EDF et WPD offshore s'associent pour un projet d'éolien en mer - L'EnerGeek

EDF et WPD offshore s’associent pour un projet d’éolien en mer

EDF Énergies nouvelles (EDF EN) et l’allemand WPD offshore, spécialisé dans l’éolien en mer en Europe, se sont associés pour répondre au deuxième appel d’offres français pour développer les parcs éoliens en mer. 

Ils travailleront en partenariat avec Alstom, qui se chargera de la construction des éoliennes de 6 MW. Elles seront réalisées en France, dans les futures usines de Saint-Nazaire et de Cherbourg.

Pour ce deuxième appel d’offres, les zones retenues sont une zone de 110 km² en Haute-Normandie, et une zone de 79 km² en Pays de Loire (Îles d’Yeu et de Noirmoutier). Chaque parc aura une puissance de 500 MW.

Lors du premier appel d’offres, EDF avait remporté trois projets éoliens offshore : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire, pour une capacité totale de 1.400 MW.

WPD offshore mène 18 projets dans six pays européens. En France, il développe déjà plusieurs projets sur les façades Manche et Atlantique de l’hexagone.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 9 Déc 2015
En Afrique du Sud, l’opérateur national d’électricité, Eskom, est obligé d’organiser des coupures de courant à cause des pannes récurrentes de ses centrales électriques. Pour mettre fin à ces « délestages », le pays a l’intention de développer les énergies renouvelables et…
mar 31 Jan 2017
Si Engie vient d’abandonner le projet de ferme pilote hydrolienne qu'elle menait en partenariat avec General Electric dans le Raz Blanchard, d’autres industriels tricolores se montrent plus ambitieux. Ainsi, la filiale de DCNS s’affiche déjà comme leader des EMR aux côtés d’EDF, alors…
lun 25 Mar 2019
Dalkia, entreprise spécialisée dans les services énergétiques a présenté mercredi 20 mars 2019 ses résultats annuels. L'entreprise dirigée par Sylvie Jéhanno compte mobiliser un milliard d’euros afin de faire monter la part des énergies renouvelables à hauteur de 50% dans…
mer 21 Jan 2015
Mohammed Al Tayer, président exécutif de la compagnie publique Dubai Water and Electricity Authority, a annoncé jeudi 15 janvier la construction d'un nouveau parc solaire de 200 MW à Dubaï. Ce projet est la seconde phase du programme "Parc Mohamed…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.