EDF acquiert un futur parc éolien de 161 MW au Texas - L'EnerGeek

EDF acquiert un futur parc éolien de 161 MW au Texas

La filiale américaine d’EDF vient d’annoncer avoir acquis 100 % des parts d’un projet éolien au Texas  qu’elle codétenait jusqu’alors avec la société Cielo Wind Power. La construction du parc débutera au mois de juin.

Le parc de Spinning Spur II aura une capacité totale de 161 MW. Il comptera 87 turbines General Electric d’une puissance unitaire de 1,85 MW.

EDF n’en est pas à son coup d’essai au Texas : Spinning Spur II sera le troisième parc éolien du groupe à être construit dans cet État, après Spinning Spur I (161 MW) et Bobcat Bluff (150 MW).

Spinning Spur II sera l’un des premiers sites de production à être relié à la nouvelle ligne électrique CREZ (« Competitive Renewable Energy Zones) qui parcourt le nord du Texas.

L’électricien français bénéficie de plusieurs avantages financiers pour la construction de ce parc : crédit d’impôt, prix fixe de rachat de l’électricité pendant 10 ans.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 1 Fév 2017
Energie renouvelable, locale et respectueuse de l’environnement, la géothermie offre en Indonésie un potentiel considérable pour la production d’électricité ou de chaleur. Cet archipel d'Asie du sud-est dispose en effet de ressources inégalées en la matière et tente aujourd'hui d'inciter…
mer 16 Déc 2015
Si construire une centrale hydroélectrique en plein désert peut paraître de prime abord très surprenant, voire complètement absurde, le groupe énergétique chilien Valhalla ne s'en laisse pas compter et entend bien mener à terme son projet de centrale hydraulique de…
mar 12 Nov 2013
Selon un rapport réalisé par le Réseau Européen d’Opérateurs de Systèmes de Transmission pour l’Électricité (Entsoe), la Grande-Bretagne enregistrerait une baisse tangible de la qualité de son électricité en raison de l'intégration des énergies renouvelables. Selon l'Entsoe, les variations de…
mer 25 Juil 2018
Les éoliennes sont encore relativement récentes dans le paysage énergétique hexagonal : le premier programme éolien français date de 1996. Pourtant, compte tenu de la durée de vie moyenne d’une éolienne,  la question de leur démantèlement et de leur recyclage…

COMMENTAIRES

  • MY NAME IS YOUNESS IM 24 YEARS OLD IM MOROCCAIN I CAN SPEAK ENGLISH . FRENCH I HAVE ADIPLOME OF ELECTRECITE .IM INTERESTED IN TEXAS MY I FIND ANY POSITION AS AWORKER

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.