Le marché de l'éolien devrait quadrupler d'ici 2030 selon Siemens - L'EnerGeek

Le marché de l’éolien devrait quadrupler d’ici 2030 selon Siemens

WindPower@ WAstateDNR

Lors de d’une conférence sur les énergies renouvelables à Berlin, Markus Tacke, le directeur général de la division énergie éolienne de la firme allemande, a annoncé que le marché de l’éolien devrait être multiplié par plus de quatre d’ici 2030.

Grâce à la forte demande asiatique, le troisième fabricant mondial de turbines éoliennes prévoit que la capacité installée dans l’éolien devrait atteindre 1.107 gigawatts (GW) en 2030. En 2012, elle était de 273 GW à l’échelle mondiale.

“Le marché va significativement se déplacer hors d’Europe” a déclaré Markus Tacke. Alors que l’Asie/Pacifique possède 34% de part de marché à l’heure actuelle , cette région devrait représenter près de 47% du marché en 2030. La Chine investit actuellement des milliards d’euros dans son parc éolien.

La région Europe/Moyen-Orient demeure actuellement le principal marché pour l’éolien, représentant 40% de la base totale installée . Cependant, les subventions étant progressivement réduites dans la plupart des pays européens, sa part de marché devrait tomber à 34% en 2030.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Alors qu’une révision de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est prévue d’ici la fin de l’année, le gouvernement souhaite désormais trouver le bon compromis énergétique et compte pour cela sur la participation de tous. Le ministère de la Transition…
lun 3 Sep 2018
Pendant que le gouvernement français se cherche un nouveau ministre de la Transition écologique suite au départ fracassant de Nicolas Hulot la semaine dernière, les affaires reprennent à l’international. Une nouvelle session formelle de négociations s’ouvre mardi 4 septembre 2018…
jeu 1 Déc 2016
Première expérimentation réussie pour Telsa et SolarCity. Les deux partenaires ont dévoilé cette semaine les résultats de leur première collaboration sur l'île de Ta'u dans le Pacifique. Équipée de plusieurs milliers de panneaux solaires et de batteries de stockage, cette île,…
jeu 30 Juil 2015
Avec la Corée du Sud et la France (avec la centrale EDF de la Rance en service depuis près de 50 ans), le Canada et le Royaume-Uni font partie des rares puissances qui ont décidé de se tourner vers l’énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.