La société Valeco, spécialisée dans les projets éoliens et photovoltaïques, a inauguré lundi 2 décembre sa nouvelle centrale solaire au sol du Séquestre, en banlieue d’Albi, dans le Tarn. Un événement qui intervient une dizaine de jours après le raccordement de l’installation au réseau électrique (intervenu le 20 novembre).
Cette centrale, érigée sur une ancienne carrière de 9 hectares, affiche une puissance de 4 MWc. Elle aura nécessité un investissement de quelques 6 millions d’euros pour la société montpelliéraine Valeco, filiale à 30 % de la Caisse des Dépôts.
L’inauguration de la centrale du Séquestre s’est déroulée quelques jours après la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 9 MWc dans la ville de Condom, dans le Gers. Implantée sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, son raccordement sera effectué par Valeco en août prochain.
Au jour d’aujourd’hui, Valeco affiche 160 MWc à son actif. La société planche encore sur deux nouveaux parcs photovoltaïques en Midi-Pyrénées : le premier, de 7,6 MWc, se construit dans le secteur de Decazeville-Aubin (Aveyron), le second de 3 MWc sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour (Ariège).
Laisser un commentaire