Inauguration d'un parc solaire de 6,3MW dans le Var - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc solaire de 6,3MW dans le Var

Un parc solaire a été inauguré ce matin dans la commune de La Verdière (Var). L’installation construite par Solairedirect se compose de 21 300 panneaux solaires installés sur 12 hectares.

Avec une puissance de production de 6,3 MW, la centrale produira l’électricité nécessaire à 6 600 habitants.

L’inauguration de la centrale solaire marque l’aboutissement d’un projet représentant un investissement de 11,5 millions d’euros.

Démarré en 2007, le projet s’est concrétisé en automne 2012 avec le commencement des travaux. La mise en service du parc est prévue pour cet été.

La centrale solaire de La Verdière vient s’ajouter aux quatre installations de Solairedirect dans le Var. Le groupe spécialiste du photovoltaïque y totalise ainsi une puissance totale installée de 31 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 7 Avr 2016
Si l'objectif de 40 % d'électricité renouvelable en 2030 prévu dans la loi de transition énergétique reste tout à fait possible aujourd'hui, il nécessitera néanmoins un développement rapide de l'énergie éolienne marine, plus coûteuse, mais aussi plus régulière dans la production d'électricité…
lun 1 Avr 2013
L’avion expérimental suisse Solar Impulse, équipé de moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire, est prêt à traverser les États-Unis, d’ouest en est. Et cela, sans consommer une goutte de carburant. Le 1er mai, l’avion Solar Impulse devrait quitter San Francisco…
lun 22 Juil 2019
Vendredi 19 juillet 2019, le Kenya était en fête. Le pays a inauguré le plus grand champ éolien du continent africain. Construites par la société danoise Vestas, les éoliennes confirment, comme  l'ambassadrice Judi Wakhungu, l'engagement du Kenya contre le réchauffement…
mar 9 Juin 2015
C'est sous un beau ciel bleu que se sont réunis vendredi 5 juin les responsables d'EDF, des élus locaux et des représentants de l'État pour inaugurer officiellement le "Petit Rhin", un ancien bras du Rhin de 7 kilomètres restauré par les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.