Le groupe industriel français Areva a annoncé, mercredi 16 octobre, avoir remporté un contrat auprès du producteur d’électricité philippin Green Innovations For Tomorrow Corporation. L’accord, passé avec son partenaire local Engcon Energy Philippines, porte sur la construction d’une centrale électrique à biomasse.
Cette centrale de 12MW sera alimentée par des balles de riz, l’enveloppe qui entoure la graine de cette céréale cultivée en quantité dans l’archipel des Philippines. Située à 200 kilomètres de Manille, la capitale, elle permettra d’alimenter quelques 10.000 foyers.
Areva et son partenaire seront chargé de réaliser « l’ingénierie, la conception et l’installation de la centrale ainsi que la phase de test » qui interviendra avant sa mise en service prévue dans le courant 2015.
Areva, qui a déjà lancé deux centrales similaires en Thaïlande, signe ainsi son premier contrat du genre aux Philippines. « Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse » a indiqué Louis-François Durret, directeur d’Areva Renouvelables.
Laisser un commentaire