Le marché de l'éolien devrait quadrupler d'ici 2030 selon Siemens - L'EnerGeek

Le marché de l’éolien devrait quadrupler d’ici 2030 selon Siemens

WindPower@ WAstateDNR

Lors de d’une conférence sur les énergies renouvelables à Berlin, Markus Tacke, le directeur général de la division énergie éolienne de la firme allemande, a annoncé que le marché de l’éolien devrait être multiplié par plus de quatre d’ici 2030.

Grâce à la forte demande asiatique, le troisième fabricant mondial de turbines éoliennes prévoit que la capacité installée dans l’éolien devrait atteindre 1.107 gigawatts (GW) en 2030. En 2012, elle était de 273 GW à l’échelle mondiale.

“Le marché va significativement se déplacer hors d’Europe” a déclaré Markus Tacke. Alors que l’Asie/Pacifique possède 34% de part de marché à l’heure actuelle , cette région devrait représenter près de 47% du marché en 2030. La Chine investit actuellement des milliards d’euros dans son parc éolien.

La région Europe/Moyen-Orient demeure actuellement le principal marché pour l’éolien, représentant 40% de la base totale installée . Cependant, les subventions étant progressivement réduites dans la plupart des pays européens, sa part de marché devrait tomber à 34% en 2030.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
dim 16 Oct 2016
La ville de Montpellier et le gestionnaire de déchets Suez ont inauguré, le 11 octobre dernier, le nouveau processus de valorisation de l'usine de méthanisation Amétyst II. Ce procédé d'ultra-criblage, qui vise à améliorer la production de compost de cette…
jeu 4 Juin 2015
Si le chantier d’Aston, premier d’un programme complet de modernisation et de maintenance dans la vallée de l’Ariège, se déroule sans encombre, il nécessite toutefois des travaux de haute précision dans un environnement à la fois protégé et difficile d'accès.…
lun 29 Jan 2018
Fin 2016, l'électricité renouvelable couvrait 19,6 % de l'électricité consommée. Mais que vous habitiez en région PACA ou dans le Grand Est, les disparités régionales demeurent en France... Comme le montre le graphique ci-dessous, la région Auvergne-Rhône-Alpes accueille le parc…
ven 14 Fév 2014
Le groupe industriel français Alstom a signé mercredi 12 février à Washington, en présence d'Arnaud Montebourg, son premier contrat à l’export pour ses éoliennes géantes en mer . Elles seront fabriquées en France et équiperont le parc offshore de Block…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.