Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées - L'EnerGeek

Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées

milton_keynes_photo_themullettLe quotidien britannique Daily Mirror a annoncé, le 27 octobre dernier, que des voitures électriques sans chauffeurs allaient être testées dans une ville de taille moyenne au Royaume-Uni.

Commandées grâce à une application mobile, ces voitures électriques autonomes circuleront (et éviterons les accidents) en utilisant un système GPS et des capteurs anticollisions. Elles seront autorisées à transporter deux personnes et leurs bagages à une vitesse d’environ 19 km/h.

Cette expérience va être menée dans la ville de Milton Keynes, située entre Londres et Birmingham, pour un coût avoisinant les 76 millions d’euros. En plus de décongestionner le trafic des grandes métropoles, un tel projet présente un avantage environnemental indéniable (réduction des gaz à effet de serre).

“Notre objectif est de voir si les voitures sans chauffeurs peuvent réduire le nombre d’accidents de la route. Ces voitures ne se saoulent pas, ne prennent pas de drogues. Elles ne se fatiguent pas et ne s’endorment pas” a également précisé, non sans humour, David Willets, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 3 Jan 2018
EDF Energy Services, filiale du groupe français EDF, a annoncé mercredi 27 décembre 2017, avoir racheté la totalité des contrats commerciaux de fourniture d'électricité que détient le groupe TransCanada Power Marketing. Ltd. (TCPM) au nord-est des Etats-Unis. Une nouvelle acquisition…
mer 26 Fév 2014
90%, 70%, 30%, 20%, 10%, 1%, plus de batterie… Ce scénario se répète inlassablement tout les jours. L’autonomie des batteries est le nouveau grand chantier des constructeurs de smartphone. Ces petites merveilles de technologie nécessitent d’être rechargées chaque jour. On…
ven 4 Jan 2013
Le cyclone Dumile a frappé l'Ile de la Réunion hier, le 3 janvier, faisant de nombreux dégâts matériels, principalement au niveau du réseau électrique. A 13 heures locales (10H à Paris), Dumile s'est abattu à 90 kilomètres des côtes de…
mar 28 Fév 2017
Engagé dans un processus de numérisation et de digitalisation de son parc de production censé en améliorer les performances, le groupe Engie a annoncé cette semaine la signature avec Schneider Electric d'un nouveau protocole d'accord concernant la gestion des données…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.