Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud - L'EnerGeek

Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud

EDF Énergie Nouvelle Canada et Enbridge ont inauguré le 20 juin le parc éolien Massif du Sud, au Québec. Il est en opération depuis le 18 janvier, et atteint une capacité de 150 MW. 

Le parc est composé de 75 éoliennes, fournies par REpower. Une partie de leurs composants ont été fabriqués dans les régions de Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

La construction du parc a débuté en novembre 2011, et sa mise en service est effective depuis le début de l’année. Les travaux ont permis la création 250 emplois, dont une dizaine qui seront permanents, pour les opérations de maintenance.

D’après Benoit Rigal, vice-président Ingénierie et Construction, EDF EN Canada, les équipes ont surmonté “des défis complexes en un temps record” : le Massif du Sud étant un parc régional, elles ont dû composer avec un certain nombre de contraintes : respect de la saison de la chasse, des périodes de nidification …

EDF EN Canada a pour projet le développement et la construction de 1003,2 MW dans la province au cours des trois prochaines années.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
sam 3 Juin 2017
Remis au goût du jour par la loi de transition énergétique pour une croissance verte, le concept d'économie circulaire entend encourager le développement des filières industrielles de recyclage à la fois prometteuses économiquement et indispensables au regard des enjeux environnementaux…
ven 1 Avr 2016
L’énergéticien chinois CGN est parvenu à un accord avec le groupe nucléaire tchèque CEZ, et confirme ses ambitions industrielles en développant à la fois le nucléaire et les énergies renouvelables dans la région. (suite…)
ven 18 Oct 2013
Selon le rapport publié lundi 14 octobre par GlobalData, les capacités hydroélectriques mondiales devraient passer de 1.065 GW à 1.407 GW d'ici 2020. Selon le cabinet de consultant anglais, "le marché de l’hydroélectricité est un secteur lucratif pour l’investissement, comprenant…
mer 13 Fév 2019
Eurostat a tiré un bilan d’étape du développement des énergies renouvelables au sein de l’Union européenne. Côté positif, les EnR ont connu un véritable essor au cours des quinze dernières années. Côté négatif, le rythme de développement des EnR tend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.