Inauguration de l'un des plus puissants parcs solaires en France - L'EnerGeek

Inauguration de l’un des plus puissants parcs solaires en France

L’inauguration de la centrale solaire de Verrerie s’est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var.

Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total).

Grâce à sa puissance de 24MW, elle permet d’alimenter 34.000 personnes en électricité. C’est l’un des plus grands parcs solaires en France, et c’est le plus grand installé par Akuo Energy.

La centrale est installée sur un plateau éloigné de toute habitation, dans l’une des régions les plus ensoleillées de France.

Elle est composée de 75.000 panneaux solaires de type E19-320 fournis par Sun Power. Leurs cellules à “haut rendement” permettent de convertir 19,6% de l’énergie lumineuse.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
sam 4 Mar 2017
Toujours largement dépendant des combustibles fossiles pour son approvisionnement électrique, le Kenya poursuit tant bien que mal le développement de ses capacités de production renouvelables. Retardé en raison de difficultés financières en 2015, le projet de centrale éolienne du lac…
jeu 23 Juil 2020
Le 22 juillet, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur le développement de l'énergie offshore. Son but ? Définir une nouvelle stratégie pour développer les énergies renouvelables offshore. L'enjeu est de taille : l'UE et l'Agence Européenne de…
mar 31 Oct 2017
Alors que l'éolien offshore a encore un peu de mal à se développer sur les côtes françaises, EDF a trouvé d'autres terrains d'expérimentations pour développer une technologie de plus en plus compétitive. Bien décidé à s'afficher comme un des leaders…
dim 13 Août 2017
It's about my Africa est une plateforme de financement participatif lancée par l'Ivoirien Thomas Kacou afin de résoudre le problème de l'accès à l'eau potable sur le continent africain. Pour tenter d'enrayer ce fléau, le jeune entrepreneur compte notamment s'appuyer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.