SolaireDirect inaugure son parc solaire de Saint-Antonin-du-Var - L'EnerGeek

SolaireDirect inaugure son parc solaire de Saint-Antonin-du-Var

coucher_soleil_var_photo_StelumaLe parc solaire de Saint-Antonin-du-Var, implanté par SolaireDirect sur le Domaine de Salgues, a été inauguré vendredi 25 octobre. D’une puissance de 7,7 MW, le coût total du projet s’élève à 12,1 millions d’euros.

Le site produira 12 GWh d’électricité par an grâce à ses 25.740 panneaux photovoltaïques répartis sur une surface de 13,5 hectares. Cette production permettra de couvrir les besoins en énergie de 7.450 personnes par an et d’éviter le rejet de 6.000 tonnes de gaz à effet de serre.

Afin de respecter la biodiversité du domaine et de faciliter le raccordement des installations au réseau électrique, l’aire d’étude du projet de 33 hectares a été réduite puis divisée en deux zones distinctes de 9 et 4,5 hectares. Une démarche qui a permis de préserver les pins, la garrigue à romarins et les pelouses à aphyllanthes de cet espace naturel. L’implantation des panneaux en dessous des lignes de crêtes a également permis de réduire l’impact visuel du projet.

Cette nouvelle ferme photovoltaïque est l’une des 7 réalisations de SolaireDirect dans le Var. La société est responsable de l’installation d’une puissance de 43 MW dans ce département. Au total, 103 MW sont à son actif au niveau de la région PACA, l’une des plus ensoleillées de France et où le solaire offre donc les meilleurs rendements.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 20 Fév 2015
Le projet éolien offshore de Dogger Bank Creyke Beck a obtenu, mardi 17 février de la part du gouvernement britannique, une autorisation de construction. Ce double parc éolien, qui sera érigé au large de la côte Nord-Est de l'Angleterre, constitue…
lun 21 Août 2017
Placée sous redressement judiciaire le 17 mai 2017 pour défaut de trésorerie, la société française de fabrication de mâts d’éoliennes Francéole pourrait finalement poursuivre son activité, ou du moins en partie. Une offre de reprise partielle a été déposée jeudi…
mar 11 Oct 2016
Exploitée par EDF, la centrale hydraulique de Revin se modernise afin de prolonger sa durée de fonctionnement. Depuis 2014 et le début des travaux, l’électricien a dépensé 15 millions d’euros afin notamment de rénover l'une des quatre turbines-pompes de l’installation.…
mar 13 Fév 2018
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (Enedis) a publié jeudi 8 février 2018, en collaboration avec RTE et le syndicat des énergies renouvelables (SER), la dernière édition annuelle du panorama de la production d'électricité durable en France. Cette publication…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.