Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF - L'EnerGeek

Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF

Jeudi 16 mai l’entreprise française, par le biais de sa filiale EDF Energies Nouvelles, a mis en service un parc éolien en Ecosse, d’une puissance de 144 mégawatts (MW).

Situé dans la région des Scottish Borders, plus précisement sur les collines de Lammermuir, ce parc éolien est composé de 48 turbines de 3 MW, fabriquées par l’entreprise danoise Vestas. Selon EDF, la production du parc est équivalente à la consommation annuelle de 90.000 foyers.

Il s’agit à ce jour d’un des plus grands parcs éoliens terrestres construit au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année 2013, EDF a mis en service l’équivalent de 162 mégawatts, permettant à l’entreprise française d’accroître sa présence outre-Manche. Grâce au développement de sa filiale EDF Energy Renewables, la capacité du géant français de l’électricité dépasse les 400 MW au Royaume-Uni, en prenant en compte le projet d’un parc éolien offshore, dont la construction devrait prochainement prendre fin.

Pour Christian Egal, directeur général d’EDF Energy Renewables, la filiale devient «  un acteur majeur des énergies renouvelables au Royaume-Uni ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 22 Août 2017
Malgré toutes les bonnes volontés affichées lors des dernières conférences climatiques internationales, les énergies renouvelables font encore pâle figure face au maintien des énergies fossiles dans le mix énergétique mondial, et progressent bien trop lentement pour enrayer l'augmentation globale de…
jeu 21 Jan 2016
Alors que plus d'un milliard de personnes dans le monde vivent toujours sans électricité, voilà une innovation qui pourrait bien bouleverser la vie des nombreuses populations privées d'énergie au quotidien. Le nouveau dispositif Free Electric, créé par le mouvement "Billions…
sam 26 Mai 2018
Depuis le début des années 2000, Strasbourg est l'une des grandes villes européennes les plus mobilisées en faveur de la transition énergétique et du développement durable. Un engagement qui n'a pas attendu l'Accord de Paris pour mettre en place une…
lun 8 Fév 2021
Ce lundi 8 février 2021, Total a indiqué avoir remporté, aux cotés de Green Investment Group (GIG), un appel d'offre pour une concession de 1,5 GW d'éolien offshore au large de la région d'East Anglia, au Royaume-Uni. Ce projet s'inscrit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.