EDF EN acquiert le parc éolien de Longhorn au Texas - L'EnerGeek

EDF EN acquiert le parc éolien de Longhorn au Texas

wind_turbine_texas_photo_PismoLa filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles (EDF EN), a annoncé lundi 4 novembre l’acquisition du projet éolien de Longhorn, en fin de développement au Texas, auprès de l’opérateur Renewable Energy Systems Americas Inc.

La construction de ce parc éolien, implanté dans la partie nord de l’Etat du Texas, devrait intervenir d’ici la fin de l’année afin que la filiale américaine de l’électricien français (EDF Renewable Energy) puisse obtenir le crédit d’impôt accordé à ce type d’installation, le “Production Tax Credit”.

Les travaux de construction devraient être effectués par RES Americas, société spécialisée dans les installations renouvelables, implantée à Broomfield (dans le Colorado)

La ferme éolienne de Longhorn bénéficiera des lignes de raccordement mises en place au Texas pour relier les “zones compétitives de production d’énergie renouvelable” aux zones à forte consommation d’électricité.

Il s’agit du cinquième projet éolien mené par EDF EN au Texas. Le groupe français a en effet mis en service, en décembre 2012, ses parcs de Bobcat Bluff (150 MW) et de Spinning Spur (161 MW) alors que les projets de Spinning Spur II (161 MW) et de Hereford (200 MW) sont en cours de développement et de construction.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 8 Mar 2019
Le ministère de la transition écologique et solidaire a publié, mardi 5 mars 2019, le projet de décret relatif à la PPE. Le document reprend les grandes lignes déjà présentées par Emmanuel Macron le 27 novembre 2018. Il comporte toutefois…
ven 11 Sep 2015
Quand quelque chose marche bien, on le garde, on en prend soin et, si possible, on l'améliore. C'est selon cette logique qu’EDF Luminus a décidé de la remise à niveau de la centrale hydroélectrique d'Andenne, en région wallonne. Avec deux nouvelles…
jeu 10 Avr 2014
Engagé dans un plan ambitieux de transition énergétique visant à réduire de 20 à 30 % la consommation d'énergie dans les services publics d’ici 2015, le gouvernement marocain a officialisé un accord de coopération pour la mise en œuvre d’un…
mer 28 Jan 2015
La filiale américaine du pétrolier français Total, baptisée Sun Power et spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires, a annoncé vendredi 23 janvier la fin des travaux de construction de la centrale photovoltaïque PV Salvador. Cette nouvelle installation renouvelable située au Chili apparaît aujourd'hui comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.