Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire - L'EnerGeek

Arabie Saoudite : Areva et EDF signent pour développer le nucléaire

arabie_saoudite_photo_PaperStainerAREVA et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology (NIT) de Bahrah en Arabie Saoudite pour contribuer au développement de la filière nucléaire saoudienne.

Cet accord fait partie intégrante des stratégies des deux groupes français pour développer leur présence à l’international.

En effet, grâce à cette signature, EDF et AREVA espèrent vendre dans le futur des centrales nucléaires à l’Arabie Saoudite.

Les deux énergéticiens français vont accompagner la formation des techniciens saoudiens dans les différentes spécialités de l’industrie nucléaire (soudage, montage électrique, mécanique et électromécanique).

De cette façon, Areava et EDF pourront s’appuyer sur des partenaires et techniciens locaux dans le cadre de leurs projets industriels à l’export.

Les deux groupes ont également reçu sur des sites industriels français plusieurs représentants de l’enseignement supérieur saoudien, afin de leur présenter  la construction des réacteurs ainsi que l’exploitation des centrales.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 7 Déc 2022
C’est une nouvelle étape dans la longue coopération entre Orano et Kazatomprom. Les deux entreprises, liées dans la co-entreprise KATCO depuis 25 ans, renforcent leurs liens et annoncent l’ouverture d’une nouvelle mine au Kazakhstan. Plongée dans la tourmente de la…
mer 31 Jan 2024
La filière nucléaire est relancée, ce qui est une bonne nouvelle pour la souveraineté énergétique. D'un autre côté, la pression sur la filière nucléaire se fait de plus en plus forte. En ce sens, le président de l'ASN, le gendarme…
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…
lun 8 Jan 2024
La France s'engage dans une ambitieuse expansion de son parc nucléaire. Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, confirme que les six nouveaux réacteurs EPR ne sont qu'un début. Huit autres sont prévus ! Réacteurs EPR : Pannier-Runacher plus ambitieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.