Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées - L'EnerGeek

Les 17 éoliennes du parc de La Chapelle enfin inaugurées

wind_turbine_photo_Beyond_Coal_and_GasC’est à quelques pas de Romilly-sur-Seine, en Champagne-Ardenne, qu’a été inauguré samedi 31 août le parc éolien de La Chapelle, qui aligne 17 éoliennes de 150 mètres de haut et d’une puissance totale de 34 MW.

9 mois après sa mise en service, le parc éolien de La Chapelle a enfin eu droit à une inauguration en bonne et due forme. Un délai qui n’est pas sans rappeler le parcours un peu difficile qui a précédé l’installation des 17 éoliennes qui le composent.

En effet, le projet a été initié dès 2002 par la société Epuron, qui s’est vue refuser un premier permis de construire en 2007. Après la modification du cahier des charges (retrait de la commune de La Chapelle-Lasson, diminution du nombre d’éoliennes…) le permis est enfin accordé à la société en charge de son développement et de son exploitation.

Englobant les parcs Hauts Moulins, Moulins des Champs et Plaine dynamique, les 17 turbines Vestas V90/2000 du site de La Chapelle produiront chaque année 90.000 MWh. Une énergie propre qui sera injectée dans le réseau tricolore grâce à un poste électrique situé à Romilly.

Les collectivités locales et régionales souhaitent à l’avenir doubler la puissance installée du parc de La Chapelle.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 25 Juil 2017
Le groupe Naval Energies-Open Hydro (anciennement DCNS) a annoncé vendredi 21 juillet 2017 le lancement officiel de la construction de l’usine d’assemblage d’hydroliennes prévue à Cherbourg dans le cadre du projet Normandie Hydro. Unique au monde, cette installation fait de…
lun 10 Nov 2014
La société Neoen a annoncé que les travaux de construction du plus grand parc photovoltaïque d’Europe vont débuter le jeudi 06 novembre 2014 sur la commune de Cestas, en Gironde. Constitué de 25 centrales photovoltaïques, sa puissance cumulée sera de…
lun 28 Oct 2013
Le parc solaire de Saint-Antonin-du-Var, implanté par SolaireDirect sur le Domaine de Salgues, a été inauguré vendredi 25 octobre. D'une puissance de 7,7 MW, le coût total du projet s'élève à 12,1 millions d'euros. Le site produira 12 GWh d'électricité…
jeu 2 Oct 2014
D'ici une trentaine d'années, le soleil pourrait bien devenir la ressource dominante dans les mix électriques mondiaux. C'est en tout cas le scénario révélé lundi 29 septembre par l'Agence Internationale de l'Énergie (AIE). L'organisation internationale fondée par l'OCDE en 1974 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.