Un départ de feu rapidement maîtrisé à centrale nucléaire de Gravelines

Publié le

Écrit par :

Arthur Leroy

Temps de lecture: < 1 minute

La toiture d’un bâtiment de la tranche nucléaire numéro 3 de la centrale de Gravelines (Nord) a été le théâtre ...

centrale_nucleaire_gravelinesLa toiture d’un bâtiment de la tranche nucléaire numéro 3 de la centrale de Gravelines (Nord) a été le théâtre d’un départ de feu, mardi aux alentours de 16h50.  Le feu a été maîtrisé à 18h02, grâce à l’intervention des équipes de secours et aux moyens (humains et matériels) de la centrale permettant de faire face aux situations urgentes.

Le feu s’est déclenché sous la toiture de ce bâtiment qui n’appartient pas à la partie nucléaire de la centrale. Le fonctionnement de l’unité nucléaire n’a pas dû être interrompu pendant l’incendie, et le gestionnaire du site, EDF, assure que « l’événement n’a pas eu d’impact sur la sûreté des installations ni sur l’environnement ».

Comme le veut la procédure, les pouvoirs publics et l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) ont été rapidement informés de cet événement, alors que le compte twitter de la centrale de Gravelines a relayé des informations auprès du grand public.

Avec ses six réacteurs d’une puissance unitaire de 900 MW, Gravelines est la plus grande centrale nucléaire de France.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.