Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu - L'EnerGeek

Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu

éolienne-mexique_laventosa_photoThelmadatterL’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF met en service un nouveau parc éolien dans la région : Bii Stinu, 82 éoliennes d’une puissance totale de 164 MW.

Les turbines, d’une puissance unitaire de 2 MW, ont été  fournies par le fabricant espagnol Gamesa.

L’électricité produite par le parc de Bii Stinu alimentera plusieurs sites industriels. Elle sera revendu à plusieurs groupes (Arcelor Mittal Steel Lazaro Cardenas, Walmart Mexico, Grupo Modelo, Grupo Herdez, Continental Automotive Guadalajara) dans le cadre d’un contrat de fourniture de 15 ans.

En incluant ce parc éolien, EDF a mis en service 231,5 MW d’énergie renouvelable au Mexique, et 160 MW sont d’ores et déjà en cours de construction. Au plan mondial, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) exploite désormais 6.358 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 6 Avr 2018
Consacrée dans la loi du 17 août 2015, la transition énergétique fixe les grands objectifs à atteindre dans le but de rendre notre système de production et de consommation énergétique plus "vertueux" dans l’avenir. Un projet à la fois nécessaire…
lun 27 Mar 2017
Alors que les projets de production renouvelable solaire et éolien se multiplient sur le territoire français et concernent de plus en plus de riverains, l'Etat comme les énergéticiens exploitants tentent désormais d'y associer les populations. Le groupe Akuo Energy, premier…
mar 13 Fév 2018
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (Enedis) a publié jeudi 8 février 2018, en collaboration avec RTE et le syndicat des énergies renouvelables (SER), la dernière édition annuelle du panorama de la production d'électricité durable en France. Cette publication…
lun 18 Août 2014
Le préfet des Bouches-du-Rhône a récemment accordé son autorisation à l’installation d’une plateforme d’essai pour des éoliennes flottantes au large de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Deux prototypes d’éoliennes flottantes seront testés dès 2015 dans le cadre de Mistral, une expérimentation qui doit démontrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.