Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn - L'EnerGeek

Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn

coucher_soleil_photo_stibou5La société Valeco, spécialisée dans les projets éoliens et photovoltaïques, a inauguré lundi 2 décembre sa nouvelle centrale solaire au sol du Séquestre, en banlieue d’Albi, dans le Tarn. Un événement qui intervient une dizaine de jours après le raccordement de l’installation au réseau électrique (intervenu le 20 novembre).

Cette centrale, érigée sur une ancienne carrière de 9 hectares, affiche une puissance de 4 MWc. Elle aura nécessité un investissement de quelques 6 millions d’euros pour la société montpelliéraine Valeco, filiale à 30 % de la Caisse des Dépôts.

L’inauguration de la centrale du Séquestre s’est déroulée quelques jours après la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 9 MWc dans la ville de Condom, dans le Gers. Implantée sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, son raccordement sera effectué par Valeco en août prochain.

Au jour d’aujourd’hui, Valeco affiche 160 MWc à son actif. La société planche encore sur deux nouveaux parcs photovoltaïques en Midi-Pyrénées : le premier, de 7,6 MWc, se construit dans le secteur de Decazeville-Aubin (Aveyron), le second de 3 MWc sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour (Ariège).

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 19 Sep 2016
D'après les chercheurs du CNRS Daniel Lincot et Pere Roca i Cabarrocas, l’ouverture de l’Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF) va grandement contribuer à la transition énergétique au cours de la prochaine décennie. (suite…)
sam 3 Juin 2017
Remis au goût du jour par la loi de transition énergétique pour une croissance verte, le concept d'économie circulaire entend encourager le développement des filières industrielles de recyclage à la fois prometteuses économiquement et indispensables au regard des enjeux environnementaux…
jeu 13 Nov 2014
La ville d'Orléans, située dans la région Centre, est la première commune française à accueillir une hydrolienne fluviale pour la tester dans des conditions "grandeur nature". L'appareil a en effet été arrimé à une barge flottante avant d'être immergé dans…
lun 26 Jan 2015
L'institut de recherche allemand Fraunhofer-Gesellschaft, implanté dans l'Est de l'Allemagne, dans la commune de Duisbourg, a développé un nouveau dispositif qui alerte les occupants d'une habitation lorsqu'une ou plusieurs fenêtres sont laissées ouvertes par mégarde. L'originalité de ce dispositif, idéal pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.