Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud - L'EnerGeek

Canada : inauguration du parc éolien Massif du Sud

EDF Énergie Nouvelle Canada et Enbridge ont inauguré le 20 juin le parc éolien Massif du Sud, au Québec. Il est en opération depuis le 18 janvier, et atteint une capacité de 150 MW. 

Le parc est composé de 75 éoliennes, fournies par REpower. Une partie de leurs composants ont été fabriqués dans les régions de Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

La construction du parc a débuté en novembre 2011, et sa mise en service est effective depuis le début de l’année. Les travaux ont permis la création 250 emplois, dont une dizaine qui seront permanents, pour les opérations de maintenance.

D’après Benoit Rigal, vice-président Ingénierie et Construction, EDF EN Canada, les équipes ont surmonté “des défis complexes en un temps record” : le Massif du Sud étant un parc régional, elles ont dû composer avec un certain nombre de contraintes : respect de la saison de la chasse, des périodes de nidification …

EDF EN Canada a pour projet le développement et la construction de 1003,2 MW dans la province au cours des trois prochaines années.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 28 Juil 2016
Fin juillet dernier, pour la première fois de son histoire, la plus grande usine hydroélectrique des Pyrénées a ouvert ses portes au public pour célébrer son dixième anniversaire. Le plan de rénovation de ses installations débuté en 2014 devrait quant…
lun 7 Avr 2014
Selon les informations d’Ouest France, l’hydrolienne d’EDF fabriquée par OpenHydro  va être remontée à la surface au début de cette semaine, quand les conditions météorologiques seront propices. L’Arcouest, c’est son nom, était immergée depuis décembre au large de Bréhat (Côtes-D’armor)…
mer 13 Août 2014
La ville de Munich a annoncé début août 2014 qu’elle allait construire une ferme éolienne titanesque pour alimenter 400.000 foyers en électricité en partenariat avec Vattenfall, un grand groupe énergétique suédois. Il s’agit d’une première depuis la loi votée cet…
ven 5 Juin 2015
Et si le succès de la lutte contre le réchauffement climatique passait par une meilleure coopération entre les nations? C'est pour défendre cette idée forte et symbolique que se sont rassemblés des experts scientifiques internationaux, qui ambitionnent de lancer un nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.