Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn - L'EnerGeek

Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn

coucher_soleil_photo_stibou5La société Valeco, spécialisée dans les projets éoliens et photovoltaïques, a inauguré lundi 2 décembre sa nouvelle centrale solaire au sol du Séquestre, en banlieue d’Albi, dans le Tarn. Un événement qui intervient une dizaine de jours après le raccordement de l’installation au réseau électrique (intervenu le 20 novembre).

Cette centrale, érigée sur une ancienne carrière de 9 hectares, affiche une puissance de 4 MWc. Elle aura nécessité un investissement de quelques 6 millions d’euros pour la société montpelliéraine Valeco, filiale à 30 % de la Caisse des Dépôts.

L’inauguration de la centrale du Séquestre s’est déroulée quelques jours après la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 9 MWc dans la ville de Condom, dans le Gers. Implantée sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, son raccordement sera effectué par Valeco en août prochain.

Au jour d’aujourd’hui, Valeco affiche 160 MWc à son actif. La société planche encore sur deux nouveaux parcs photovoltaïques en Midi-Pyrénées : le premier, de 7,6 MWc, se construit dans le secteur de Decazeville-Aubin (Aveyron), le second de 3 MWc sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour (Ariège).

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 4 Déc 2018
Le marché du lithium est actuellement en plein essor. Et pour cause : on en retrouve dans de nombreux articles électroniques tels que les smartphones et les ordinateurs portables. Mais le lithium est aussi étroitement lié au développement de la…
ven 2 Jan 2015
EDF Energies Nouvelles a officialisé le lundi 15 décembre dernier la signature de plusieurs contrats d'exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d'installations solaires et éoliennes pour son compte et de tiers. Ces nouveaux partenariats développés en Europe et en Amérique du…
mer 26 Nov 2014
Pékin a annoncé dimanche 23 novembre la mise en route de son barrage hydroélectrique situé au Tibet, sur la rivière Yarlung Zangbo (également appelé rivière Brahmapoutre dans sa partie indienne). Ce barrage, qui vise à résoudre les problèmes de carence…
mar 27 Août 2019
Le G7 a été un succès, Emmanuel Macron est parvenu à mettre la question du climat à l'ordre du jour. Et si la Belgique a renoncé à organiser la COP26, un autre pays européen devrait avoir cette responsabilité. Cet honneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.