Le marché de l'éolien devrait quadrupler d'ici 2030 selon Siemens - L'EnerGeek

Le marché de l’éolien devrait quadrupler d’ici 2030 selon Siemens

WindPower@ WAstateDNR

Lors de d’une conférence sur les énergies renouvelables à Berlin, Markus Tacke, le directeur général de la division énergie éolienne de la firme allemande, a annoncé que le marché de l’éolien devrait être multiplié par plus de quatre d’ici 2030.

Grâce à la forte demande asiatique, le troisième fabricant mondial de turbines éoliennes prévoit que la capacité installée dans l’éolien devrait atteindre 1.107 gigawatts (GW) en 2030. En 2012, elle était de 273 GW à l’échelle mondiale.

“Le marché va significativement se déplacer hors d’Europe” a déclaré Markus Tacke. Alors que l’Asie/Pacifique possède 34% de part de marché à l’heure actuelle , cette région devrait représenter près de 47% du marché en 2030. La Chine investit actuellement des milliards d’euros dans son parc éolien.

La région Europe/Moyen-Orient demeure actuellement le principal marché pour l’éolien, représentant 40% de la base totale installée . Cependant, les subventions étant progressivement réduites dans la plupart des pays européens, sa part de marché devrait tomber à 34% en 2030.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 15 Jan 2019
Après plusieurs retournements de situation, la fermeture définitive de la centrale nucléaire de Fessenheim a été annoncée pour l’été 2020. Une fermeture qui n’est pas sans soulever plusieurs questions. Comment la région Grand-Est assurera-t-elle son approvisionnement électrique ? Quelles nouvelles…
mer 7 Juin 2017
Selon une enquête réalisée par l’institut d’étude GfK pour Cofidis Retail et publiée mardi 30 mai 2017, les Français propriétaires de leur logement sont en majorité favorables aux énergies renouvelables. Ils seraient déjà plus de 20% à utiliser des énergies…
mer 15 Mar 2017
Si les nouvelles orientations données par l'administration Trump à la politique énergétique et environnementale américaine inquiètent, la résistance s'organise progressivement aux Etats-Unis à l'échelle locale. Présent à Paris aux côté d'Anne Hidalgo, l'ex-maire de New York Michael Bloomberg, a en…
ven 9 Jan 2015
Le Département sud-africain de l'Énergie (DOE) a sélectionné le consortium dirigé par l'énergéticien français GDF Suez pour construire une centrale solaire thermique à concentration d’une capacité de 100 MW à Kathu, au Nord-Ouest du pays. La centrale à capteurs cylindro-paraboliques remédiera à l'intermittence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.