Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées - L'EnerGeek

Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées

wind_turbine_photo_Beyond_Coal_and_GasC’est à quelques pas de Romilly-sur-Seine, en Champagne-Ardenne, qu’a été inauguré samedi 31 août le parc éolien de La Chapelle, qui aligne 17 éoliennes de 150 mètres de haut et d’une puissance totale de 34 MW.

9 mois après sa mise en service, le parc éolien de La Chapelle a enfin eu droit à une inauguration en bonne et due forme. Un délai qui n’est pas sans rappeler le parcours un peu difficile qui a précédé l’installation des 17 éoliennes qui le composent.

En effet, le projet a été initié dès 2002 par la société Epuron, qui s’est vue refuser un premier permis de construire en 2007. Après la modification du cahier des charges (retrait de la commune de La Chapelle-Lasson, diminution du nombre d’éoliennes…) le permis est enfin accordé à la société en charge de son développement et de son exploitation.

Englobant les parcs Hauts Moulins, Moulins des Champs et Plaine dynamique, les 17 turbines Vestas V90/2000 du site de La Chapelle produiront chaque année 90.000 MWh. Une énergie propre qui sera injectée dans le réseau tricolore grâce à un poste électrique situé à Romilly.

Les collectivités locales et régionales souhaitent à l’avenir doubler la puissance installée du parc de La Chapelle.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 2 Jan 2015
EDF Energies Nouvelles a officialisé le lundi 15 décembre dernier la signature de plusieurs contrats d'exploitation-maintenance (O&M) concernant la gestion d'installations solaires et éoliennes pour son compte et de tiers. Ces nouveaux partenariats développés en Europe et en Amérique du…
mar 17 Juin 2014
Alstom a annoncé la signature d'un contrat avec la société brésilienne spécialisée dans les énergies renouvelables CPFL Renováveis. Cet accord, qui marque la première collaboration entre les deux entreprises dans le domaine de l'énergie éolienne, porte sur la fabrication, l'installation…
jeu 24 Oct 2013
La compagnie Leia Media développe actuellement un prototype de liseuse électronique fonctionnant grâce à l'énergie solaire. Cette société suédoise, pour qui la lecture cherche encore son modèle au format numérique, estime que le futur de l'e-lecture doit être "écologique, économique…
lun 7 Nov 2016
Tandis que la COP22 s’ouvre aujourd’hui à Marrakech, le Maroc apparaît comme l’un des pays ayant le plus massivement investi dans les énergies renouvelables ces dernières années. Gare toutefois à la tentation des hydrocarbures, encore assez prégnante. « La mise en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.