EDF et WPD offshore s'associent pour un projet d'éolien en mer - L'EnerGeek

EDF et WPD offshore s’associent pour un projet d’éolien en mer

EDF Énergies nouvelles (EDF EN) et l’allemand WPD offshore, spécialisé dans l’éolien en mer en Europe, se sont associés pour répondre au deuxième appel d’offres français pour développer les parcs éoliens en mer. 

Ils travailleront en partenariat avec Alstom, qui se chargera de la construction des éoliennes de 6 MW. Elles seront réalisées en France, dans les futures usines de Saint-Nazaire et de Cherbourg.

Pour ce deuxième appel d’offres, les zones retenues sont une zone de 110 km² en Haute-Normandie, et une zone de 79 km² en Pays de Loire (Îles d’Yeu et de Noirmoutier). Chaque parc aura une puissance de 500 MW.

Lors du premier appel d’offres, EDF avait remporté trois projets éoliens offshore : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire, pour une capacité totale de 1.400 MW.

WPD offshore mène 18 projets dans six pays européens. En France, il développe déjà plusieurs projets sur les façades Manche et Atlantique de l’hexagone.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 23 Mai 2019
Le panorama des énergies renouvelables pour le premier trimestre 2019 a été publié le 21 mai 2019. Les trois premiers mois de l’année ont été très positifs, avec une production record pour l’éolien et le solaire. La France qui rééquilibre…
mar 23 Juin 2015
C'est dimanche 21 juin, au terme d'une longue et impressionnante préparation, que l'hydrolienne D10 de la société bretonne Sabella a été chargée sur le Palembang, navire spécialisé dans le transport de charges lourdes. Ce dernier devrait quitter le port de…
jeu 6 Juin 2013
La centrale Shams 1 ("shams" signifie soleil en arabe) a ouvert en mars 2013 aux Émirats Arabes Unis (EAU). Elle se situe dans une région désertique, à 120 km au sud-ouest de la capitale Abou Dhabi. Elle s’étend sur une…
lun 10 Mar 2014
Ciments du Maroc, une des filiales du groupe italien Italcementi, a investi plus de 3 millions d’euros à Aït Baha (dans la région de Souss-Massa-Drâa) en partenariat avec Italgen Maroc (une autre filiale d’Italcementi) dans un projet de centrale solaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.