Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn - L'EnerGeek

Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn

coucher_soleil_photo_stibou5La société Valeco, spécialisée dans les projets éoliens et photovoltaïques, a inauguré lundi 2 décembre sa nouvelle centrale solaire au sol du Séquestre, en banlieue d’Albi, dans le Tarn. Un événement qui intervient une dizaine de jours après le raccordement de l’installation au réseau électrique (intervenu le 20 novembre).

Cette centrale, érigée sur une ancienne carrière de 9 hectares, affiche une puissance de 4 MWc. Elle aura nécessité un investissement de quelques 6 millions d’euros pour la société montpelliéraine Valeco, filiale à 30 % de la Caisse des Dépôts.

L’inauguration de la centrale du Séquestre s’est déroulée quelques jours après la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 9 MWc dans la ville de Condom, dans le Gers. Implantée sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, son raccordement sera effectué par Valeco en août prochain.

Au jour d’aujourd’hui, Valeco affiche 160 MWc à son actif. La société planche encore sur deux nouveaux parcs photovoltaïques en Midi-Pyrénées : le premier, de 7,6 MWc, se construit dans le secteur de Decazeville-Aubin (Aveyron), le second de 3 MWc sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour (Ariège).

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 8 Nov 2023
Tesla était à l'initiative de la guerre des prix sur les voitures électriques. Si Volkswagen s'y était toujours refusée, la firme allemande a fini par céder, proposant son SUV ID.4 au rabais.  Volkswagen change de stratégie  Le marché de l'automobile…
En 2023, un tournant majeur a été franchi dans le secteur énergétique français : pour la première fois, les énergies renouvelables ont fourni plus de 30% de l'électricité consommée dans l'Hexagone.   La part croissante des énergies renouvelables en France…
mar 31 Oct 2023
L'Europe, dans sa quête d'indépendance énergétique post-invasion ukrainienne, risque une surabondance de capacités d'importation de GNL. L'IEEFA indique un possible déséquilibre majeur entre l'offre pléthorique et une demande qui s'essouffle. GNL : Un ajout notable de 36,5 milliards de mètres…
jeu 2 Nov 2023
Alors que le marché automobile sort de l'ombre de la pandémie, l'énergie électrique s'impose comme la vedette de la reprise. Octobre 2023 témoigne d'une croissance vigoureuse des immatriculations, notamment pour Renault qui s'illustre avec une hausse spectaculaire.   Une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.