Areva développera une centrale biomasse aux Philippines - L'EnerGeek

Areva développera une centrale biomasse aux Philippines

rice_terasse_philippines_photo_TbattyLe groupe industriel français Areva a annoncé, mercredi 16 octobre, avoir remporté un contrat auprès du producteur d’électricité philippin Green Innovations For Tomorrow Corporation. L’accord, passé avec son partenaire local Engcon Energy Philippines, porte sur la construction d’une centrale électrique à biomasse.

Cette centrale de 12MW sera alimentée par des balles de riz, l’enveloppe qui entoure la graine de cette céréale cultivée en quantité dans l’archipel des Philippines. Située à 200 kilomètres de Manille, la capitale, elle permettra d’alimenter  quelques 10.000 foyers.

Areva et son partenaire seront chargé de réaliser “l’ingénierie, la conception et l’installation de la centrale ainsi que la phase de test” qui interviendra avant sa mise en service prévue dans le courant 2015.

Areva, qui a déjà lancé deux centrales similaires en Thaïlande, signe ainsi son premier contrat du genre aux Philippines. “Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse” a indiqué Louis-François Durret, directeur d’Areva Renouvelables.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 22 Nov 2013
Après avoir installé 120 MW en France et à l’étranger (Belgique, Espagne, Etats-Unis), l’électricien français EDF poursuit son développement dans le secteur de la biomasse. Le groupe vient d’annoncer la mise en service de la centrale de Pinelands (35,6 MW),…
mar 3 Sep 2019
La Chine renforce sa présence sur le continent africain grâce à des investissements dans le secteur énergétique. La Chambre africaine de l’énergie a annoncé ce lundi 2 septembre 2019 que Pékin va investir 1,4 milliard de dollars dans des «…
jeu 3 Déc 2015
Le réseau français RS2E, qui réunit chercheurs et industriels, a dévoilé le vendredi 27 novembre dernier le premier prototype de batterie sodium-ion. Une technologie avancée présentant des caractéristiques similaires aux batteries lithium-ion actuellement exploitées dans les secteurs de la téléphonie…
jeu 18 Sep 2014
Alors que le projet de loi de transition énergétique défendu par Ségolène Royal entrera au programme du Parlement en procédure accélérée dès la 1 er octobre prochain, Jean-Louis Bal, président du syndicat des énergies renouvelables, a exprimé devant la Commission…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.