Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud - L'EnerGeek

Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud

EDF Énergie Nouvelle Canada et Enbridge ont inauguré le 20 juin le parc éolien Massif du Sud, au Québec. Il est en opération depuis le 18 janvier, et atteint une capacité de 150 MW. 

Le parc est composé de 75 éoliennes, fournies par REpower. Une partie de leurs composants ont été fabriqués dans les régions de Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

La construction du parc a débuté en novembre 2011, et sa mise en service est effective depuis le début de l’année. Les travaux ont permis la création 250 emplois, dont une dizaine qui seront permanents, pour les opérations de maintenance.

D’après Benoit Rigal, vice-président Ingénierie et Construction, EDF EN Canada, les équipes ont surmonté “des défis complexes en un temps record” : le Massif du Sud étant un parc régional, elles ont dû composer avec un certain nombre de contraintes : respect de la saison de la chasse, des périodes de nidification …

EDF EN Canada a pour projet le développement et la construction de 1003,2 MW dans la province au cours des trois prochaines années.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 2 Jan 2017
Les groupes japonais Panasonic et américain Tesla ont annoncé le 27 décembre dernier un nouveau programme de collaboration destiné à fabriquer, au sein de l'unité de production de Buffalo, dans l'Etat de New York, des cellules et modules photovoltaïques. Ce partenariat,…
mer 30 Jan 2013
La société Blade Dynamics est en train de développer une pale d'éolienne qui devrait atteindre les 100 mètres de long. Destinée à équiper les machines de l'éolien offshore, cette "plus grande pale du monde" est annoncée par ses concepteurs comme…
jeu 13 Avr 2017
Accumulant les nouveaux contrats dans le cadre de plusieurs appels d'offres émis ces derniers mois, la petite société spécialisée dans les énergies renouvelables Neoen a fait son bout de chemin et envisage désormais l'avenir sous les meilleurs auspices. Selon les…
ven 19 Déc 2014
Voilà plus de deux ans maintenant que la start-up française Exod planche sur Helios, un casque audio qui allie technologie et environnement. La particularité de cet objet pour audiophiles impliqués dans les enjeux environnementaux actuels est qu'il est rechargeable à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.