Areva développera une centrale biomasse aux Philippines - L'EnerGeek

Areva développera une centrale biomasse aux Philippines

rice_terasse_philippines_photo_TbattyLe groupe industriel français Areva a annoncé, mercredi 16 octobre, avoir remporté un contrat auprès du producteur d’électricité philippin Green Innovations For Tomorrow Corporation. L’accord, passé avec son partenaire local Engcon Energy Philippines, porte sur la construction d’une centrale électrique à biomasse.

Cette centrale de 12MW sera alimentée par des balles de riz, l’enveloppe qui entoure la graine de cette céréale cultivée en quantité dans l’archipel des Philippines. Située à 200 kilomètres de Manille, la capitale, elle permettra d’alimenter  quelques 10.000 foyers.

Areva et son partenaire seront chargé de réaliser “l’ingénierie, la conception et l’installation de la centrale ainsi que la phase de test” qui interviendra avant sa mise en service prévue dans le courant 2015.

Areva, qui a déjà lancé deux centrales similaires en Thaïlande, signe ainsi son premier contrat du genre aux Philippines. “Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse” a indiqué Louis-François Durret, directeur d’Areva Renouvelables.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L’objectif du Pakistan est de mettre fin aux coupures de courant à répétition qui frappent le pays et de réduire le déficit énergétique, qui est de plus de 4000 mégawatts. Pour cela, le gouvernement a opté pour différentes solutions. Tout d’abord, une…
jeu 23 Fév 2017
De passage en Polynésie française, la ministre des outre-mer Ericka Bareigts a salué mardi 21 février la politique énergétique menée au sein de cette collectivité plus que jamais menacée par le réchauffement des températures. La Polynésie a en effet implanté…
jeu 9 Juin 2016
La Grande-Bretagne est considérée comme un leader des énergies marines renouvelables, et dispose par exemple du plus grand champ d’éoliennes off-shore au monde. Elle devrait encore renforcer la maîtrise de cette technologie avec le lancement de la construction de la première tranche du…
jeu 21 Mar 2019
Le 15 mars 2019, la compagnie Costa Croisières a mis à l'eau son tout nouveau bateau de croisière. Ce paquebot au GNL présente une alternative aux navires propulsés au fioul lourd. C'est le premier navire de ce type pour la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.