EDF EN acquiert le parc éolien de Longhorn au Texas - L'EnerGeek

EDF EN acquiert le parc éolien de Longhorn au Texas

wind_turbine_texas_photo_PismoLa filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles (EDF EN), a annoncé lundi 4 novembre l’acquisition du projet éolien de Longhorn, en fin de développement au Texas, auprès de l’opérateur Renewable Energy Systems Americas Inc.

La construction de ce parc éolien, implanté dans la partie nord de l’Etat du Texas, devrait intervenir d’ici la fin de l’année afin que la filiale américaine de l’électricien français (EDF Renewable Energy) puisse obtenir le crédit d’impôt accordé à ce type d’installation, le “Production Tax Credit”.

Les travaux de construction devraient être effectués par RES Americas, société spécialisée dans les installations renouvelables, implantée à Broomfield (dans le Colorado)

La ferme éolienne de Longhorn bénéficiera des lignes de raccordement mises en place au Texas pour relier les “zones compétitives de production d’énergie renouvelable” aux zones à forte consommation d’électricité.

Il s’agit du cinquième projet éolien mené par EDF EN au Texas. Le groupe français a en effet mis en service, en décembre 2012, ses parcs de Bobcat Bluff (150 MW) et de Spinning Spur (161 MW) alors que les projets de Spinning Spur II (161 MW) et de Hereford (200 MW) sont en cours de développement et de construction.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 10 Nov 2016
Nette progression du solaire, de l'éolien et de la bioénergie, l'hydraulique se maintenant à un niveau de production plus élevé au fil des années. Source : https://opendata.rte-france.com
mar 20 Oct 2015
Du 13 au 15 octobre derniers, lors du Forum World Efficiency à Paris, le secteur de l'énergie faisait sa petite révolution. Bilan : une transformation irréversible en cours, soutenue par les technologies du numérique et les énergies renouvelables. (suite…)
mer 15 Mai 2013
Considérées comme des phénomènes météorologiques destructeurs, les tornades ne paraissent pas en mesure de produire de l’électricité. Ce n’est pas l’avis de Louis Michaud, inventeur canadien, qui a décidé de transformer l’énergie de tourbillons artificiels en électricité. Le constat de…
jeu 19 Mai 2016
Les États-Unis sont aujourd'hui les deuxièmes plus gros consommateurs d'énergie au monde. Depuis 2006 et la révolution des hydrocarbures de schiste, Washington tend vers son indépendance énergétique au prix, cependant, d'un mix électrique fortement carboné (près de 80% de l'électricité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.