiers essais de mise en service de la salle des commandes de l'EPR de Flamanville. Une opération qui constitue la première étape vers le lancement de ce futur "centre névralgique" de…
jeu 31 Mar 2016
Depuis 1983, la Société Française de l’Energie Nucléaire récompense « chaque année des travaux, des études, des mémoires ou d’autres contributions traitant de l’énergie nucléaire ». Pour participer à l’édition 2016, les candidats doivent envoyer un dossier avant le 8 avril. (suite…)
ven 26 Juin 2015
La France et l’Arabie saoudite vont étudier la faisabilité de la construction de deux réacteurs de type EPR dans le royaume wahhabite. C'est du moins ce qu'il est ressorti ce mercredi 24 juin d'un entretien entre Laurent Fabius, ministre des…
jeu 13 Juin 2013
La centrale nucléaire de Bouchehr, située au sud-ouest de l'Iran, est au cœur d'une polémique liée au récent tremblement de terre qui a touché la région. En effet, lundi 10 juin, l'ambassadeur d'Iran à Moscou, Mohammad Reza Sadjadi, a soulevé…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.