Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées - L'EnerGeek

Royaume-Uni : des voitures électriques sans chauffeurs bientôt testées

milton_keynes_photo_themullettLe quotidien britannique Daily Mirror a annoncé, le 27 octobre dernier, que des voitures électriques sans chauffeurs allaient être testées dans une ville de taille moyenne au Royaume-Uni.

Commandées grâce à une application mobile, ces voitures électriques autonomes circuleront (et éviterons les accidents) en utilisant un système GPS et des capteurs anticollisions. Elles seront autorisées à transporter deux personnes et leurs bagages à une vitesse d’environ 19 km/h.

Cette expérience va être menée dans la ville de Milton Keynes, située entre Londres et Birmingham, pour un coût avoisinant les 76 millions d’euros. En plus de décongestionner le trafic des grandes métropoles, un tel projet présente un avantage environnemental indéniable (réduction des gaz à effet de serre).

“Notre objectif est de voir si les voitures sans chauffeurs peuvent réduire le nombre d’accidents de la route. Ces voitures ne se saoulent pas, ne prennent pas de drogues. Elles ne se fatiguent pas et ne s’endorment pas” a également précisé, non sans humour, David Willets, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 8 Juin 2017
Selon des informations dévoilées par le constructeur automobile allemand lors d'un atelier organisé samedi 3 juin 2017 sur l'électrification progressive de ses futurs modèles, la nouvelle Audi A8 devrait être équipée d’un système d’amortisseurs inédit capable de récupérer l’énergie des…
mar 16 Juin 2015
Le projet SOLENN (Solidarité énergie innovation), premier projet de smart grid en Bretagne officiellement présenté au mois de févier dernier, vise à proposer aux usagers des outils pour mieux maîtriser leur consommation et aider la collectivité à garantir un approvisionnement…
mar 20 Juin 2017
Si l’isolement des îles du Ponant dans le Finistère explique la complexité de l’approvisionnement énergétique de ces territoires insulaires, il justifie du même coup la nécessité de mieux gérer et maîtriser la consommation d’électricité pour les populations en place. Classées…
jeu 24 Mai 2018
Indispensable pour accompagner l’évolution du réseau électrique mais souvent critiqué trop rapidement, Linky équipe d’ores et déjà près de huit millions de foyers français et sera déployé sur l’ensemble du territoire d’ici 2021. Ce nouveau compteur électrique communicant offre selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.