EDF acquiert un futur parc éolien de 161 MW au Texas - L'EnerGeek

EDF acquiert un futur parc éolien de 161 MW au Texas

La filiale américaine d’EDF vient d’annoncer avoir acquis 100 % des parts d’un projet éolien au Texas  qu’elle codétenait jusqu’alors avec la société Cielo Wind Power. La construction du parc débutera au mois de juin.

Le parc de Spinning Spur II aura une capacité totale de 161 MW. Il comptera 87 turbines General Electric d’une puissance unitaire de 1,85 MW.

EDF n’en est pas à son coup d’essai au Texas : Spinning Spur II sera le troisième parc éolien du groupe à être construit dans cet État, après Spinning Spur I (161 MW) et Bobcat Bluff (150 MW).

Spinning Spur II sera l’un des premiers sites de production à être relié à la nouvelle ligne électrique CREZ (« Competitive Renewable Energy Zones) qui parcourt le nord du Texas.

L’électricien français bénéficie de plusieurs avantages financiers pour la construction de ce parc : crédit d’impôt, prix fixe de rachat de l’électricité pendant 10 ans.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 24 Déc 2015
Pour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à…
mar 8 Sep 2020
Les chiffres du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire sont tombés ce lundi 7 septembre, et ils sont, comme attendus, décevants : les installations de « nouveaux » renouvelables en France est en baisse durant le premier semestre 2020.…
ven 6 Avr 2018
Consacrée dans la loi du 17 août 2015, la transition énergétique fixe les grands objectifs à atteindre dans le but de rendre notre système de production et de consommation énergétique plus "vertueux" dans l’avenir. Un projet à la fois nécessaire…
sam 28 Nov 2015
En France, l’hydroélectricité est la première source d’énergie renouvelable. Afin d’adapter et de développer ce pilier du mix énergétique décarboné, plusieurs innovations sont à présent envisagées. Des micro-barrages aux hydroliennes fluviales, tous les énergéticiens d’Europe cherchent à étendre leurs capacités…

COMMENTAIRES

  • MY NAME IS YOUNESS IM 24 YEARS OLD IM MOROCCAIN I CAN SPEAK ENGLISH . FRENCH I HAVE ADIPLOME OF ELECTRECITE .IM INTERESTED IN TEXAS MY I FIND ANY POSITION AS AWORKER

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.