Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud - L'EnerGeek

Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud

EDF Énergie Nouvelle Canada et Enbridge ont inauguré le 20 juin le parc éolien Massif du Sud, au Québec. Il est en opération depuis le 18 janvier, et atteint une capacité de 150 MW. 

Le parc est composé de 75 éoliennes, fournies par REpower. Une partie de leurs composants ont été fabriqués dans les régions de Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

La construction du parc a débuté en novembre 2011, et sa mise en service est effective depuis le début de l’année. Les travaux ont permis la création 250 emplois, dont une dizaine qui seront permanents, pour les opérations de maintenance.

D’après Benoit Rigal, vice-président Ingénierie et Construction, EDF EN Canada, les équipes ont surmonté “des défis complexes en un temps record” : le Massif du Sud étant un parc régional, elles ont dû composer avec un certain nombre de contraintes : respect de la saison de la chasse, des périodes de nidification …

EDF EN Canada a pour projet le développement et la construction de 1003,2 MW dans la province au cours des trois prochaines années.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 2 Avr 2019
Luxel, société héraultaise spécialisée dans l’énergie solaire a été rachetée par EDF ce 1er avril 2019. Cette acquisition permet au géant français de l’énergie de renforcer sa présence dans les EnR. Avec le plan solaire, EDF s'engage donc pleinement en…
mer 6 Nov 2013
Electrabel, la filiale belge du groupe GDF Suez, a inauguré deux nouveaux parcs éoliens en Belgique. Après celui de Frasnes-Lez-Anvaing, c'est au tour des parcs de Poperinge et de Saint-Gillis-Waas d'être mis en service, pour produire quelques 34 millions de…
mer 4 Avr 2018
La cour administrative d'appel de Nantes a une nouvelle fois rejeté, mardi 3 avril 2018, les recours déposés contre les projets de parcs éoliens offshore normands prévus au large de Fécamp en Seine-Maritime et des plages du Débarquement. Cette juridiction,…
jeu 11 Juil 2013
London Array est le plus grand parc éolien offshore du monde : en activité depuis avril, il a été inauguré le 4 juillet dernier par le premier ministre britannique, David Cameron. London Array dispose d’une capacité totale de 630 MW, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.