Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu - L'EnerGeek

Mexique : EDF met en service le parc éolien de Bii Stinu

éolienne-mexique_laventosa_photoThelmadatterL’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF met en service un nouveau parc éolien dans la région : Bii Stinu, 82 éoliennes d’une puissance totale de 164 MW.

Les turbines, d’une puissance unitaire de 2 MW, ont été  fournies par le fabricant espagnol Gamesa.

L’électricité produite par le parc de Bii Stinu alimentera plusieurs sites industriels. Elle sera revendu à plusieurs groupes (Arcelor Mittal Steel Lazaro Cardenas, Walmart Mexico, Grupo Modelo, Grupo Herdez, Continental Automotive Guadalajara) dans le cadre d’un contrat de fourniture de 15 ans.

En incluant ce parc éolien, EDF a mis en service 231,5 MW d’énergie renouvelable au Mexique, et 160 MW sont d’ores et déjà en cours de construction. Au plan mondial, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) exploite désormais 6.358 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 4 Juin 2015
Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a définitivement validé le projet d'implantation d'un parc éolien marin dans la baie de Saint-Brieuc mardi. Le consortium Ailes Marines, qui avait remporté l'appel d'offres lancé en 2011, a reçu la…
mer 27 Août 2014
La lutte contre le réchauffement climatique n'aurait donc pas que des effets positifs. Selon une étude récente du centre de recherche de la Commission européenne (JRC), la réduction des émissions de certains aérosols et autres polluants atmosphériques pourrait à moyen terme…
mar 10 Mar 2015
Faire le tour du monde en avion à la seule énergie que procurent les rayons du soleil (et donc sans utiliser une seule goutte de carburant). C'est le défi écologique un peu fou que se sont lancés André Borschberg et…
mer 8 Jan 2014
Le Polynésie française, une collectivité d'outre-mer située dans le sud de l'océan Pacifique, s'est fixé comme objectif de produire la moitié de son électricité grâce à des sources renouvelables d'ici 2020. Le président Gaston Flosse, qui a promulgué la loi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.