Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire - L'EnerGeek

Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire

arabie_saoudite_photo_PaperStainerAREVA et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology (NIT) de Bahrah en Arabie Saoudite pour contribuer au développement de la filière nucléaire saoudienne.

Cet accord fait partie intégrante des stratégies des deux groupes français pour développer leur présence à l’international.

En effet, grâce à cette signature, EDF et AREVA espèrent vendre dans le futur des centrales nucléaires à l’Arabie Saoudite.

Les deux énergéticiens français vont accompagner la formation des techniciens saoudiens dans les différentes spécialités de l’industrie nucléaire (soudage, montage électrique, mécanique et électromécanique).

De cette façon, Areava et EDF pourront s’appuyer sur des partenaires et techniciens locaux dans le cadre de leurs projets industriels à l’export.

Les deux groupes ont également reçu sur des sites industriels français plusieurs représentants de l’enseignement supérieur saoudien, afin de leur présenter  la construction des réacteurs ainsi que l’exploitation des centrales.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 3 Déc 2013
Comme tous les ans, EDF organise « Energy Day », une grande journée de rencontre entre étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs du groupe énergétique. Ce rendez-vous, qui se déroule dans l’enceinte de la Grande Halle de la Villette (19ème arrondissement de Paris),…
mer 17 Juin 2015
Quatre années après l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima (11 mars 2011), un nouveau calendrier de démantèlement a été présenté. Il accuse deux à trois années de retard pour le nettoyage du site par rapport au planning initial. L’électricien Tokyo Electric Power…
mer 7 Oct 2015
Afin de renouveler un parc nucléaire en fin de cycle, le gouvernement de David Cameron fait confiance à la technologie française. En effet, deux nouveaux EPR vont prochainement fournir de l’électricité sur le réseau d'outre-manche ; un projet estimé à 16 milliards…
mar 4 Juin 2013
Areva et Hitachi-GE ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour la sûreté nucléaire au Japon : les systèmes de ventilation des enceintes de confinement japonaises utiliseront ainsi la technologie française. Hitachi-GE adoptera donc la technologie Areva pour la conception, la fabrication et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.