Inauguration d'un parc solaire de 6,3MW dans le Var - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc solaire de 6,3MW dans le Var

Un parc solaire a été inauguré ce matin dans la commune de La Verdière (Var). L’installation construite par Solairedirect se compose de 21 300 panneaux solaires installés sur 12 hectares.

Avec une puissance de production de 6,3 MW, la centrale produira l’électricité nécessaire à 6 600 habitants.

L’inauguration de la centrale solaire marque l’aboutissement d’un projet représentant un investissement de 11,5 millions d’euros.

Démarré en 2007, le projet s’est concrétisé en automne 2012 avec le commencement des travaux. La mise en service du parc est prévue pour cet été.

La centrale solaire de La Verdière vient s’ajouter aux quatre installations de Solairedirect dans le Var. Le groupe spécialiste du photovoltaïque y totalise ainsi une puissance totale installée de 31 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 20 Jan 2016
Le secteur canadien de l'énergie éolienne se porte à merveille. C'est du moins ce qu'affirme l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) qui a annoncé, au début du mois de janvier, que 2015 avait été une année des plus dynamiques pour…
sam 13 Août 2016
Le champion des énergies renouvelables espagnol est parvenu à un accord avec un groupe de créancier pour restructurer sa dette. Si cet accord est validé, il permettra à l’énergéticien d’éviter la plus grosse faillite de l’histoire de l’Espagne. (suite…)
jeu 7 Fév 2013
Depuis 4 ans, l’Empire du milieu est devenu le premier marché mondial dans la production d’électricité éolienne. Une nouvelle éolienne sur trois est ainsi érigée en Chine. 80% de l’électricité chinoise provient du charbon, le combustible fossile le plus polluant…
mer 20 Nov 2019
Le COJO de Paris 2024 vient de révéler, ce mercredi 19 novembre 2019, qu'EDF serait son second partenaire premium, après le groupe bancaire Banque Populaire-Caisse d'Epargne. Quelques mois après avoir recalé Total, cet adoubement olympique sonne comme une reconnaissance des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.