Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu - L'EnerGeek

Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu

éolienne-mexique_laventosa_photoThelmadatterL’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF met en service un nouveau parc éolien dans la région : Bii Stinu, 82 éoliennes d’une puissance totale de 164 MW.

Les turbines, d’une puissance unitaire de 2 MW, ont été  fournies par le fabricant espagnol Gamesa.

L’électricité produite par le parc de Bii Stinu alimentera plusieurs sites industriels. Elle sera revendu à plusieurs groupes (Arcelor Mittal Steel Lazaro Cardenas, Walmart Mexico, Grupo Modelo, Grupo Herdez, Continental Automotive Guadalajara) dans le cadre d’un contrat de fourniture de 15 ans.

En incluant ce parc éolien, EDF a mis en service 231,5 MW d’énergie renouvelable au Mexique, et 160 MW sont d’ores et déjà en cours de construction. Au plan mondial, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) exploite désormais 6.358 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…
jeu 20 Mai 2021
La mise en service de la centrale électrique du Larivot, qui répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement électrique de la Guyane, département français où la demande énergétique devrait croître à une cadence d’environ 3 % par an dans les…
ven 1 Déc 2023
Engie, sous la direction de Catherine MacGregor, se positionne comme un acteur clé dans la stabilisation des prix du gaz et de la promotion d'une transition énergétique.         Gaz : une normalisation des prix ? Catherine MacGregor,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.