Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées - L'EnerGeek

Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées

milton_keynes_photo_themullettLe quotidien britannique Daily Mirror a annoncé, le 27 octobre dernier, que des voitures électriques sans chauffeurs allaient être testées dans une ville de taille moyenne au Royaume-Uni.

Commandées grâce à une application mobile, ces voitures électriques autonomes circuleront (et éviterons les accidents) en utilisant un système GPS et des capteurs anticollisions. Elles seront autorisées à transporter deux personnes et leurs bagages à une vitesse d’environ 19 km/h.

Cette expérience va être menée dans la ville de Milton Keynes, située entre Londres et Birmingham, pour un coût avoisinant les 76 millions d’euros. En plus de décongestionner le trafic des grandes métropoles, un tel projet présente un avantage environnemental indéniable (réduction des gaz à effet de serre).

“Notre objectif est de voir si les voitures sans chauffeurs peuvent réduire le nombre d’accidents de la route. Ces voitures ne se saoulent pas, ne prennent pas de drogues. Elles ne se fatiguent pas et ne s’endorment pas” a également précisé, non sans humour, David Willets, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 14 Sep 2017
Le ministère de l'Energie britanique a détaillé lundi 11 septembre 2017, les prix garantis à trois nouveaux projets de production d'électricité par éoliennes implantées au large des côtes britanniques, et fait état d’une baisse significative des prix de l’éolien en…
jeu 17 Août 2017
Incendies, orages, grêle, coupures de courant : l'année 2017 offre un été noir pour le réseau électrique français. Dans plusieurs départements, EDF a dû mobiliser des équipes importantes afin de rétablir au plus vite l'alimentation électrique après les différentes catastrophes.…
ven 3 Nov 2017
Mises en place ces dernières années par le gouvernement en collaboration avec l’Ademe, les aides financières à la rénovation énergétique ont pour but d’inciter les ménages aux revenus modestes à entreprendre des travaux d’optimisation dans leur logement. Ces aides distribuées…
mar 20 Mar 2018
L'Afrique compte actuellement une population de 1,2 milliard d'individus... dont 50% n'a toujours pas accès à l'électricité. Une situation unique au monde. Or, à l'heure de la transition énergétique, les yeux des occidentaux sont braqués vers le continent africain :…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.