Le marché de l'éolien devrait quadrupler d'ici 2030 selon Siemens - L'EnerGeek

Le marché de l’éolien devrait quadrupler d’ici 2030 selon Siemens

WindPower@ WAstateDNR

Lors de d’une conférence sur les énergies renouvelables à Berlin, Markus Tacke, le directeur général de la division énergie éolienne de la firme allemande, a annoncé que le marché de l’éolien devrait être multiplié par plus de quatre d’ici 2030.

Grâce à la forte demande asiatique, le troisième fabricant mondial de turbines éoliennes prévoit que la capacité installée dans l’éolien devrait atteindre 1.107 gigawatts (GW) en 2030. En 2012, elle était de 273 GW à l’échelle mondiale.

“Le marché va significativement se déplacer hors d’Europe” a déclaré Markus Tacke. Alors que l’Asie/Pacifique possède 34% de part de marché à l’heure actuelle , cette région devrait représenter près de 47% du marché en 2030. La Chine investit actuellement des milliards d’euros dans son parc éolien.

La région Europe/Moyen-Orient demeure actuellement le principal marché pour l’éolien, représentant 40% de la base totale installée . Cependant, les subventions étant progressivement réduites dans la plupart des pays européens, sa part de marché devrait tomber à 34% en 2030.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 12 Oct 2021
Avec la hausse sans précédent des prix du gaz et de l’électricité, le bois de chauffage séduit de plus en plus de ménages français. D’autant que l’argument financier n’est pas la seule raison de préférer le bois aux autres sources…
ven 22 Sep 2023
Dans un monde où l'énergie est au cœur de toutes les discussions, les entreprises cherchent de plus en plus à optimiser leurs dépenses énergétiques. Les récentes fluctuations des prix de l'électricité en France, influencées par des événements mondiaux et nationaux,…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.