Éthiopie : inauguration du parc éolien d’Ashegoda

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

Le plus grand parc éolien d’Afrique a été inauguré samedi 26 octobre à Ashegoda, dans le nord de l’Éthiopie. D’une ...

tigray_ethiopie_photo_A.DaveyLe plus grand parc éolien d’Afrique a été inauguré samedi 26 octobre à Ashegoda, dans le nord de l’Éthiopie. D’une puissance installée de 120 MW, le projet représente un investissement total de 210 millions d’euros.

Située dans la région du Tigray, à proximité du chef-lieu Mékélé, la ferme éolienne d’Ashegoda est constituée de 84 éoliennes qui s’étalent sur une superficie de 100 km². Sa production annuelle prévue de 400 GWh en fait un des sites les plus importants d’Afrique subsaharienne. Chaque année, elle permettra de couvrir les besoins en électricité de près d’un million de foyers tout en évitant l’émission de 300.000 tonnes de CO2.

30 éoliennes d’une puissance de 1 MW ont été érigées par le constructeur français Vergnet alors que les 54 autres unités d’une puissance de 1,67 MW ont été fournies par la société Alstom.

Le parc éolien d’Ashegoda sera exploité par la société publique Ethiopian Electric Power Corporation.

L’Éthiopie est actuellement lancée dans un programme portant sur le développement de ses capacités électriques. Le parc éolien d’Ashegoda et le barrage hydroélectrique de la Renaissance, situé sur le Nil Bleu, ont été réalisés dans le cadre de ce programme.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Vous aimerez aussi :


Une réponse à “Éthiopie : inauguration du parc éolien d’Ashegoda”

  1. Avatar
    Matrullo

    Avec l’argent (?) retiré de ce parc éolien imposant puisque géré par Ethiopian Electric Power Corporation, j’espère que le peuple Ethiopien pourra alléger sa misère. Non… ? Quoique… Vergnet et Alstom seront servis avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 réflexion au sujet de « Éthiopie : inauguration du parc éolien d’Ashegoda »

  1. Avec l’argent (?) retiré de ce parc éolien imposant puisque géré par Ethiopian Electric Power Corporation, j’espère que le peuple Ethiopien pourra alléger sa misère. Non… ? Quoique… Vergnet et Alstom seront servis avant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.