Areva développera une centrale biomasse aux Philippines - L'EnerGeek

Areva développera une centrale biomasse aux Philippines

rice_terasse_philippines_photo_TbattyLe groupe industriel français Areva a annoncé, mercredi 16 octobre, avoir remporté un contrat auprès du producteur d’électricité philippin Green Innovations For Tomorrow Corporation. L’accord, passé avec son partenaire local Engcon Energy Philippines, porte sur la construction d’une centrale électrique à biomasse.

Cette centrale de 12MW sera alimentée par des balles de riz, l’enveloppe qui entoure la graine de cette céréale cultivée en quantité dans l’archipel des Philippines. Située à 200 kilomètres de Manille, la capitale, elle permettra d’alimenter  quelques 10.000 foyers.

Areva et son partenaire seront chargé de réaliser “l’ingénierie, la conception et l’installation de la centrale ainsi que la phase de test” qui interviendra avant sa mise en service prévue dans le courant 2015.

Areva, qui a déjà lancé deux centrales similaires en Thaïlande, signe ainsi son premier contrat du genre aux Philippines. “Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse” a indiqué Louis-François Durret, directeur d’Areva Renouvelables.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 26 Déc 2014
Si les grands lacs helvétiques sont un des principaux attraits touristiques de la Suisse, ils pourrait également à terme être mis à profit pour produire de la chaleur et se substituer ainsi à d'autres sources d'énergies fossiles moins respectueuses de…
jeu 27 Fév 2014
Echy est le produit de deux jeunes français. Cette innovation née sur les bancs de l’École polytechniques en 2009 propose, grâce à un système de fibres optiques, une nouvelle façon d'éclairer des surfaces en sous-sol ou des pièces privées de…
mar 13 Jan 2015
La start-up américaine Misfit et la marque de produits en cristal Swarovski ont profité du Consumer Electronics Show, qui s'est déroulé à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015, pour présenter le bracelet connecté issu de leur collaboration. Baptisé…
jeu 29 Oct 2015
Dans une étude publiée récemment, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) affirme qu’un mix électrique composé à 100% d’énergies renouvelables est « une hypothèse techniquement possible ». Même s'il reste des points à approfondir.  (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.