Inauguration d'un parc solaire de 6,3MW dans le Var - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc solaire de 6,3MW dans le Var

Un parc solaire a été inauguré ce matin dans la commune de La Verdière (Var). L’installation construite par Solairedirect se compose de 21 300 panneaux solaires installés sur 12 hectares.

Avec une puissance de production de 6,3 MW, la centrale produira l’électricité nécessaire à 6 600 habitants.

L’inauguration de la centrale solaire marque l’aboutissement d’un projet représentant un investissement de 11,5 millions d’euros.

Démarré en 2007, le projet s’est concrétisé en automne 2012 avec le commencement des travaux. La mise en service du parc est prévue pour cet été.

La centrale solaire de La Verdière vient s’ajouter aux quatre installations de Solairedirect dans le Var. Le groupe spécialiste du photovoltaïque y totalise ainsi une puissance totale installée de 31 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 26 Déc 2023
En 2024, le gouvernement ajuste le bonus écologique, réduisant l'aide pour les familles aisées tout en la maintenant pour les plus modestes.     Voiture électrique : le bonus passe à 4 000 euros Le bonus écologique, cette aide gouvernementale…
jeu 19 Oct 2023
Les voitures électriques sont de plus en plus à la mode. Et si l’on parle souvent autonomie ou rechargement, un aspect méconnu interpelle : l'usure des pneus. Epyx dévoile des chiffres qui peuvent surprendre. Les pneus de voitures électriques se…
mer 10 Avr 2024
Les énergies renouvelables sont un enjeu croissant partout en France. Reste la question du financement. Pour faire sortir des projets, le géant mondial BlackRock vient prendre le contrôle de Renner Énergies. Il est prêt à investir plusieurs centaines de millions…
ven 5 Jan 2024
L'Allemagne, géant industriel européen, montre l'exemple dans sa bataille contre le changement climatique. Avec des émissions de CO2 au plus bas depuis 70 ans, le pays démontre qu'une transition énergétique ambitieuse est non seulement possible, mais aussi efficace.    …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.