EDF et WPD offshore s’associent pour un projet d’éolien en mer

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

EDF Énergies nouvelles (EDF EN) et l’allemand WPD offshore, spécialisé dans l’éolien en mer en Europe, se sont associés pour ...

EDF Énergies nouvelles (EDF EN) et l’allemand WPD offshore, spécialisé dans l’éolien en mer en Europe, se sont associés pour répondre au deuxième appel d’offres français pour développer les parcs éoliens en mer. 

Ils travailleront en partenariat avec Alstom, qui se chargera de la construction des éoliennes de 6 MW. Elles seront réalisées en France, dans les futures usines de Saint-Nazaire et de Cherbourg.

Pour ce deuxième appel d’offres, les zones retenues sont une zone de 110 km² en Haute-Normandie, et une zone de 79 km² en Pays de Loire (Îles d’Yeu et de Noirmoutier). Chaque parc aura une puissance de 500 MW.

Lors du premier appel d’offres, EDF avait remporté trois projets éoliens offshore : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire, pour une capacité totale de 1.400 MW.

WPD offshore mène 18 projets dans six pays européens. En France, il développe déjà plusieurs projets sur les façades Manche et Atlantique de l’hexagone.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.