Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn - L'EnerGeek

Valeco inaugure une centrale solaire à Séquestre, dans le Tarn

coucher_soleil_photo_stibou5La société Valeco, spécialisée dans les projets éoliens et photovoltaïques, a inauguré lundi 2 décembre sa nouvelle centrale solaire au sol du Séquestre, en banlieue d’Albi, dans le Tarn. Un événement qui intervient une dizaine de jours après le raccordement de l’installation au réseau électrique (intervenu le 20 novembre).

Cette centrale, érigée sur une ancienne carrière de 9 hectares, affiche une puissance de 4 MWc. Elle aura nécessité un investissement de quelques 6 millions d’euros pour la société montpelliéraine Valeco, filiale à 30 % de la Caisse des Dépôts.

L’inauguration de la centrale du Séquestre s’est déroulée quelques jours après la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 9 MWc dans la ville de Condom, dans le Gers. Implantée sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, son raccordement sera effectué par Valeco en août prochain.

Au jour d’aujourd’hui, Valeco affiche 160 MWc à son actif. La société planche encore sur deux nouveaux parcs photovoltaïques en Midi-Pyrénées : le premier, de 7,6 MWc, se construit dans le secteur de Decazeville-Aubin (Aveyron), le second de 3 MWc sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour (Ariège).

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 12 Oct 2016
Après avoir noué des partenariats dans le pétrole et le gaz, le Cameroun et la Russie veulent développer leur coopération dans le secteur de l’hydraulique. Une mission d’experts russes a ainsi été envoyée à Yaoundé le 3 octobre dernier, pour rencontrer…
lun 22 Nov 2021
L'ADEME a lancé, fin octobre, le label VertVolt pour les offres d'électricité verte. Le but ? Offrir une meilleure visibilité aux consommateurs à mesure que le nombre d'offres autour de l'électricité verte augmente en France. Le label doit récompenser les…
D’après le rapport annuel de l'Agence des participations de l’État, publié jeudi 27 octobre, les entreprises dont l’État est actionnaire ont rapporté 3,9 milliards d’euros de dividendes en 2015, deux énergéticiens se classant parmi les 5 premiers contributeurs. (suite…)
jeu 18 Avr 2019
Pas assez soutenue, la filière de l’éolien en mer n'exploite pas encore l'énorme potentiel du littoral français. Première victime de ces atermoiements, General Electric a finalement renoncé à fournir les turbines sur les 3 premiers parcs offshore français. Désormais le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.