Areva développera une centrale biomasse aux Philippines - L'EnerGeek

Areva développera une centrale biomasse aux Philippines

rice_terasse_philippines_photo_TbattyLe groupe industriel français Areva a annoncé, mercredi 16 octobre, avoir remporté un contrat auprès du producteur d’électricité philippin Green Innovations For Tomorrow Corporation. L’accord, passé avec son partenaire local Engcon Energy Philippines, porte sur la construction d’une centrale électrique à biomasse.

Cette centrale de 12MW sera alimentée par des balles de riz, l’enveloppe qui entoure la graine de cette céréale cultivée en quantité dans l’archipel des Philippines. Située à 200 kilomètres de Manille, la capitale, elle permettra d’alimenter  quelques 10.000 foyers.

Areva et son partenaire seront chargé de réaliser “l’ingénierie, la conception et l’installation de la centrale ainsi que la phase de test” qui interviendra avant sa mise en service prévue dans le courant 2015.

Areva, qui a déjà lancé deux centrales similaires en Thaïlande, signe ainsi son premier contrat du genre aux Philippines. “Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse” a indiqué Louis-François Durret, directeur d’Areva Renouvelables.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 24 Jan 2017
Organisé la semaine dernière en marge du traditionnel forum économique de Davos, le Conseil de l'hydrogène a regroupé plusieurs grands groupes internationaux de l'énergie et du transport désireux de mettre l'accent sur les atouts de l'hydrogène comme énergie d'avenir propre…
jeu 28 Jan 2016
Selon le secrétaire général du ministère de l’Energie, Abderrahim El Hafidi, le Maroc produira bientôt l’énergie éolienne à des prix très compétitifs. Avec un mégawattheure estimé entre 25 et 30 dollars, le royaume compte désormais sur les énergies renouvelables pour assurer…
lun 29 Avr 2013
Samedi 27 avril, la ferme photovoltaïque de Meria, dans le Cap Corse, a été officiellement inaugurée, même si elle est en service depuis septembre 2012. Ce parc équipé de 16 055 panneaux solaires alimente 5 200  habitants de la région. La ferme…
mar 15 Jan 2013
Des scientifiques japonais ont conçu une éolienne 2,5 fois plus performante qu'une éolienne classique. Ce gain de performance est lié à un principe proche de celui des lentilles optiques. L’équipe du professeur japonais Yuji Ohya (Université de Kyushu) a conçu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.