Le Libéria dénonce les habitudes énergivores du stade de Dallas - L'EnerGeek

Le Libéria dénonce les habitudes énergivores du stade de Dallas

stade_dallas_photo_grantlairdjrEllen Johnson Sirleaf, l’actuelle présidente du Libéria, s’est appuyé sur une étude de l’institut Bernstein pour dénoncer le stade des Cowboys, à Dallas aux Etats-Unis, qui consomme autant d’électricité que son pays.

Dans une lettre visant à dénoncer la pauvreté dans le monde, la présidente de la République du Liberia, un pays d’Afrique de l’Ouest bordé par les eaux de l’océan Atlantique, pointe du doigt les habitudes énergivores d’un stade de Football américain, l’arène des Cowboys de Dallas. En effet, selon les données publiées par l’institut Bernstein, les soirs de match, ce stade utiliserait autant d’énergie qu’un pays de 3,7 millions de personnes.

Lorsqu’il est “sous les projecteurs”, ce stade d’une capacité de 80.000 personnes mobilise 10 MW de puissance électrique, soit un tiers de la puissance utilisée quotidiennement par le Libéria. Il est toutefois utile de préciser que cette consommation n’est effective que 8 fois dans l’année, lorsque l’équipe de Dallas reçoit ses adversaires à domicile. Lorsque les sièges sont vides, le reste de l’année, la consommation de ce site sportif avoisine le néant.

Quoique un peu exagérée, la missive de Mme Sirleaf attire cependant l’attention sur les déséquilibres qui existent entre la consommation d’énergie d’un pays pauvre et les besoins énergétiques excessifs, ou du moins superflus, d’un pays développé.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 29 Sep 2022
Voilà certainement une polémique dont EDF n’avait certainement pas besoin. L’association de consommateurs CLCV vient d’interpeller la Commission de Régulation de l’Energie. Affirmant qu’elle devait revoir le calcul du Tarif Réglementé de Vente pour l’année 2022. Au coeur de la…
lun 9 Oct 2023
En France, les risques de chute occupent la deuxième place du classement des nombreux risques présents sur les lieux de travail. Électriciens, techniciens de réseaux de télécoms, agents d’entretien, techniciens de maintenance, ce sont là quelques catégories de professionnels exposés…
ven 20 Oct 2023
Face à un ralentissement inattendu de la 5G, le géant des télécoms Nokia prend une décision radicale : jusqu’à 14 000 postes sont menacés. Nokia : bénéfices en chute libre de 69 % par rapport à 2022 La scène technologique…
mer 15 Nov 2023
Renault a annoncé « Legend », un modèle électrique compact prévu pour après 2025. À moins de 20 000 euros et avec une location mensuelle inférieure à 100 euros, cette voiture symbolise l'engagement de Renault pour une électrification accessible et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.