Les groupes Alstom et Soitec ont annoncé mardi 23 juillet leur partenariat pour la création d’une filière française de l’énergie solaire à concentration.
Alstom s’allie donc à Soitec, spécialiste des matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour l’électronique et l’énergie, dans le but de « créer une filière d’excellence créatrice d’emplois et apte à répondre pleinement aux enjeux de la transition énergétique en France. »
Alstom et Soitec mettront en commun leur expertise en matière de génération d’électricité et de technologie photovoltaïque pour installer des centrales solaires à concentration, notamment dans le Sud de la France.
Pour Alstom, ces centrales lui permettent de développer son offre dans les énergies renouvelables. Elles lui serviront également de démonstrateur pour séduire des clients internationaux.
Ce partenariat fait suite à l’appel d’offres lancé le 13 mars 2013 par la Commission de Régulation de l’énergie (CRE) visant à développer l’exploitation de centrales solaires à concentration d’une puissance totale de 100 MW.
Laisser un commentaire