Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF - L'EnerGeek

Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF

Jeudi 16 mai l’entreprise française, par le biais de sa filiale EDF Energies Nouvelles, a mis en service un parc éolien en Ecosse, d’une puissance de 144 mégawatts (MW).

Situé dans la région des Scottish Borders, plus précisement sur les collines de Lammermuir, ce parc éolien est composé de 48 turbines de 3 MW, fabriquées par l’entreprise danoise Vestas. Selon EDF, la production du parc est équivalente à la consommation annuelle de 90.000 foyers.

Il s’agit à ce jour d’un des plus grands parcs éoliens terrestres construit au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année 2013, EDF a mis en service l’équivalent de 162 mégawatts, permettant à l’entreprise française d’accroître sa présence outre-Manche. Grâce au développement de sa filiale EDF Energy Renewables, la capacité du géant français de l’électricité dépasse les 400 MW au Royaume-Uni, en prenant en compte le projet d’un parc éolien offshore, dont la construction devrait prochainement prendre fin.

Pour Christian Egal, directeur général d’EDF Energy Renewables, la filiale devient «  un acteur majeur des énergies renouvelables au Royaume-Uni ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 27 Fév 2013
L’industriel français Alstom a été retenu par le groupe allemand Tenne T. pour relier cinq parcs éoliens offshore au réseau électrique terrestre, en mer du Nord. Au total 200 éoliennes doit être raccordées dans le cadre de ce projet nommé…
ven 26 Août 2016
La Suède a officiellement lancé cet été un tronçon de deux kilomètres de ce qui est présenté comme une des premières routes électriques du monde. Le concept consiste à faire circuler les poids-lourds du constructeur Scania à la manière des…
jeu 9 Juin 2022
Le spécialiste américain de l’hydrogène Plug Power a annoncé ce mercredi 8 juin 2022 un investissement de 315 millions de dollars dans le port d’Anvers-Bruges pour y construire un électrolyseur de 100MW alimenté par de l’énergie éolienne, afin d’y produire…
mer 7 Sep 2016
Si le processus de méthanisation est bien connu pour la valorisation énergétique des déchets verts en provenance de l'agriculture ou de l'industrie agroalimentaire, il n'avait encore jamais été appliqué à une échelle industrielle sur les déchets domestiques. C'est ce que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.