Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu - L'EnerGeek

Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu

éolienne-mexique_laventosa_photoThelmadatterL’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF met en service un nouveau parc éolien dans la région : Bii Stinu, 82 éoliennes d’une puissance totale de 164 MW.

Les turbines, d’une puissance unitaire de 2 MW, ont été  fournies par le fabricant espagnol Gamesa.

L’électricité produite par le parc de Bii Stinu alimentera plusieurs sites industriels. Elle sera revendu à plusieurs groupes (Arcelor Mittal Steel Lazaro Cardenas, Walmart Mexico, Grupo Modelo, Grupo Herdez, Continental Automotive Guadalajara) dans le cadre d’un contrat de fourniture de 15 ans.

En incluant ce parc éolien, EDF a mis en service 231,5 MW d’énergie renouvelable au Mexique, et 160 MW sont d’ores et déjà en cours de construction. Au plan mondial, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) exploite désormais 6.358 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
ven 14 Juin 2024
Saleen Automotive a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Solution F pour le développement d’une supercar révolutionnaire équipée d’un moteur V6 bi-turbo à hydrogène. Ce partenariat, officialisé lors des célèbres 24 Heures du Mans, marque une étape importante dans l'évolution…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.