EDF EN acquiert le parc éolien de Longhorn au Texas - L'EnerGeek

EDF EN acquiert le parc éolien de Longhorn au Texas

wind_turbine_texas_photo_PismoLa filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles (EDF EN), a annoncé lundi 4 novembre l’acquisition du projet éolien de Longhorn, en fin de développement au Texas, auprès de l’opérateur Renewable Energy Systems Americas Inc.

La construction de ce parc éolien, implanté dans la partie nord de l’Etat du Texas, devrait intervenir d’ici la fin de l’année afin que la filiale américaine de l’électricien français (EDF Renewable Energy) puisse obtenir le crédit d’impôt accordé à ce type d’installation, le “Production Tax Credit”.

Les travaux de construction devraient être effectués par RES Americas, société spécialisée dans les installations renouvelables, implantée à Broomfield (dans le Colorado)

La ferme éolienne de Longhorn bénéficiera des lignes de raccordement mises en place au Texas pour relier les “zones compétitives de production d’énergie renouvelable” aux zones à forte consommation d’électricité.

Il s’agit du cinquième projet éolien mené par EDF EN au Texas. Le groupe français a en effet mis en service, en décembre 2012, ses parcs de Bobcat Bluff (150 MW) et de Spinning Spur (161 MW) alors que les projets de Spinning Spur II (161 MW) et de Hereford (200 MW) sont en cours de développement et de construction.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 5 Mar 2018
Trois ans après avoir racheté en 2015 la branche énergie d'Alstom, et son éolienne de 6 mégawatts baptisée "Haliade", le groupe américain poursuit son développement en France et en Europe. GE Renewable Energy a annoncé jeudi 1er mars 2018, son…
jeu 10 Sep 2015
Si l'énergie marémotrice, exploitant les différences de niveau de la mer dues aux marées pour produire de l'électricité, est encore peu développée à ce jour, la France dispose d'un des sites de production les plus puissants au monde. Le barrage…
mar 14 Fév 2017
Deuxième producteur français d'électricité, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a annoncé, le 9 février dernier, son ambition de raccorder d'ici 2018 39 hydroliennes fluviales dans le Rhône près de Génissiat dans l'Ain. Réalisé en partenariat avec le fabricant grenoblois d'hydroliennes…
mer 28 Oct 2015
Depuis le 18 septembre, un centre d’information a été ouvert à Truyère pour faire découvrir le fonctionnement des barrages et des centrales hydrauliques. Imaginé par EDF, il est situé à côté de la centrale hydraulique de Couesques et s’intègre au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.