La filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles (EDF EN), a annoncé lundi 4 novembre l’acquisition du projet éolien de Longhorn, en fin de développement au Texas, auprès de l’opérateur Renewable Energy Systems Americas Inc.
La construction de ce parc éolien, implanté dans la partie nord de l’Etat du Texas, devrait intervenir d’ici la fin de l’année afin que la filiale américaine de l’électricien français (EDF Renewable Energy) puisse obtenir le crédit d’impôt accordé à ce type d’installation, le « Production Tax Credit ».
Les travaux de construction devraient être effectués par RES Americas, société spécialisée dans les installations renouvelables, implantée à Broomfield (dans le Colorado)
La ferme éolienne de Longhorn bénéficiera des lignes de raccordement mises en place au Texas pour relier les « zones compétitives de production d’énergie renouvelable » aux zones à forte consommation d’électricité.
Il s’agit du cinquième projet éolien mené par EDF EN au Texas. Le groupe français a en effet mis en service, en décembre 2012, ses parcs de Bobcat Bluff (150 MW) et de Spinning Spur (161 MW) alors que les projets de Spinning Spur II (161 MW) et de Hereford (200 MW) sont en cours de développement et de construction.
Laisser un commentaire