Le marché de l'éolien devrait quadrupler d'ici 2030 selon Siemens - L'EnerGeek

Le marché de l’éolien devrait quadrupler d’ici 2030 selon Siemens

WindPower@ WAstateDNR

Lors de d’une conférence sur les énergies renouvelables à Berlin, Markus Tacke, le directeur général de la division énergie éolienne de la firme allemande, a annoncé que le marché de l’éolien devrait être multiplié par plus de quatre d’ici 2030.

Grâce à la forte demande asiatique, le troisième fabricant mondial de turbines éoliennes prévoit que la capacité installée dans l’éolien devrait atteindre 1.107 gigawatts (GW) en 2030. En 2012, elle était de 273 GW à l’échelle mondiale.

“Le marché va significativement se déplacer hors d’Europe” a déclaré Markus Tacke. Alors que l’Asie/Pacifique possède 34% de part de marché à l’heure actuelle , cette région devrait représenter près de 47% du marché en 2030. La Chine investit actuellement des milliards d’euros dans son parc éolien.

La région Europe/Moyen-Orient demeure actuellement le principal marché pour l’éolien, représentant 40% de la base totale installée . Cependant, les subventions étant progressivement réduites dans la plupart des pays européens, sa part de marché devrait tomber à 34% en 2030.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…
ven 10 Mai 2024
L'Italie prend un virage radical en matière d'énergie renouvelable. En interdisant l'installation de panneaux solaires au sol dans les espaces agricoles, le gouvernement italien soulève un débat crucial entre protection des terres cultivables et ambitions écologiques. Italie : une interdiction…
Enedis serait en train de préparer une réforme du système des heures creuses à la demande de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), afin d'alléger le réseau électrique public et de l'adapter à la production d'électricité produite à partir…
lun 29 Jan 2024
Dans une ère où la transition énergétique devient impérative, les regards se tournent de plus en plus vers des sources d'énergie renouvelables et durables. Parmi celles-ci, les systèmes solaires combinés (SSC) se démarquent comme une technologie clé qui pourrait révolutionner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.