Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire - L'EnerGeek

Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire

arabie_saoudite_photo_PaperStainerAREVA et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology (NIT) de Bahrah en Arabie Saoudite pour contribuer au développement de la filière nucléaire saoudienne.

Cet accord fait partie intégrante des stratégies des deux groupes français pour développer leur présence à l’international.

En effet, grâce à cette signature, EDF et AREVA espèrent vendre dans le futur des centrales nucléaires à l’Arabie Saoudite.

Les deux énergéticiens français vont accompagner la formation des techniciens saoudiens dans les différentes spécialités de l’industrie nucléaire (soudage, montage électrique, mécanique et électromécanique).

De cette façon, Areava et EDF pourront s’appuyer sur des partenaires et techniciens locaux dans le cadre de leurs projets industriels à l’export.

Les deux groupes ont également reçu sur des sites industriels français plusieurs représentants de l’enseignement supérieur saoudien, afin de leur présenter  la construction des réacteurs ainsi que l’exploitation des centrales.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 26 Nov 2013
Le nucléaire est avec l’agriculture l’un des principaux secteurs dans lequel Pekin et Bucarest ont affiché leur volonté de collaborer à la suite de la visite du Premier ministre chinois en Roumanie. A la suite de la rencontre entre Li…
lun 21 Jan 2013
Le neutron est un des éléments qui constituent l'atome. Il représente aussi la moitié de la matière qui nous entoure. Ainsi, impossible de l'éviter ! Retour sur l'histoire et les propriétés du neutron, puis sur l'utilisation qui en est faite aujourd'hui…
lun 26 Mai 2014
Le directeur général de la filiale allemande de Veolia, Etienne Petit, a expliqué à l'hebdomadaire WirtschaftsWoche, que Veolia Environnement s’intéresse à une partie du juteux marché du démantèlement de centrales nucléaires en Allemagne. Dans ce but, le groupe a engagé…
mar 19 Avr 2016
Le projet Proryv doit produire un nouveau combustible nucléaire à base de nitrures mixtes d'uranium et de plutonium. Grâce aux travaux de la société SverdNIIkhimmach, une nouvelle génération de centrales nucléaires pourrait voir le jour. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.