Inauguration de l'un des plus puissants parcs solaires en France - L'EnerGeek

Inauguration de l’un des plus puissants parcs solaires en France

L’inauguration de la centrale solaire de Verrerie s’est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var.

Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total).

Grâce à sa puissance de 24MW, elle permet d’alimenter 34.000 personnes en électricité. C’est l’un des plus grands parcs solaires en France, et c’est le plus grand installé par Akuo Energy.

La centrale est installée sur un plateau éloigné de toute habitation, dans l’une des régions les plus ensoleillées de France.

Elle est composée de 75.000 panneaux solaires de type E19-320 fournis par Sun Power. Leurs cellules à “haut rendement” permettent de convertir 19,6% de l’énergie lumineuse.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 20 Déc 2016
Malgré une production hydroélectrique très importante et de larges réserves en hydrocarbures, le Brésil fait face depuis plusieurs années à une augmentation constante de sa demande en électricité. Pour remédier à la faiblesse du réseau électrique du pays, le gouvernement s'est…
mar 14 Oct 2014
Après avoir inauguré, en février dernier, le siège mondial du centre de technologie dédié à l'hydroélectricité, Alstom renforce son engagement dans le secteur de l'énergie renouvelable hydraulique: le groupe énergétique français et son partenaire l’Institut Polytechnique de Grenoble (INP) ont…
lun 10 Oct 2016
Après la restructuration d’Alstom et de General Electric, l’industriel allemand Siemens prépare un plan de réorganisation de sa branche Energy management en France. Sur les 405 salariés du groupe localisés à Grenoble, la suppression d’un cinquième des postes est ainsi…
jeu 15 Oct 2015
Lors du colloque annuel de l'Union française de l'électricité, la ministre de l’Énergie Ségolène Royal a annoncé la publication d’un « calendrier des appels d'offres sur 2016 et 2017 » pour les énergies renouvelables. D’après les premières indications de la responsable politique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.