Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF - L'EnerGeek

Ouverture d’un parc éolien en Ecosse par EDF

Jeudi 16 mai l’entreprise française, par le biais de sa filiale EDF Energies Nouvelles, a mis en service un parc éolien en Ecosse, d’une puissance de 144 mégawatts (MW).

Situé dans la région des Scottish Borders, plus précisement sur les collines de Lammermuir, ce parc éolien est composé de 48 turbines de 3 MW, fabriquées par l’entreprise danoise Vestas. Selon EDF, la production du parc est équivalente à la consommation annuelle de 90.000 foyers.

Il s’agit à ce jour d’un des plus grands parcs éoliens terrestres construit au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année 2013, EDF a mis en service l’équivalent de 162 mégawatts, permettant à l’entreprise française d’accroître sa présence outre-Manche. Grâce au développement de sa filiale EDF Energy Renewables, la capacité du géant français de l’électricité dépasse les 400 MW au Royaume-Uni, en prenant en compte le projet d’un parc éolien offshore, dont la construction devrait prochainement prendre fin.

Pour Christian Egal, directeur général d’EDF Energy Renewables, la filiale devient «  un acteur majeur des énergies renouvelables au Royaume-Uni ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 20 Août 2018
Engagée sur la voie du développement énergétique durable, l’Ethiopie se penche désormais sur l’épineux problème de la gestion des déchets. Pressé d’agir face à la multiplication et à la dangerosité des décharges sauvages, le gouvernement veut faire d’une pierre deux…
jeu 19 Fév 2015
Comme chaque début d'année, Réseau de Transport d'Electricité (RTE), le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), ERDF et l’Association des Distributeurs d’Électricité en France (ADEeF) se sont penchés sur la production d'électricité renouvelable en France au cours des 12 derniers mois.…
mar 11 Oct 2016
L’archipel japonais importe actuellement 80 % de son énergie. Pour diversifier les ressources énergétiques du pays, l’entreprise Challenergy cherche à exploiter l’énergie des typhons. En effet, de nouvelles éoliennes pourraient partiellement récupérer l’énergie produite par ces phénomènes météorologiques. (suite…)
mer 17 Jan 2018
Après une année 2016 en demi-teinte, les investissements mondiaux dans les énergies renouvelables sont repartis à la hausse en 2017 portés par un marché du solaire chinois plus dynamique que jamais. Selon le dernier bilan annuel réalisé par Bloomberg New…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.