Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu - L'EnerGeek

Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu

éolienne-mexique_laventosa_photoThelmadatterL’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF met en service un nouveau parc éolien dans la région : Bii Stinu, 82 éoliennes d’une puissance totale de 164 MW.

Les turbines, d’une puissance unitaire de 2 MW, ont été  fournies par le fabricant espagnol Gamesa.

L’électricité produite par le parc de Bii Stinu alimentera plusieurs sites industriels. Elle sera revendu à plusieurs groupes (Arcelor Mittal Steel Lazaro Cardenas, Walmart Mexico, Grupo Modelo, Grupo Herdez, Continental Automotive Guadalajara) dans le cadre d’un contrat de fourniture de 15 ans.

En incluant ce parc éolien, EDF a mis en service 231,5 MW d’énergie renouvelable au Mexique, et 160 MW sont d’ores et déjà en cours de construction. Au plan mondial, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) exploite désormais 6.358 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 7 Août 2013
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fortes chaleurs ne sont pas toujours synonymes d’augmentation de rendement pour les panneaux solaires. La luminosité importante en temps de fortes chaleurs est certes favorable à la production photovoltaïque, étant donné que…
lun 19 Août 2019
Du 24 au 26 août 2019, la ville de Biarritz accueillera un événement suivi et commenté à travers le monde : le G7. La réunion des dirigeants des sept pays les plus puissants au monde génère déjà beaucoup de réactions…
jeu 26 Déc 2013
EDF  a annoncé des investissements conséquents dans les Ardennes, destinés à préparer la prolongation de la durée de vie des deux plus gros sites de production électricité du département : l’usine hydroélectrique du Revin et la centrale nucléaire de Chooz. Ce programme de rénovation va d’abord concerner…
ven 19 Mar 2021
Le 16 mars dernier, la Chine organisait son sixième Forum sur le développement et l'innovation énergétiques. A cette occasion, Pékin a annoncé son intention de verdir son mix énergétique. La Chine souhaite augmenter la part d'énergies renouvelables sur son territoire.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.