Un parc éolien de plus pour EDF EN au Québec - L'EnerGeek

Un parc éolien de plus pour EDF EN au Québec

éoliennes_québec_photogrodeshLe groupe français EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a décroché pas moins de sept contrats dans l’éolien au Québec, dans le cadre des appels d’offres lancés par Hydro-Québec. L’un des plus importants parcs de ce programme est celui de Lac Alfred. La filiale d’EDF spécialisée dans les énergies renouvelables annonce que la seconde phase de ce projet (150 MW) est désormais en service.  

Un peu plus de deux ans après le début des travaux, le parc éolien est désormais intégralement en service. La première phase, d’une puissance de 150 MW, a été mise en service en janvier.

Avec 300 MW de puissance totale, le parc éolien de Lac Alfred est l’un des plus grands du Canada. Les 150 éoliennes REpower du parc peuvent produire de l’électricité pour environ 70.000 foyers.

Dans le cadre de son accord avec Hydro-Québec, EDF EN assurera la maintenance et l’exploitation du parc. Pendant les 20 prochaines années, l’électricité produite sera revendue à l’énergéticien québécois dans le cadre d’un contrat de fourniture.

Plus de la moitié du programme éolien réalisé par EDF EN pour le compte d’Hydro-Québec a désormais était réalisée : Lac Alfred (300 MW), Massif du Sud (150 MW) et Saint-Robert-Bellarmin. L’intégralité du programme porte sur 1.003 MW éoliens.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 12 Jan 2016
Alors que la lutte contre le réchauffement climatique est devenue l'objectif de l'ensemble de la communauté internationale, l’Algérie contribue activement à la transition énergétique. Le pays qui dispose pourtant d’importantes réserves d’hydrocarbures veut désormais développer l’industrie photovoltaïque pour assurer sa production…
lun 26 Août 2013
Les subventions aux énergies renouvelables baissent un peu partout en Europe. Alors que la France, l’Allemagne ou encore l’Espagne réduisent significativement leurs politiques de soutien aux énergies vertes, la Suisse fait part de son intention de les imiter. Face aux…
mar 17 Sep 2013
EDF continue de développer son activité éolienne en Amérique du Nord. Alors que l’électricien vient d’achever la moitié d’un programme portant sur plus de 1.000 MW au Québec, une filiale américaine du groupe (EDF Renewable Energy) annonce avoir passé un…
dim 28 Août 2016
Dans une interview au journal Les Echos, le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, partage son analyse sur l’avenir du secteur de l’énergie. Pour lui comme pour de nombreux experts, la numérisation va entrainer « une profonde transformation du modèle des énergéticiens ». (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.