Jeudi 16 mai l’entreprise française, par le biais de sa filiale EDF Energies Nouvelles, a mis en service un parc éolien en Ecosse, d’une puissance de 144 mégawatts (MW).
Situé dans la région des Scottish Borders, plus précisement sur les collines de Lammermuir, ce parc éolien est composé de 48 turbines de 3 MW, fabriquées par l’entreprise danoise Vestas. Selon EDF, la production du parc est équivalente à la consommation annuelle de 90.000 foyers.
Il s’agit à ce jour d’un des plus grands parcs éoliens terrestres construit au Royaume-Uni.
Depuis le début de l’année 2013, EDF a mis en service l’équivalent de 162 mégawatts, permettant à l’entreprise française d’accroître sa présence outre-Manche. Grâce au développement de sa filiale EDF Energy Renewables, la capacité du géant français de l’électricité dépasse les 400 MW au Royaume-Uni, en prenant en compte le projet d’un parc éolien offshore, dont la construction devrait prochainement prendre fin.
Pour Christian Egal, directeur général d’EDF Energy Renewables, la filiale devient « un acteur majeur des énergies renouvelables au Royaume-Uni ».
Laisser un commentaire