Inauguration de l'un des plus puissants parcs solaires en France - L'EnerGeek

Inauguration de l’un des plus puissants parcs solaires en France

L’inauguration de la centrale solaire de Verrerie s’est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var.

Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total).

Grâce à sa puissance de 24MW, elle permet d’alimenter 34.000 personnes en électricité. C’est l’un des plus grands parcs solaires en France, et c’est le plus grand installé par Akuo Energy.

La centrale est installée sur un plateau éloigné de toute habitation, dans l’une des régions les plus ensoleillées de France.

Elle est composée de 75.000 panneaux solaires de type E19-320 fournis par Sun Power. Leurs cellules à “haut rendement” permettent de convertir 19,6% de l’énergie lumineuse.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 24 Avr 2024
Dans un souci d’accélérer le déploiement des panneaux solaires partout en France, une loi a été votée pour imposer aux grandes surfaces de s’équiper. Problème : le timing, avant 2028. Seuls les producteurs chinois sont en capacité de répondre à…
ven 19 Avr 2024
Face aux enjeux climatiques, la France renforce sa législation pour favoriser l'adoption de solutions énergétiques durables. Parmi ces solutions, les ombrières de parking photovoltaïques émergent comme une option à la fois pratique et économique, permettant de produire de l'énergie tout…
Le projet de parc éolien offshore à proximité de l'île d'Oléron, initié par le gouvernement en juillet 2022, en dépit de son potentiel pour la transition énergétique, rencontre une opposition ferme de la part d'acteurs locaux clés, mais fait également…
ven 10 Mai 2024
L'Italie prend un virage radical en matière d'énergie renouvelable. En interdisant l'installation de panneaux solaires au sol dans les espaces agricoles, le gouvernement italien soulève un débat crucial entre protection des terres cultivables et ambitions écologiques. Italie : une interdiction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.