EDF acquiert un futur parc éolien de 161 MW au Texas - L'EnerGeek

EDF acquiert un futur parc éolien de 161 MW au Texas

La filiale américaine d’EDF vient d’annoncer avoir acquis 100 % des parts d’un projet éolien au Texas  qu’elle codétenait jusqu’alors avec la société Cielo Wind Power. La construction du parc débutera au mois de juin.

Le parc de Spinning Spur II aura une capacité totale de 161 MW. Il comptera 87 turbines General Electric d’une puissance unitaire de 1,85 MW.

EDF n’en est pas à son coup d’essai au Texas : Spinning Spur II sera le troisième parc éolien du groupe à être construit dans cet État, après Spinning Spur I (161 MW) et Bobcat Bluff (150 MW).

Spinning Spur II sera l’un des premiers sites de production à être relié à la nouvelle ligne électrique CREZ (« Competitive Renewable Energy Zones) qui parcourt le nord du Texas.

L’électricien français bénéficie de plusieurs avantages financiers pour la construction de ce parc : crédit d’impôt, prix fixe de rachat de l’électricité pendant 10 ans.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 18 Fév 2013
Les chiffres pour l’année 2012 du Global Wind Energy Council (GWEC) soulignent une hausse de 19% pour l’énergie éolienne mondiale, en termes de puissance installée. Malgré un ralentissement de la Chine en 2012, leader mondial du secteur, l’énergie éolienne à…
lun 13 Mar 2017
L'entreprise française McPhy a annoncé jeudi 9 mars 2017 avoir conclu un accord avec la société américaine Ivys Energy Solutions, son partenaire à l’origine du développement du concept SimpleFuel, pour assurer la commercialisation en Europe de ce nouveau modèle de station-service…
mer 27 Fév 2013
L’industriel français Alstom a été retenu par le groupe allemand Tenne T. pour relier cinq parcs éoliens offshore au réseau électrique terrestre, en mer du Nord. Au total 200 éoliennes doit être raccordées dans le cadre de ce projet nommé…
ven 25 Août 2017
Alors que l'urgence du réchauffement climatique nous impose de revoir en profondeur notre système de production énergétique et de se défaire une fois pour toute de l'emprise des énergies fossiles les plus polluantes (au profit des énergies renouvelables), la transition…

COMMENTAIRES

  • MY NAME IS YOUNESS IM 24 YEARS OLD IM MOROCCAIN I CAN SPEAK ENGLISH . FRENCH I HAVE ADIPLOME OF ELECTRECITE .IM INTERESTED IN TEXAS MY I FIND ANY POSITION AS AWORKER

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.