Inauguration de l'un des plus puissants parcs solaires en France - L'EnerGeek

Inauguration de l’un des plus puissants parcs solaires en France

L’inauguration de la centrale solaire de Verrerie s’est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var.

Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total).

Grâce à sa puissance de 24MW, elle permet d’alimenter 34.000 personnes en électricité. C’est l’un des plus grands parcs solaires en France, et c’est le plus grand installé par Akuo Energy.

La centrale est installée sur un plateau éloigné de toute habitation, dans l’une des régions les plus ensoleillées de France.

Elle est composée de 75.000 panneaux solaires de type E19-320 fournis par Sun Power. Leurs cellules à “haut rendement” permettent de convertir 19,6% de l’énergie lumineuse.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 26 Jan 2017
En tant que banque de l’UE, la Banque européenne d’investissement (BEI) s'engage depuis plusieurs années en faveur d'une transition vers une économie sobre en carbone, respectueuse de l’environnement et capable de résister aux changements climatiques. Un combat qu'elle continuera de…
mer 26 Mar 2014
Vous avez peut être pu l’apercevoir voler aux abords de l’aéroport Mérignac de Bordeaux mais certainement pas l’entendre ! L’E-fan, premier avion du groupe Airbus fonctionnant sur batteries réalise en ce moment ses premiers essais dans le ciel aquitain. Beaucoup moins…
mer 17 Jan 2018
Après une année 2016 en demi-teinte, les investissements mondiaux dans les énergies renouvelables sont repartis à la hausse en 2017 portés par un marché du solaire chinois plus dynamique que jamais. Selon le dernier bilan annuel réalisé par Bloomberg New…
mer 24 Avr 2013
Acteur essentiel dans le secteur des énergies marines renouvelables (EMR), l’Institut France Energies Marines est en charge de projets de recherche et de développement afin de stimuler le potentiel énergétiques des littoraux français. C’est une intention politique nationale et européenne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.