Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire - L'EnerGeek

Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire

arabie_saoudite_photo_PaperStainerAREVA et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology (NIT) de Bahrah en Arabie Saoudite pour contribuer au développement de la filière nucléaire saoudienne.

Cet accord fait partie intégrante des stratégies des deux groupes français pour développer leur présence à l’international.

En effet, grâce à cette signature, EDF et AREVA espèrent vendre dans le futur des centrales nucléaires à l’Arabie Saoudite.

Les deux énergéticiens français vont accompagner la formation des techniciens saoudiens dans les différentes spécialités de l’industrie nucléaire (soudage, montage électrique, mécanique et électromécanique).

De cette façon, Areava et EDF pourront s’appuyer sur des partenaires et techniciens locaux dans le cadre de leurs projets industriels à l’export.

Les deux groupes ont également reçu sur des sites industriels français plusieurs représentants de l’enseignement supérieur saoudien, afin de leur présenter  la construction des réacteurs ainsi que l’exploitation des centrales.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 29 Mai 2017
Jeudi 18 mai, EDF avait donné rendez-vous à ses actionnaires pour son assemblée générale 2017. Lors de ce rassemblement, l’énergéticien est notamment revenu sur sa stratégie CAP2030, ainsi que sur le programme du Grand Carénage. Autant d’éléments qui conduisent son…
ven 28 Nov 2014
Réuni du 18 au 20 novembre dernier à Saint-Paul-lez-Durance dans le Sud de la France, le Conseil d'ITER a choisi son nouveau président en la personne de Bernard Bigot. Le Français, actuel administrateur général du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA),…
mar 14 Avr 2015
La visite officielle du Premier ministre indien Narendra Modi aura été des plus fructueuses pour le gouvernement français qui a signé à cette occasion une série d'accords dans les secteurs militaire, des transports ou de la recherche spatiale et relancé…
mar 30 Déc 2014
Dans son édition du mercredi 17 décembre, le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung affirme que le gouvernement d'Angela Merkel planche actuellement sur la création d'un fonds consacré au démantèlement des installations nucléaires allemandes. Ce fonds devrait être constitué d'une enveloppe budgétaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.