Un parc photovoltaïque inauguré dans le Gers - L'EnerGeek

Un parc photovoltaïque inauguré dans le Gers

village_gers_photo_AsabengurtzaSolairedirect et la commune de Caillavet, dans le Gers, ont inauguré un nouveau parc solaire d’une puissance de 1,5 MW.

Construit et exploité par Solairedirect dans le cadre d’un bail de 40 ans, le parc solaire de Caillavet est composé de 7.500 panneaux photovoltaïques répartis sur une surface de 4,2 hectares. Le parc produira chaque année 2 GWh d’électricité, soit l’équivalent des besoins de 1.230 habitants de la région. Il permettra également d’éviter le rejet de 660 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Avec un tarif de rachat fixé à 11,08 centimes d’euros le KwH, il s’agit de la ferme solaire disposant d’un des tarifs les plus bas de France. Il est le parc le plus compétitif de Midi-Pyrénées.

L’aire d’étude a été ramenée de 7,2 à 4,2 hectares afin de conserver la couronne boisée et les espaces naturels entourant le parc, alors que son implantation en deçà des lignes de crêtes a favorisé son intégration dans le paysage.

Il s’agit de la quatrième réalisation du groupe Solairedirect dans le sud-ouest de la France. Le groupe a désormais à son actif une puissance installée de 34 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 13 Juin 2013
L'industriel français DCNS (un des leaders mondiaux de l'exploitation de l'énergie thermique des mers) et le groupe britannique OTEplc ont signé un accord de partenariat pour développer conjointement des systèmes de climatisation par eaux de mer.  Les deux entreprises développent…
ven 9 Mar 2018
Après s’être alliés une première fois en 2016 pour le développement du stockage de l’énergie via la réutilisation des batteries de voitures, les groupes Engie et Suez s’engagent encore davantage pour la transition énergétique dans les territoires à travers un…
ven 11 Déc 2015
La PME du Nord, Innovent, prouve que la technologie française s’exporte toujours en Afrique. Lors de la COP21, la société familiale vient de faire sensation dans le petit milieu des PME de la « Green tech » en signant un contrat d’un milliard…
jeu 27 Oct 2022
Alors que les factures énergétiques explosent et que les Français se ruent sur les poêles à bois, les députés européens veulent exclure une partie du bois-énergie de la liste des énergies renouvelables. Une décision incompréhensible pour la filière, qui fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.