Les Journées de l’Energie ont rassemblé 200.000 personnes

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

Si le débat sur la transition énergétique est relativement peu médiatisé, le succès des premières Journées de l’Energie, organisées les ...

Si le débat sur la transition énergétique est relativement peu médiatisé, le succès des premières Journées de l’Energie, organisées les 29,30 et 31 mars, ont montré le  grand intérêt des français pour leur patrimoine énergétique. A cette occasion, quelques 200.000 personnes ont visité l’un des 450 sites ouverts au public partout en France.

« Le bilan de cette première édition est plus que prometteur et confirme l’intérêt des Français pour l’énergie. De l’ordre de 200.000 personnes se sont rendues dans toute la France pour visiter les lieux de production, distribution, transports, centre de recherche sur l’énergie, dont plus de 60.000 scolaires » précise un communiqué du secrétariat général du débat sur la transition énergétique qui organisait ces journées.

Les 87 sites ERDF accessibles au public ont attiré 50.000 visiteurs alors que les centrales EDF ouvertes pendant les Journées de l’Energie ont attisé la curiosité de 10.000 personnes.

L’un des sites les plus populaires est indéniablement celui de l’usine marémotrice de la Rance. Depuis juillet 2011 et la réouverture de son espace découverte, cette installation unique en France a été visitée par 100.000 personnes.

Le succès de la première édition de ces Journées de l’Energie s’est également répercuté sur la toile : 60.000 personnes ont consulté le site officiel du débat national sur la transition énergétique entre le 25 et le 31 mars.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.