Inauguration d'un parc solaire de 6,3MW dans le Var - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc solaire de 6,3MW dans le Var

Un parc solaire a été inauguré ce matin dans la commune de La Verdière (Var). L’installation construite par Solairedirect se compose de 21 300 panneaux solaires installés sur 12 hectares.

Avec une puissance de production de 6,3 MW, la centrale produira l’électricité nécessaire à 6 600 habitants.

L’inauguration de la centrale solaire marque l’aboutissement d’un projet représentant un investissement de 11,5 millions d’euros.

Démarré en 2007, le projet s’est concrétisé en automne 2012 avec le commencement des travaux. La mise en service du parc est prévue pour cet été.

La centrale solaire de La Verdière vient s’ajouter aux quatre installations de Solairedirect dans le Var. Le groupe spécialiste du photovoltaïque y totalise ainsi une puissance totale installée de 31 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 1 Mai 2019
Le gouvernement d’Edouard Philippe affiche de fortes ambitions pour sa politique énergétique, clef de voute de l'Accord de Paris. Avec la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE),  il prépare sa feuille de route pour les 10 prochaines années. Et ce mardi…
jeu 28 Nov 2013
L'homme d'affaires marocain Richard Attias dervait organiser la prochaine réunion des pays de la francophonie, qui se tiendra à Dakar les 29 et 30 novembre 2014. Avec un organisateur très impliqué dans la question énergétique africaine, l'évènement devrait aborder ce…
mar 13 Mai 2014
La filiale d’EDF, EDF Energies Nouvelles, a construit et mis en service un nouveau parc éolien en Turquie, avec l’aide de Polat Enerji et de l’allemand Enercon qui a fourni les turbines. Situé dans le centre de l’Anatolie, à l’est du…
mar 9 Mai 2017
Confronté à une demande d'électricité en forte augmentation ces dernières années et à la nécessité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le Maroc souhaite développer ses capacités de production renouvelables pour atteindre à l'horizon 2030, 42%…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.