Un départ de feu rapidement maîtrisé à la centrale de Paluel

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

Lundi 21 octobre, vers 11h25, la salle des machines de l’unité 1 de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) a ...

paluel_centrale_nucléaireLundi 21 octobre, vers 11h25, la salle des machines de l’unité 1 de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) a été le théâtre d’un départ de feu. L’incendie qui s’est déclaré dans cette partie non nucléaire de la centrale a été rapidement maîtrisé à la suite de l’intervention des pompiers.

Ce début d’incendie  était maîtrisé vers 12h25 et le plan d’urgence interne a été levé vers 13h30.  Le feu n’a pas perturbé le fonctionnement de la centrale puisque l’unité 1 a pu continuer à produire de l’électricité normalement le temps de cet incident.

Si la cause exacte de cet incendie n’a pas encore été déterminée, le feu se serait déclenché alors que des travaux étaient en cours au niveau de la toiture de l’unité de production 1 de Paluel.

« Des morceaux de laine de verre enflammés pourraient être à l’origine du départ de feu qui était plus un dégagement de fumée de fumée qu’un incendie », selon un témoignage recueilli par l’AFP.

La centrale de Paluel compte 4 réacteurs d’une puissance unitaire de 1.300 MW, ce qui en fait la seconde plus puissante du parc français, après celle de Gravelines. Elle fournit environ 8% de l’électricité du pays.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.