Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud - L'EnerGeek

Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud

EDF Énergie Nouvelle Canada et Enbridge ont inauguré le 20 juin le parc éolien Massif du Sud, au Québec. Il est en opération depuis le 18 janvier, et atteint une capacité de 150 MW. 

Le parc est composé de 75 éoliennes, fournies par REpower. Une partie de leurs composants ont été fabriqués dans les régions de Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

La construction du parc a débuté en novembre 2011, et sa mise en service est effective depuis le début de l’année. Les travaux ont permis la création 250 emplois, dont une dizaine qui seront permanents, pour les opérations de maintenance.

D’après Benoit Rigal, vice-président Ingénierie et Construction, EDF EN Canada, les équipes ont surmonté “des défis complexes en un temps record” : le Massif du Sud étant un parc régional, elles ont dû composer avec un certain nombre de contraintes : respect de la saison de la chasse, des périodes de nidification …

EDF EN Canada a pour projet le développement et la construction de 1003,2 MW dans la province au cours des trois prochaines années.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 13 Août 2019
Le secteur de l’éolien offshore connaît des mouvements importants ces derniers mois. L’annonce faite par Iberdola ce lundi 11 août 2019 s’inscrit dans ce contexte. Le géant espagnol a cédé à Green Investment Group 40 % des parts de son…
mer 16 Jan 2019
Longtemps éloignée de la lutte contre le changement climatique, une finance durable émerge depuis 2015. Le mouvement grandit et seize entreprises européennes ont décidé de se regrouper en réseau pour accélérer son développement. Le Corporate Forum on Sustainable Finance dit…
jeu 24 Nov 2016
Toujours plus désireuses de réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays, les autorités suédoises encouragent aujourd'hui massivement le développement des énergies renouvelables. A ce titre, le gouvernement a fait part de sa volonté de supprimer la taxe sur la production d'énergie solaire…
mar 5 Sep 2017
Lourdement handicapée par les nombreuses sanctions économiques décidées par l’ONU, la Corée du Nord est de plus en plus isolée sur la scène internationale et privée de sources de revenus cruciales. Pourtant, en plein cœur de cette tempête diplomatique, il…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.