Alstom et Soitec vont développer le solaire à concentration en France - L'EnerGeek

Alstom et Soitec vont développer le solaire à concentration en France

centrale_solaire_concentrationLes groupes Alstom et Soitec ont annoncé mardi 23 juillet leur partenariat pour la création d’une filière française de l’énergie solaire à concentration.

Alstom s’allie donc à Soitec, spécialiste des matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour l’électronique et l’énergie, dans le but de « créer une filière d’excellence créatrice d’emplois et apte à répondre pleinement aux enjeux de la transition énergétique en France. »

Alstom et Soitec mettront en commun leur expertise en matière de génération d’électricité et de technologie photovoltaïque pour installer des centrales solaires à concentration, notamment dans le Sud de la France.

Pour Alstom, ces centrales lui permettent de développer son offre dans les énergies renouvelables. Elles lui serviront également de démonstrateur pour séduire des clients internationaux.

Ce partenariat fait suite à l’appel d’offres lancé le 13 mars 2013 par la Commission de Régulation de l’énergie (CRE) visant à développer l’exploitation de centrales solaires à concentration d’une puissance totale de 100 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 17 Mar 2015
Et si l’eau qui circule dans les canalisations de nos villes pouvait servir à alimenter à la fois nos robinets et nos ampoules ? C’est l’ambition de la start-up allemande Aquakin, qui met au point des solutions pour produire de l’hydroélectricité sans…
jeu 21 Déc 2017
Si les chantiers de rénovation et de modernisation sont nombreux dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et concernent l'ensemble des installations hydrauliques, le plus grand chantier hydroélectrique de France en cours sur le site de Romanche-Gavet (en Isère) vient de franchir une…
jeu 8 Jan 2015
La filière renouvelable de l'énergéticien EDF a annoncé mercredi 7 janvier la mise en service de la centrale solaire de Toucan, située dans le département d'outre-mer de la Guyane. Cette centrale photovoltaïque de 5 MW de puissance est composée de…
lun 24 Sep 2018
L'année 2018 a été marquée par plusieurs enquêtes d'associations de consommateurs en ce qui concerne les installations de panneaux solaires en France. D'après les enquêtes réalisées, les tarifs pratiqués manquent parfois de transparence, et les consommateurs ont souvent du mal…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.