Un départ de feu rapidement maîtrisé à centrale nucléaire de Gravelines - L'EnerGeek

Un départ de feu rapidement maîtrisé à centrale nucléaire de Gravelines

centrale_nucleaire_gravelinesLa toiture d’un bâtiment de la tranche nucléaire numéro 3 de la centrale de Gravelines (Nord) a été le théâtre d’un départ de feu, mardi aux alentours de 16h50.  Le feu a été maîtrisé à 18h02, grâce à l’intervention des équipes de secours et aux moyens (humains et matériels) de la centrale permettant de faire face aux situations urgentes.

Le feu s’est déclenché sous la toiture de ce bâtiment qui n’appartient pas à la partie nucléaire de la centrale. Le fonctionnement de l’unité nucléaire n’a pas dû être interrompu pendant l’incendie, et le gestionnaire du site, EDF, assure que « l’événement n’a pas eu d’impact sur la sûreté des installations ni sur l’environnement ».

Comme le veut la procédure, les pouvoirs publics et l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) ont été rapidement informés de cet événement, alors que le compte twitter de la centrale de Gravelines a relayé des informations auprès du grand public.

Avec ses six réacteurs d’une puissance unitaire de 900 MW, Gravelines est la plus grande centrale nucléaire de France.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mar 3 Déc 2013
Comme tous les ans, EDF organise « Energy Day », une grande journée de rencontre entre étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs du groupe énergétique. Ce rendez-vous, qui se déroule dans l’enceinte de la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement de Paris),…
jeu 25 Mai 2017
Engagée dans un vaste programme de développement du nucléaire civil dans le but de répondre à l'augmentation de sa demande nationale en énergie ainsi qu'aux nouveaux enjeux de lutte contre le changement climatique, l’Inde a multiplié ces dernières années les…
mar 7 Fév 2023
Le relèvement du plafond de l'Arenh décidée par le gouvernement n'était "pas excessif compte tenu du contexte exceptionnel » a décidé le Conseil d’Etat dans un arrêt rendu public vendredi 3 février.   «  Saisi par EDF et des organisations de…
mer 6 Nov 2013
Le gouvernement de la Jordanie a annoncé, lundi 28 octobre, que deux entreprises russes seraient en charge de la construction et de l'exploitation de sa première centrale nucléaire. "L’entreprise russe Rosatom Overseas fera fonctionner la centrale et Atomstroyexport fournira la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.